Bonjour à tous. J'expose ma situation: j'ai fait l'acquisition d'un petit batiment, ancien stockage de concessionnaire dans une zone très bruyante mais proche de tout. Je me retrouve avec un terrain de 600m sur lequel est fabriqué un "batiment" de 80m² en pierre 30cm epaisseur et une toiture classique. Il n'y a aucune cloison intérieure, en fait on aménage comme on veut.
Le batiment étant brut de pomme je peux y faire ce que je veux, et justement j'aimerais faire le maximum du coté de l'isolation phonique.
Derrière moi se trouve un concessionnaire auto avec ses ateliers...sur le coté droit une menuiserie avec deux superbes chiens qui aboient toute la journée , sur le coté gauche une aire de jeux et au dessus des avions...
En face j'ai des voisins agriculteurs, les terrains autour leurs appartiennent et forcément ça "tractorise" toute la journée donc il y a beaucoup de bruit....
Coté budget rien de très précis mais raisonnable car je fait tout moi-même. Les fenêtres sont des triple-vitrages commandées il y a peu, le chauffage au gaz de ville, et une vmc double flux.
Je souhaitais savoir comment isoler phonétiquement au maximum cette habitation, même si cela s'avérait compliqué...
Je vous remercie par avance de vos commentaires.
Michel
-----