besoin d'opinion pour un mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite8fec1454

------

bonjour,
    j'ai chez moi une vieille chaudiere a gaz qui peut rendre l'ame a tout moment donc j'envisage de changer de chaudiere ou eventuellement de changer d'installation pour mettre une pompe a chaleur.
    en appelant un pro assez reputé par chez moi celui ci m'annonce qu'il vaut mieux installer un chaudiere a gaz a condensation qu'une pompe a chaleur trop cher

puis je avoir vos avis si j'ai été assez clair
    merci d'avance

-----

invite3a702c9c

Re : besoin d'opinion pour un mode de chauffage

Effectivement, une pompe à chaleur ne pourra pas alimenter une installation de chauffage central avec des radiateur en fonte par exemple. Il faudrait surdimensionner l'installation ou/et changer les radiateurs... d'où le coût supputé!

Il est vrai qu'on trouve aujourd'hui des chaudières à très haut rendement que ce soit à buche, à gaz ou à Fioul... Il faut juste penser à la future taxe carbone.

Discussions similaires

1. Conseils pour changement de mode de chauffage
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 21h37
  2. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 18h03
  3. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 08h51
  4. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 13h51
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...