besoin d'opinion pour un mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'opinion pour un mode de chauffage



  1. #1
    invite8fec1454

    besoin d'opinion pour un mode de chauffage


    ------

    bonjour,
    j'ai chez moi une vieille chaudiere a gaz qui peut rendre l'ame a tout moment donc j'envisage de changer de chaudiere ou eventuellement de changer d'installation pour mettre une pompe a chaleur.
    en appelant un pro assez reputé par chez moi celui ci m'annonce qu'il vaut mieux installer un chaudiere a gaz a condensation qu'une pompe a chaleur trop cher

    puis je avoir vos avis si j'ai été assez clair
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : besoin d'opinion pour un mode de chauffage

    Effectivement, une pompe à chaleur ne pourra pas alimenter une installation de chauffage central avec des radiateur en fonte par exemple. Il faudrait surdimensionner l'installation ou/et changer les radiateurs... d'où le coût supputé!

    Il est vrai qu'on trouve aujourd'hui des chaudières à très haut rendement que ce soit à buche, à gaz ou à Fioul... Il faut juste penser à la future taxe carbone.
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. Conseils pour changement de mode de chauffage
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 20h37
  2. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 17h03
  3. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  4. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 12h51
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...