Bonjour,
je suis en train de choisir un poele. Je recherche un chauffage d'appoint, une bonne vision de la flamme et un peu de design
J'hesite entre un Max blanck Mega Elegance et un Austroflamm Pi.
J'ai eu des commentaires peu flatteurs de certains professionnels sur le Max blank et je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce forum sur l'Austroflamm. Avez vous un retour d'expérience ?
PAr ailleurs j'ai qq questions techniques ayant eu des informations contradictoires par différents professionnels:
Le tubage est il obligatoire ? (j'ai un boisseau de cheminée de 240*240 qui fonctionnait tres bien avec mon ancienne cheminée)
L'arrivée d'air par le sous sol est elle souhaitable ?(je l'avais pour ma cheminée) Nota : j'ai une VMC.
Je souhaite pouvoir faire tourner le poele qui est prevu pour. Est ce incompatible d'un conduit avec un dévoiement à 45° pour rapprocher le poele du mur (pb de fuites) ?
Les indications de puissance sont données en fonction de M3. A quoi cela correspont il ? faut il multiplier la surface par la hauteur des pieces ?
J'opte pour des poeles en acier pour la qualité de finition. Si j'ai bien compris, je vais perdre en douceur de rayonnement et en durée de rayonnement post combustion, mais je ne devrait pas etre pénalisé en durée de combustion pour une quantité de bois donnée, c'est ça ?
vieillissement du refractaire: est il normal que le refractaire se fisure suite aux cycle thermiques ? ya t'il des type de refractaire plsus "fragiles que les autres ?
ça fait bcp de questions ... merci pour vos conseils
-----