Avis sur mes plans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Avis sur mes plans



  1. #1
    jc_s2000

    Avis sur mes plans


    ------

    Salut

    Je suis entrain de realiser mes plans pour ma future construction.

    La disposition des pieces est definitive.

    Avant de soumetre ce plan a des professionel du batiment, j'aimerais avoir votre avis.

    Manque t il quelque chose, des cotes,.... j'attend vos critiques.

    Je vous mets les coupes et le 1er etage ce soir.

    Merci

    jc

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BioTop

    Re : Avis sur mes plans

    Moi je grouperai Chambre et SdB du même coté, afin de les rendre communiquantes... Cela permettrait d'obtenir une certaine intimité si le bureau/séjour/couloir vers les garages sont fréquentés par des invités ou des visiteurs. un 2ème WC privatif pourrait être installée dans la SdB..
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invited3c89878

    Re : Avis sur mes plans

    Vu que tes plans semblent définitifs, je garderai mes remarques, aprés tout c'est surtout des considérations persos.

    Mais je vais suivre le fil pour savoir ce qu'il manquerait à un tel plan car cela ressemble fortement à Archicad, et comme c'est ce que j'utilise, je me dis que je pourrais finalement faire un dépôt de permis moi-même ?

  4. #4
    Pims149

    Re : Avis sur mes plans

    Au niveau du dépot de permis, pas besoin de plans très détaillés, c'est surtout niveau facades extérieures et integration dans l'environnement qu'il faut détailler, l'intérieur ne les regarde pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc_s2000

    Re : Avis sur mes plans

    Salut

    Effectivement, c'est bien avec Archicad, que je realise mes plans.

    Comme je l'ai dit mes plan sont definitif, mais des idées ne sont pas a exclure.
    Je n'ai pas fait communiquer la chambre et la sdb parce que je n'auait pas eu assez de place pour le reste.

    Ce plan a t il des defauts au niveau du dessin?

    Merci

    jc

  7. #6
    Garlik

    Re : Avis sur mes plans

    C'est du bel ouvrage.

    Cependant, trois remarques :
    - consacrer plus de 21 m2 habitable au hall et au couloir, c'est pas un peu excessif ? En d'autres termes, pourquoi un hall si grand ?
    - Pourquoi un tel mur porteur entre le hall et le salon ?
    - la cloison + porte entre hall et salon orientée a 30° ; le plaquiste va te maudire.

  8. #7
    chataxe

    Re : Avis sur mes plans

    Bonsoir,
    Comptant de voir que t’on projet avance et beaux plan, mais tu aurais du garder le même fil

    - Je suis peut-être passé à coté, mais je n’ais pas vue l’angle entre les 2 bâtiments.
    - Je n’avais pas encore vue de plans (ça veux pas dire que ça n’existe pas)avec les cotes des portes et fenêtre avec la hauteur en dessous de la largeur et pour la cote d’appui de fenêtre c’est uniquement sur les vue des façade

    Alors tu as fait ton choix pour les matériaux ?
    A+

  9. #8
    jc_s2000

    salut

    une idée pour limiter la place perdu du hall?

    pour le mur porteur, il est de la même largeur que les mur extérieur. c est un mur porteur car il y a le 1er stage au dessus.

    pour le plaquiste c est moi et un copain.



    Salut Chataxe.

    Effectivement j'aurai peu garder le meme fil, mais je pense que je suis arrivé a un point d'agencement des pieces definitif (Si personne n'a de meilleur idée) C'est pour cela que j'ouvre un nouveau post.

    En fait c'est surtout pour savoir si j'ai dessiné mes plans dans les regles de l'art.

    D'ici quelque temps je vais me lancer dans les devis, c'est pourquoi je veux des plans qui tiennent la route.

    Je vais construire en Bloc Twinstone si mon budget me le permet sinon en Bc standard de 40cm d'ep.


    Pour les hauteurs et largeurs des fenetres c'est Archicad qui gere, Fabuleux logiciel, bien meilleur, que tout ces Archi....3D, et j'en passe.

    Merci

    jc
    Dernière modification par Linn ; 09/09/2009 à 21h20. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  10. #9
    jc_s2000

    Re : Avis sur mes plans

    Salut

    Voici la coupe B-B, et une vue d'est.

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    jc
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    silenzio

    Re : Avis sur mes plans

    Une autre possibilité serait de prolonger ton auvent jusqu'au garage et de supprimer le couloir au profit de la chambre ainsi que de la SDB...

  12. #11
    jc_s2000

    Re : Avis sur mes plans

    Salut

    En fait je ne peu plus agrandir mes plans, vu que je suis a 170m². Sinon apres il me faut un architecte.



    Merci

    jc

  13. #12
    silenzio

    Wink Re : Avis sur mes plans

    Un petit essai de ce que je t'ai dit avec un auvent tout le long de la façade et un placard dans l'entrée...

    Quelques mètres carrés de gagnés ainsi qu'une SDB privative et un WC qui peut se voir doté d'une fenètre...
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    jc_s2000

    Re : Avis sur mes plans

    Salut

    C'est vrai que c'est pas mal, mais le probleme avec ce plan, c'est qu'il faut sortir dehors pour rentrer dans le garrage.

    Vu que dans ce garage, il y aura la buandrie, le cellier,.... Il nous faut une entree directement par l'interieur de la maison.

    Merci

    jc

  15. #14
    silenzio

    Wink Re : Avis sur mes plans

    Un nouvel essai avec WC dans l'entrée et SDB privative mais sans fenètre...

    Par contre placards partout avec possibilité de faire dressing dans la SDB...

    Le couloir est plus long mais "sert" plus avec les placards et l'entrée se trouve réduite mais fonctionnelle...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Brainstorming sur mes plans ?
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 184
    Dernier message: 31/10/2009, 23h11
  2. Votre avis sur l'isolation de mes combles
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2008, 08h10
  3. projet bts: avis et aide sur mes structures
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/03/2007, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...