solution pour double isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

solution pour double isolation



  1. #1
    invite0a06eb93

    solution pour double isolation


    ------

    bonjour voila mon probleme je suis en construction neuve la construction est isolée par l'exterieur mais je souhaite aussi mettre de l'isolant interieur,par contre les maçons m'ont deconseillés de mettre la laine de verre directement contre le parpaing pour eviter la condensation, je voudrais savoir si mettre des gaines electriques dans la longueur et sur plusieurs hauteur de 2 cm d'epaisseur peut-etre une solution merci d'avance

    -----

  2. #2
    dolf7

    Cool Re : solution pour double isolation

    Bjr
    Pourquoi mettre une isolation inte ,si tu as vraiment une iso exte
    C'est quoi en ITE ?
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    ericdu54

    Re : solution pour double isolation

    Alors je te déconseille de rajouter de l'isolation a l'intérieur car tes murs ne vont plus pouvoir "respirer" correctement et l'humidité va reste enfermée
    De plus tu va perdre l'effet d'inertie de tes murs ainsi que le pouvoir de "régulation" hygrométrique

    Le seul cas ou on met généralement une isolation intérieur avec une extérieur c'est pour traiter des ponts thermique....

    A plus

  4. #4
    invite0a06eb93

    Re : solution pour double isolation

    pour l'isolation exterieur j'ai que 6cm de polystyrene extrudé
    mettre de l'isolant interieur c'est pour ameliorer la maison
    sachant qu'il y a une VMC DF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : solution pour double isolation

    +1 pour Eric
    Sinon as tu fait une etude thermique ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    invite0a06eb93

    Re : solution pour double isolation

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    +1 pour Eric
    Sinon as tu fait une etude thermique ?
    non je n'ai pas fais d'etude thermique la maison est en cour de construction
    et que va me donner une etude

  8. #7
    dolf7

    Re : solution pour double isolation

    pose toi une autre question pourquoi deux isolations ?
    voila déjà le but d'une étude thermique ...
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  9. #8
    warloy

    Re : solution pour double isolation

    Gagner un peu en isolation tout en perdant toute l'inertie de la maison quel dommage !!! Si tu veux vraiment isoler encore plus, fait le en ITE par dessus la première. Sinon oublie, car ce que tu vas gagner en économie de chauffage, tu vas le perdre en lissage de T° donc en confort été comme hiver .

  10. #9
    invite0a06eb93

    Re : solution pour double isolation

    je voulais une double isolation pour diminuer ma future facture de chauffage, en plus j'ai que 60mm d'isolant exterieur donc un R=1.8 j'ai peur que ma maison est une passoir

  11. #10
    miguel88

    Re : solution pour double isolation

    Bjr
    je pensais que dans du neuf le respect de RT2005 était obligatoire ?
    En quoi son tes murs et quel systéme de chauffage vas tu avoir ?
    sur le fond c est dommage dans du neuf de partir sur des solutions batardes, de plus sans réaliser d économie voir en augmentant le cout

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : solution pour double isolation

    Salut

    Pourquoi tu ne mets que 6cm d'isolatant? Tu ne peux pas augmenter l'épaisseur de l'isolant extérieur (12 à 15cm) ?
    C'est en cours de construction alors fais tout arreter !!! Exiges un isolant de 12cm minimum (+ de 15cm est preferable)
    Sinon je pense que tu construis pour rien !!!


    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    invite0a06eb93

    Re : solution pour double isolation

    la maison est fini d'etre construite donc je ne peux pas changer l'epaisseur exterieur, le mur est composé d'une brique-d'un vide d'air-de l'isolent et du bloc argex

  14. #13
    invite0a06eb93

    Re : solution pour double isolation

    si je m un vide d'air entre mon isolent interieur et le parpaing est ce que j'evite le probleme de condensation

  15. #14
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : solution pour double isolation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    tes murs ne vont plus pouvoir "respirer" correctement
    C'est à dire? En l'état sans isolation intérieure, le flux de vapeur est de combien typiquement?
    et l'humidité va reste enfermée
    Quelle est la source de cette humidité?
    De plus tu va perdre l'effet d'inertie de tes murs
    C'est à dire? -> Quoi et combien?
    ainsi que le pouvoir de "régulation" hygrométrique
    C'est à dire? -> Quoi et combien?

    A part ça, de quand est la maison? Parce qu'une maison "neuve" qui ne respecte pas la RT2005 alors qu'on est en 2009, j'avoue ne pas comprendre. Surtout quand ça parle de maçons, dont le corps de métier est plutôt de monter des murs que de l'isolation intérieure (plutôt un plaquiste) ou extérieure (plutôt un façadier), dont je ne m'attendrai donc pas spécialement à ce que ce soit un interlocuteur privilégié pour ce genre de sujet surtout quand la maison est finie depuis un certain temps.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Rénovation : double forage + échange eau/air : solution pour hivers et été?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 14h53
  2. solution réaliste pour isolation MOB
    Par invite86a5b253 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 17h55
  3. Double isolation pour combles : HELP
    Par inviteaf12f778 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h09
  4. solution technique pour isolation
    Par invitebf904830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...