Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres



  1. #1
    cagouille86

    Smile Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres


    ------

    Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum,
    Je viens de commencer la rénovation d'une maison de 1970.
    Je prévois un bardage extérieur (si les devis sont corrects...) mais aucun artisan ne parle clairement de l'isolation du balcon (1 m x 8 m) et des appuis et jambages d'ouvertures (actuellement présence de persiennes que j'aimerais conserver).
    Je me demande s'il existe un isolant résistant aux intempéries qui puisse habiller le béton sur toutes les faces et qui ne soit pas trop épais pour ne pas remonter trop le niveau. De plus, il faudrait avoir un rendu esthétique, c'est pour ça que je pensais à du bois mais que mettre en dessous ? Quelle résistance étant donné que ce balcon n'est pas à l'abri du débord de toit ?
    Pour résumer : existe-t-il un isolant très mince, à mettre en extérieur et qui soit performant ??

    -----

  2. #2
    invite35578345

    Re : Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres

    Salut et bienvenue sur le forum.
    J'ai le même problème que toi pour le balcon sauf que le mien fait 1m20 de large.
    Par rapport à ce que j'ai lu un peu partout, il faudrait que le balcon soit indépendant du reste de la maison.
    Etant donné que la construction est faire, je pense qu'il faudrait englober tout le balcon d'un isolant (sur toutes ses faces) et pour le dessus, enlever le maximum de béton, recouler une chape en isolant avec du polystyrène en prenant soin que toute la masse de béton du balcon soit enrobée par l'isolant.
    Maintenant il y a peut-être d'autres solutions mais je n'ai rien trouvé.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres

    Bonjour,
    A mon humble avis, y'a pas 100 possibilités avec ce genre de contraintes: plaques de polyuréthane, au moins sur 75cm si enrober la totalité n'est vraiment pas possible. En principe, faut revoir au passage l'étanchéïté à l'eau pour l'intérieur du balcon, ainsi que l'évacuation.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    cagouille86

    Re : Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres

    Oui, c'est une bonne idée de ne pas le faire sur la totalité mais actuellement, c'est du carrelage sur le béton... Et pour les fenêtre, avez-vous des idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35578345

    Re : Comment éviter pont thermique du balcon et des fenêtres

    Il faut enlever le carrelage pour isoler en dessous .

Discussions similaires

  1. Pont thermique balcon
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 21h10
  2. pont thermique abreuvoir / comment isoler
    Par catylameuh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2008, 11h11
  3. Coefficient thermique des fenêtres et crédit d'impot?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 16h16
  4. Comment gérer l'ouverture des fenêtres ? perte de chaleur ?
    Par shokin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2006, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...