évaluation débit puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

évaluation débit puits



  1. #1
    invited3f8cfd9

    évaluation débit puits


    ------

    Bonjour !

    Nous avons réouvert un puits fermé pendant 20 ans.
    J'aimerais avoir le retour d'utilisateurs de puits sur les mesures suivantes :
    maconnerie environ 100cm de diamètre intérieur.
    eau à 4m10, fond à 6m20.
    2.10 m d'eau, sur un rond de 0.5 de rayon = 1650 litres dans le puits

    Pompage effectué à 20l / min avec une petite pompe de surface.
    Il a fallu 10h pour arriver au fond, environ 11 000 litres d'eau pompée.
    Pompage de 11h à 21h.
    Le lendemain matin 8h, l'eau était revenue à 4m20.
    > il me semble que ca débite bien ?

    Le puits a alimenté pendant des années deux maisons, dont une en exploitation agricole, sans coupure (meme en 76).

    Eau claire, sans odeur, sans gout. 13°C. Analyse en cours.
    Fond sableux, propre. Il traine une planche en bois, un caillou qui retient un des tuyaux existants (qui alimentait une pompe à main, cassée depuis), et un pied de biche (snif) que j'ai laissé tomber à l'ouverture du puits... on essaiera de le remonter sur un prochain vidage !

    Usage prévu, selon analyse : eau domestique (toute l'installation de la maison sera basculable eau de ville / eau de puits).
    Dans la région (Bretagne), on ne boit de toutes facons pas l'eau de ville (nitrates), donc autant faire couler de l'eau de puits...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : évaluation débit puits

    Bonjour,

    Dans la région (Bretagne), on ne boit de toutes facons pas l'eau de ville (nitrates), donc autant faire couler de l'eau de puits...
    Les nitrates c'est pas dangereux à boire.

    Et je confirme, que je préfère boire l'eau du robinet, que celle de mon puits, inclure le taux de pesticides dans l'analyse mais cela gonfle le prix de l'analyse.

    Usage prévu, selon analyse : eau domestique (toute l'installation de la maison sera basculable eau de ville / eau de puits).
    Pas de vannes, séparation physique des installations obligatoires. pour info

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invited3f8cfd9

    Re : évaluation débit puits

    oui j'ai vu le texte mirifique que nous avait pondu l'administration...

    pour la séparation, mon plombier/elec a prévu filtre anti retour et robinet de bascule entre les deux eaux.

  4. #4
    fran6t

    Re : évaluation débit puits

    A savoir aussi que maintenant que tu vas repomper dans le puit il se remplira de plus en plus vite l'eau va vite retrouver son chemin vers ton puit il y a fort à parier que d'ici 6 mois tu pourras pomper quasiment en continu dedans sans le mettre à sec.

    Si tu veux la boire tu peux jeter un oeil du côté des osmoseurs de mémoire il me semble que les nitrates passent pas la membrane ni les pesticides et les métaux même je crois que seul les molècules d'eau passent.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puits fuites + le fond du puits
    Par Pauvrete02170 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 17h26
  2. Evaluation tp bac
    Par neokiller007 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2008, 18h41
  3. passage de AOL bas débit à NEUF haut Débit
    Par inviteaf2fff3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 18h30
  4. evaluation de l'immunogénicité
    Par invite9acf7344 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h32
  5. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...