Choix type bois pour bardage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Choix type bois pour bardage



  1. #1
    ludocool33

    Choix type bois pour bardage


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour casser l'aspect trop blanc de mon bardage, je compte mettre un peu du bardage bois.Par contre, je compte l'acheter chez merlin l'enchanteur (j'ai une remise de 15%), et j'hésite entre les 2 bois fournies en pieces annexes.
    MErci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : Choix type bois pour bardage

    salut,

    j'hésite entre les 2 bois fournies en pieces annexes.


    tu le touches à combien ton bardage?

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Choix type bois pour bardage

    Impossible de voir ça, images probablement bloquées par pare-feu. Peux-tu insérer les images au lieu de faire des liens vers ailleurs?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    voici les fichiers, vous trouverez ma maison blanche, avec du bardage, et enfin le bardage bois
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Choix type bois pour bardage

    Salut Ludo
    il faut attendre la validation alors en attendant une question sur ton ite
    Tu ne veux pas faire un fil avec ta pose d'ite comme rbobeda,sk69202....
    Cela serait sympa d'avoir plusieurs exemples d'ITE
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Pieces validées!!!
    Pour 30 metre carré, et avec le bois cumaru( 68.52 euro) et grace à une belle remise je suis à environ 900 euro, c'est que c'est chere!!!!
    Promis,dés que le bardage est totalement finit, je ferais un fil, no soucy!!!

  8. #7
    poulif

    Re : Choix type bois pour bardage

    C'est du bois exotique, en effet c'est super cher, et discutable sur le plan écologique. Normalement en bardage on pose du Douglas, du Mélèze ou du Red Cedar (par ordre de prix). Va voir chez un grossiste en matériau bois, normalement ils ont tous ça.

  9. #8
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    C'est du bois exotique, en effet c'est super cher, et discutable sur le plan écologique. Normalement en bardage on pose du Douglas, du Mélèze ou du Red Cedar (par ordre de prix). Va voir chez un grossiste en matériau bois, normalement ils ont tous ça.
    Nous voulons un bois qui ne necessite aucun entretien, de couleur ambré miel, et surtout qu'il garde cette couleur.C'est faisable sans passer par du bois exotique?

  10. #9
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Et que vaut l'épicéa?

  11. #10
    aligator427...

    Re : Choix type bois pour bardage

    il coûte la peau des fraises ton bardage!

    à l'état naturel et sans traitement spécifique,tous les bois finissent par griser .exotique ou pas exotique.
    regarde plutôt du côté des essences locales....

  12. #11
    invite648b66cf

    Re : Choix type bois pour bardage

    Pour avoir cherché un temps, je confirme : jamais entendu parler d'un bois qui reste miel ambré sans entretien. Il n'y a qu'à voir les bancs et salons de jardin en teck dans les jardins. Je trouve leur grise mine tout à fait sympathique, mais si ce n'est pas ce qu'on veut... (et ce que demande la mairie... la mienne m'a interdit le bardage qui grisonne... quoi, ils sont tous obligés de se colorer les cheveux aussi ???)

    Sinon, il reste... voyons... le PVC teinté dans la masse ???

    Pour avoir un bardage sur la maison (moins cher que du crépi quand on pose sur fibre de bois), on s'est rabattus sur des clins en fibrociment. Plus rien de naturel, mais tu as le choix des couleurs !!!

  13. #12
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Merci à tous de vos conseils, par contre, il n'y aurait pas un bordelais qui connait une boite dans le coin pour se procurer du bardage bois?

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Choix type bois pour bardage

    à l'état naturel et sans traitement spécifique,tous les bois finissent par griser .exotique ou pas exotique.
    regarde plutôt du côté des essences locales....
    Tout à fait d'accord avec Alligator !! il suffit de voir les terrasses autour des piscines qui prennent un bel aspect gris clair .. les maisons en fustes dans la Vanoise ..etc..

    grillé par Bonbec !!!

    Tu peux chercher du côté des bardages en robinier (ou faux acacia ) il y a une association dans le Sud-ouest qui cherche à relancer la filitère de ce bois local = ce bois est naturellement de classe 3 à classe 4 ( charrues ,pieux et certaines pièces de charpente pour les hangars étaient réalisés avec ce bois )

    http://www.compositions-urbaines.fr/...ux-acacia.html voir son usage en bardeaux ou en bardage = +++
    sans commentaires ..

    Et à Bordeaux (t'es verni!!!) : http://www.lejournalnature.com/ljnblogmain/?p=1076

    j'ai bien mérité une caisse de Léoville-Las-Cases , non ? (là où mon père a travaillé 12 ans...)

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Choix type bois pour bardage

    il n'y aurait pas un bordelais qui connait une boite dans le coin pour se procurer du bardage bois?
    suis à demi-bordelais d'adoption (par mon père...)
    liens : adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
    ou http://www.consomacteurs.com/
    Dernière modification par JPL ; 04/08/2009 à 12h26.

  16. #15
    invite648b66cf

    Re : Choix type bois pour bardage

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    grillé par Bonbec !!!
    Mais mais mais... je crois qu'on en avait déjà parlé il y a un an, en fait... ce n'est qu'un juste retour de l'élève, maître !

  17. #16
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Merci pour les conseils, j'ai regardé le red cedar, c'est un tres jolie bois. On m'a proposé 33.4 euro le metre carré. Qu'en pensez vous?

  18. #17
    poulif

    Re : Choix type bois pour bardage

    Pour retarder le grisaillement tu peux traiter le bois au saturateur. Chez moi j'ai essayé le système Seasonite/Textrol. Pour l'instant mon bardage mélèze a 9 mois et n'a plus bougé depuis l'application du Seasonite. Bon c'est des produits un peu cradingue et chers mais c'est efficace et réversible (non filmogène, quand tu en as marre tu arrêtes).

  19. #18
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Choix type bois pour bardage

    j'ai regardé le red cedar, c'est un tres jolie bois. On m'a proposé 33.4 euro le metre carré. Qu'en pensez vous?
    Hormis le fait que ce n'est pas très écologique de faire venir ce bois des USA ( Western red Cedar ) , c'est un de mes bois préféré qui met longtemps à grisailler , léger et imputrescible , insensible aux xylophages ( on s'en sert comme antimites)

    attention = très acide et tannique , utiliser des clous spéciaux (inox) ; très tendre= craint les chocs comme des cailloux jetés contre le bardage .. enfants turbulents à éduquer ...

  20. #19
    dolf7

    Re : Choix type bois pour bardage

    Voila là suite des liens du maitre ici
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #20
    ludocool33

    Re : Choix type bois pour bardage

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Hormis le fait que ce n'est pas très écologique de faire venir ce bois des USA ( Western red Cedar ) , c'est un de mes bois préféré qui met longtemps à grisailler , léger et imputrescible , insensible aux xylophages ( on s'en sert comme antimites)

    attention = très acide et tannique , utiliser des clous spéciaux (inox) ; très tendre= craint les chocs comme des cailloux jetés contre le bardage .. enfants turbulents à éduquer ...
    il est trés tentant....Sinon vous en pensez quoi niveau prix?

  22. #21
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Choix type bois pour bardage

    A ce prix là , pourquoi hésiter ?

    léger , tendre et peu sujet au vrillage , donc disponible en grandes largeurs par rapport à des bois durs qui nécessitent des clins de moindre largeur pour éviter le vrillage ... temps de pose plus rapide ..

    ici une ferme savoyarde avec bardage en red Cedar (lames de 14 si je me souviens bien ..) posé en 84 ou 85 ..pas bougé d'un poil dixit ma soeur ...

    tofs avant travaux (ferme écroulée et remontée puis rehaussée d'un niveau en 82) et après , (1990 ..)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Bardage bois
    Par laurea33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 10h30
  3. Besoin d'aide /choix type de chauffage bois
    Par drspock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2008, 22h54
  4. solutions isolantes et esthétiques pour pied de mur avec bardage bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 11h30
  5. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...