Bonjour à tous,
Nous envisageons l’acquisition d’un poêle à bois pour notre maison plutôt récente et assez bien isolée.
J’ai parcouru avec attention certains fils de ce forum, qui m’ont convaincue de m’orienter plutôt vers un poêle à inertie (avec une flambée vive puis restitution de la chaleur).
J’ai lu notamment le fil où ilireb décrit son expérience – notre configuration ayant l’air assez proche de la sienne – nous avons vu un poêle Jotul FS 350 qui pourrait convenir mais ces 500 kg font peur à mon époux. (il y a le sous sol sous le plancher).
Nous avons vu (sur fiche pour le moment car ils n’ont été présentés qu’à la foire de Paris) les modèles 2009 – 2010 de chez Brisach. Il y en a un (appelé Joburg) qui a retenu notre attention : il peut recevoir en option dans la partie haute un bloc : Calorific Accumulative System , destiné à accumuler la chaleur et la restituer ensuite (équivalent à un radiateur).
Connaissez vous ce système (ou un système équivalent) ? Pensez vous qu’il puisse être efficace ?
A votre disposition pour vous donner des précisions (je n’ai que peu d’infos, simplement une fiche A4 très succincte).
PS : question bonus : que penser des poêles Brisach en général (je n’ai pas vu de fils consacrés à ces poêles, y a-t-il des utilisateurs / connaisseurs dans ce forum ? Quid de ces marques par rapport à Altech, Jotul, … ?
-----