problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens



  1. #31
    invite728b013d

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens


    ------

    Bonjour à tous,

    Oui tu ne peux pas en faire plus, la dépose du compteur pour contrôle ne rime à rien sachant qu' il déviera demain dans six mois ou davantage si tant est que ce soit lui le fautif.

    Amicalement,

    Marc.

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Citation Envoyé par toufig Voir le message

    Radiateurs en fonte ? surement température du circuit de chauffage élevée , donc pas de condensation : a-tu vérifié si la chaudière condense en hivers ?
    Voilà une bonne question qui n'a pas eu beaucoup d'écho !

    Je ne cesse de répéter de forum en forum qu'une chaudière à condensation ne condense que si l'eau de retour est suffisamment froide. Or si je comprends bien, vieille maison, radiateur de fonte... Pour maintenir la température, cela ne m'étonnerait pas que le circuit fonctionne à haute température... et que souvent, la condensation ne serve pas à grand chose.

    Petit rappel :

    Pour que de la vapeur d'eau condense, il faut un contact avec un corps froid (typiquement, une vitre de salle de bain).

    Donc les gaz de combustion croise l'eau de retour du circuit...

    Si elle est à 28 °, cela va condenser normalement.

    Si le retour est à 55 ° ou plus, cela ne condense plus rien (pas de condensation sur une vitre de salle de bain si elle est chaude - par ex double vitrage)...

    Entre, cela condense de moins en moins (mais ce n'est pas linéaire).

    Bon, il reste que 1 800 euros, c'est un peu beaucoup, même en l'absense de condensation, mais si la maison, malgré ses murs de 60 cm est une "passoire thermique", le tout en Lorraine, l'année passée (l'hiver n'était pas spectaculairement froid mais très long et très gris ; j'ai des amis qui suivent leur consommation ; ils ont consommé 30 % de plus que leur moyenne - j'yhabite ne Alsace)... c'est peut-être possible !

    Tout ça ensemble.... Je ne suis pas si certain qu'il y ait un problème là où on le cherche.

    Autre chose : qui dit 60 cm d'épaisseur, dit grande inertie : aucun intérêt à augmenter la réduction nocturne (la maison mettra plusieurs heures à retrouver sa température !). Donc une telle maison n'est pas faitre pour faire varier la température (en tout cas pas de beaucoup). Donc je pense que le paramétrage, avec un abaissement nocturne d'un degré seulement, était le bon !!!

  3. #33
    invite664b1a02

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Bonjour,pegpic.
    je coudrais vous demander une chose sur votre chaudière .
    votre chaudière a une vanne trois voies sur votre circuit de chauffage ou elle est en action sur bruleur.

  4. #34
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    merci pour vos réponses
    je souhaite juste préciser que la facture est de 2300 euros au départ, et comme nous sommes mensualisés il nous reste 1800 euros à payer...
    35 500 kwh à la place des 16 000 prévus...
    donc même si l'hiver a été long...
    merci de nouveau

  5. #35
    invite664b1a02

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    si ta chaudiere une chaudiere qui tourne en permance c'est normale ta cosomation.

  6. #36
    invite2a47a092

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    je crois q c'est une vanne 3 voies

  7. #37
    Emma7900

    Re : problème de consommation chaudière à condensation de dietrich ecodens

    Bonjour, je reviens donner des nouvelles. En fait, c'était bien une erreur de relevé de la part de l'agent de GRDF, l'année d'avant !! Pour la peine, ils m'ont fait un geste commercial, un chèque de 200 euros (ce qui m'a permis au moins de rembourser le passage du chauffagiste...)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  2. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  3. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par invite14f15122 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...