Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?



  1. #31
    hamelin

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?


    ------

    bonjour,
    Logiquement tu dois avoir 2 circulateurs, un pour le poele circuit primaire et un kit hydro apres le ballon tampon circuit secondaire pour alimenter les radiateurs. j ai un foghet hydro avec ballon tampon, pour accumuler sans restituer j ai connecté une horloge (regulation de base) sur mon circulateur secondaire qui me permet de le couper à certaine heurse de la journee et de la nuit. Ce principe permet de decaler l accumulation de chaleur et le transfert vers les radiateurs.

    -----

  2. #32
    invitecccdce6a

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,
    Merci pour cette info. J'ai effectivement 2 circulateurs, un au niveau du poele et un à la sortie du ballon juste avant le clapet anti-thermosiphon : je pense que peut-être celui-ci est défaillant et qu'il laisse circuler l'eau chaude vers 2 radiateurs à l'étage (le poele est au rdc dans le salon, le ballon accumulateur est au s/sol et les radiateurs qui chauffent tous seuls la nuit sont au 1er étage).
    Si j'ai bien compris, avec ton système tu peux donc accumuler dans ton ballon de l'eau jusqu'à 70° le soir par ex. et choisisr de la restituer le matin au lever.
    Comment ça s'intalle ? c'est une sorte de programmateur raccordé directement sur le circulateur ? Faut-il les compétences d'un plombier ou d'un électricien ?
    Donc ce serait possible, car mon installateur me dit que ce n'est pas prévu pour ça et point final. D'après lui la pompe de charge du ballon qui se trouve près du foghet fonctionne encore le soir après extinction jusqu'à ce que la tempé dans le ballon descende en dessous de la valeur de "t° eau minimum" moins 3°. J'ai pas bien compris ce qu'il veut dire car je pensais que la pompe de charge du ballon faisait circuler l'eau du poele jusqu'au ballon, mais visiblement ce serait le contraire le ballon alimenterait le poele pour le maintenir à une certaine température (donc en sens inverse)????
    J'espère que ce n'est pas trop confus.
    Merci beaucoup, à bientôt,
    FB

  3. #33
    FILELEC

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonsoir

    D'après tes explications c'est normal que tu ais du thermosiphon , le clapet devrait sur le retour .
    Oui on peu et il est conseiller de piloter ton départs ( circulateur ) en fonction de la demande .
    Exemple : le Jour ton circulateur est en route et le soir tu l'arrete pour le redémarer le matin 1 heure avant de te lever

    Par contre ton chauffagiste à raison sur la commande du circulateur intégré , c'est à dire qu'il attend la température dans le poele et démarre ensuite tu es au bois par exemple ton bois s'arrete le circulateur maintien le corps chaud pour pouvoir redémarrer le matin .
    Donc effectivement il prend des calories dans ton ballon .

    Mais ca dépend comment il a été configurer , c'est a dire qu'en fonction des switch dérrière de display le fonctionnement est différent .
    Pour ce faire il faut défaire le display et regarder les configs des switch
    Une fois que tu aurras relevé les positions tu me les envois et je tenvois les réglages à faire

    Autre solution pour tes radiateurs il faut que ton plombier te fasses des lyres antithermosiphon et aucun soucis .
    Si tu as besoins je t'enverrais des photos pour qu'il les fasses correctements .
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  4. #34
    invitecccdce6a

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,

    Merci pour ces explications mais j'ai pas encore tout compris....


    [Tu me dis : D'après tes explications c'est normal que tu ais du thermosiphon , le clapet devrait sur le retour .]

    c'est là que j'ai des doutes ... ça veut dire que la position du bouton devrait être inversée ? et pourquoi ?


    [Tu me dis : Mais ca dépend comment il a été configurer , c'est a dire qu'en fonction des switch dérrière de display le fonctionnement est différent .
    Pour ce faire il faut défaire le display et regarder les configs des switch
    Une fois que tu aurras relevé les positions tu me les envois et je tenvois les réglages à faire ]

    Derrière le display les switchs sont disposés comme suit :
    on 1 - - 1 1
    off - 1 1 - -

    J'espère que c'est assez clair.
    ça semble correspondre au schéma en option "aqua" qui est aussi derrière.
    Est ce correct ??


    J'ai une autre question concernant la stratification de l'eau :
    Dans notre ballon accumulateur de 600 L qd l'eau en haut est à 55° en bas elle est en général plus basse que de qlq dégrés (ex. 48°)
    Cette différence est-elle suffisante ? Est ce que la stratifacation se fait correctement ??

    Merci encore pour vos réponses,
    FB

  5. #35
    invitecccdce6a

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,

    Hamelin, pourrais-tu me donner qlq explications supplémentaires concernant le branchement de ton horloge (voire une photo si c'était possible).
    Je te remercie.
    FB

  6. #36
    hamelin

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    bonjour,
    pour la photo, je pense que cela ne t apporteras pas grand chose.
    Rappel du principe :
    Mon poêle possède un circulateur intégré qui se met en route lorsque la température de l 'eau située dans le corps de chauffe dépasse 60 °C.
    Mon circuit primaire est raccordé en direct (sans échangeur) dans un volume tampon de 300 litres.
    Je n'ai pas opté pour une plus grosse réserve car mon plancher chauffant du RDC agit lui aussi comme un accumulateur.
    J ai paramétré ma régule de poêle pour que l'eau puisse monter jusqu’à 65°C avant que le poêle ne se mette au ralenti.
    Sur mon volume tampon sont raccordés 2 kits hydraulique (circulateurs indépendant pour le réseau de distribution radiateur et plancher chauffant).
    Le circulateur du circuit plancher chauffant est liée a une régulation spécifique intégrant une sonde extérieure et intérieur reglée sur 19 C°.
    Le circulateur des radiateurs est connecté à une sonde de température avec un programme jour/nuit classique.

    Mon fonctionnement : maison de 160 m2 isolée en 2009 correcte mais pas extra et je suis pas du genre a me balader en colle rouler dans la maison.
    Le poêle fonctionne sur chronostat.
    Mise en route a 4 h 00 du matin jusqu’à 7h00
    La régulation du plancher est en demande, mon plancher se rempli et stock la chaleur, lorsqu'il sature température intérieur atteinte, la régulation réduit progressivement le débit et finie par fonctionner en circuit fermé (le circulateur fonctionne toujours mais sans pouvoir transférer de calorie vers le plancher).
    Pendant ce temps j 'ai programmé la régule des radiateurs pour que le circulateur se déclenche a partir de 6h00 (mode jour consigne de température de 19 °C ) et s’arrête a 7h45 (mode nuit jusqu’à 19H00 16° voir moins)

    Il n'y a personne dans la journée

    Remise en route du poêle a 17h00 jusqu’à 20h30
    Rebelotte pour le plancher

    Pour les radiateurs circulateur en route entre 19 h00 et 23 h00 puis mode nuit jusqu'au lendemain

    Voila avec ce principe sur un an je n ai que 1300 h de fonctionnement donc un service extraordinaire (3000 h) tout les 2 ans et demi. J 'ai assez d eau chaude pour les radiateurs de l’étage pour toute la nuit.

  7. #37
    hamelin

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    pour le branchement c'est comme un inter tradi, suffit de se connecter entre le circulateur et son alimentation électrique

  8. #38
    invitecccdce6a

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour Hamelin,

    Merci pour ces explications, intallation et fonctionnement.
    En fait, j'avais pas bien percuté pour le programmateur.... (l'install se fait sur l'alimentation puisque ça fonctionne comme un interrupteur!!).

    J'espère qu'on va bientôt régler ce pb de thermosiphon avec les radiateurs, mais surtout le refroidissement de la chaudière qui visiblement empêche les allumages auto donc la programmation !!! Je pourrais comparer aussi avec nos consommations de l'hiver dernier.

    Encore merci et bonne journée.
    FB

  9. #39
    julienh44

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    bonjour,
    je suis sur le point d'acheter un Foghet idro pour assurer le chauffage d'une maison en pierre de 150m² avec plancher chauffant aux rez-de-chaussée de 92m² et a l'étage 44m² maison exposée plein sud avec 3 baies double vitrage isolation en chanvre de 16cm pour les murs et 35cm de ouate dans les combles complétées avec une VMC double flux haut rendement.
    Mes questions:
    Quelle capacité pour le ballon tampon (moins gros possible), les sécurités en cas de surchauffe et coupure de courant, et enfin pour l'arrivée d'air de l'extérieur je voulais savoir si de l'air pouvait sortir de l'appareil parce que pour la VMC double flux il faut éviter toute arrivée d'air extérieur pour avoir un meilleur rendement et quelle dimension conseillez vous pour le tubage.

    Merci d'avance

  10. #40
    invite1c356845

    Angry Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    bonjour

    j'ai besoins d'aide urgent 8° dans la maison


    j'ai ma cheminer foghet eau qui ne demare plus alarme ventilateur feu

  11. #41
    hamelin

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour
    dernier entretien de l appareil ?
    Ventilateur bois ou granules ?
    tester le ventilateur avec la touche test pour voir si il s enclenche
    3 possibilitées
    Si il ne s'enclenche pas debrancher le foghet attendre 3 a 4 minutes rebrancher et tester le ventilateur
    Si il ne s enclenche pas ouvrir la trappe coté gauche en bas atteindre le petit tuyaux transparent diam environ 1 cm le debrancher souffler dedant (pas facile d'acces). répetez l'operation des deux cotés du tyaux et retester le ventilateur.
    Si il ne s'enclenche pas problème technique carte électronique ou ventilateur.
    Si vous avez un multimetre tester l'alimantation du ventilo

    Cordialement

  12. #42
    Lethieb

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,

    Je pense avoir les mêmes problèmes (Ci-dessous la réponse de décembre 2009 à hugues 62).
    Historique de mon installation:
    -Foghet à circulation d'eau
    -Notre installateur ne connaissait pas le produit
    -Cela fait 1 an qu'il est installé sans aucun problème
    -Prise d'air du ventilateur dnas la cage d'escalier de la cave (aire frais, pas humide), mais à 3.20 m du ventilateur
    -Une trémie tampon de 500 kgs avec alimentation à l'aide d'une vis sans fin pellx
    -Pellet 6 heures par jour et 2 à 3 heures de bois chaque jour
    -Pellet PiveteauBois 100% résineux

    Aujourd'hui j'ai 2 problèmes:
    -Le premier la vis graince, est-elle cintrée ? jusque là en mode Eco elle tournait à 0.1 secondes, à la lecture de ta réponse j'ai augmenté à 3.8 secondes.
    Faut-il tout nettoyer de fond en comble ? est-ce que je peux redresser la vis ? combien coûte une vis neuve ?

    -Le second, c'est la troissième fois que le ventilateur s'arrête et puis refonctionne le lendemain.
    As-tu une idée sur ce problème ? Est-ce lié à la prise d'air ?

    Dans l'attente de tes réponses.


    Bonjour

    Désolé pour le retard pour la réponse , boulot boulot
    Pour ta vis il y a un réglage dans le menu avancé lorsque l'on ait en éco , tu régle le temps avant un nettoyage de la corbeille , car effectivement si tu reste trop longtemps cela devient dure et comme la température est important , lors du démarrage du moto réducteur , le couple est tellement important que l'on peut vriller les vis .
    Demande a on installateur de passer en mode avancé et de modifier le paramètre .

    La je ne comprend pas , la commande d'origine était sur le devant ou latéral ?
    Pour fonctionner , tu dois impérativement savoir en quel régime tu es ( pellets , bois ou démarrage ) ce qui correspond au C 1/2 A

    Pour le ventilo , il y a deux ventilos ( un pour la combustion ) et un pour l'air .
    celui de l'alarme c'est la combustion .
    C'est très rare d'avoir une alarme a ce sujet , souvent probleme de gainage de l'arrivée d'air à l'origine de l'installation .

    Une dernière question , donne moi le modele exact et un descriptif de ton instal
    merci

  13. #43
    jultras

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour

    J ai fait l'acquisition d un poêle foghet en 2010.

    Ce jour, Une alarme "ventilateur air" s est mise en route et le poêle s est éteint.

    En attendant de contacter le SAV de jollymec, j aimerais savoir si quelqu un déjà ete confronte au même problème
    Merci

  14. #44
    Remi12450

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour
    Je possède un Poêle jolly Mec foghet air depuis septembre 2011, je rencontre dès problèmes depuis février 2016:
    Un jour nous avons eut l'alarme ventilateur air chaud le problème fut une résistance grillé sur la carte nous avons donc changé la carte. Deux mois plus tard de nouveau le même problème nous avons fait tout les contrôles sous la direction d'un technicien de l'usine tout à l'air ok. Maintenant de nouveau la carte hs pour la troisième fois toujours pareil. J'aimerai savoir si vous avez déjà eut ce problème. Merci de vos réponses

  15. #45
    jultras

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour Rémy

    2 cartes chez moi et au moins trois résistances mais ça fait plus d un an que j ai mis un onduleur sur la prise. Depuis je croise les doigts car plus de problèmes

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. recherche poêle mixte buche granule
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2009, 13h48
  3. Chaudiere mixte bois buche/granulé
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 13h46
  4. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  5. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...