chauffage,isolation et ecopret.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage,isolation et ecopret.



  1. #1
    invitefbc0b287

    chauffage,isolation et ecopret.


    ------

    bonjour a tous.
    voila je viens d'acheter une maison ancienne (grange renovée il y a trente ans) et n'ayant pas de chauffage correct dedans j'ai donc decidé de faire poser une systeme air/eau par pompe a chaleur et radiateurs basse t°..mais pour benificier de l'ecopret il faut un bouquet d'intervention et dedans il parle d'isolation performante des combles perdues.le chauffage me coutant deja 15 000€ je voulais savoir se qu'ils entendent par "isolation performante" car ayant 45 m² environ de combles perdue je voulais savoir quel materiaux sont utilisés ainsi que le prix cela pourais couter environ pour pouvoir bénéficier de l'écopret.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    Bonjour,

    C'est sûr qu'avec 15000€ cela fait beaucoup de factures annuelle... j'ai vu une pac air/eau chez brico machin pour environ 4000€ de forte puissance... Je ne sais pas si ta maison est isolé mais il faut toujours commencer par là avant de modifier un chauffage pac ou pas pac ou autres... Et si tu isole ou déjà isoler tout en conservant les radiateur d'origine: ils sont forcément surdimensionné et donc autorise un fonctionnement très proche de la basse température (35-40°)... il existe des solution plus durable et plus fiable que des pacs pour le même coût et économies a court/moyen terme, A long terme, les pacs sont envoyé sous terre, alors qu'uen isolation sera toujours opérationnelle...

    L'écopret, tiens compte d'une isolation au norme actuel avec un bouquet cohérent et juste, valable qu'une seul fois, donc il faut bien réfléchir et prendre son temps avant de lancer le prêt... Il est compatible avec le credit d'impôt, mais attention les pourcentage changent en 2010, et je ne suis pas sûr que la air/eau soit encore inscrit en 2010... Comme pour des fenêtre le CI passe de 50% en 2008 à 40% en 2009 et passera à 25% en 2010...

    Bon courage,

  3. #3
    invitefbc0b287

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    ok mais en fait j'habite sur la cote et c'est une ancienne residance secondaire qui ne servait que l'été et de sxe fait a un vieux chauffage fioul a air pulsé donc pas de radiateur..je signe chez le notaire le 2 novembre et il me faut rapidement du chauffage donc pas facile de se poser correctement.

  4. #4
    invite5aba1a4c

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    Bonjour,
    Tu peux toujours investir 200 euros dans un poêle à pétrole pour te chauffer le premier hiver, ce qui te laissera le temps de réfléchir et t'éviteras peut-être d'investir 15000 euros dans un système que tu pourrais regretter plus tard. Dans le Nord Pas de Calais où j'habite, de nombreuses personnes se chauffent ainsi et je suis toujours surpris du bon résultat question température obtenue.

    Dans le même genre, tu as aussi des poêles à gaz, ou même un poêle à bois bas de gamme ou d'occasion(pour 700-800 euros).

    Attention à bien réfléchir à la cohérence des travaux et à tous les systèmes possibles et à ne pas s'emballer rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbc0b287

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    oui j'y ais pensé de plus qu'il y a une ancienne cheminée(decorative pour l'instant) ou un bon ramonage et une suppression de plaque sufisent a la remettre en route...
    je vais essayer de mieux me poser.

  7. #6
    invite17353edb

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer, mais les CI n'attendent pas... Pour aller vite et bien, tu peux commencer à isoler (sur isoler) avec une vmc DF avec un appoint petrole en attendant de choisir un système de chauffage... Ainsi tu auras une très bonne base... Si tu ne souhaite pas de bois et obtenir une autonomie en cas d'absence ou de pb de santé tu peux t'orienté sur un ssytèmes de chauffage a eau: c'est le système le plus polyvalent que ce soit élec fioul, pac , solaire etc... il prend tout et le plus évolutif... Enfin le CI actuel sur l'isolant est de 40% sur matos et pose(rarement les deux sur d'autre CI ), mais cela ne va pas durer... Tu peux adjoindre une vmc double flux a haut rendement (90%) pour obtenir un prêt de 20000€ max à presque 0%: Le pb c'est qu'il faut être rapide tout en étant bon, connaitre les pro pour avoir très vite les devis et fixer une date aussitôt avant 2010 en attendant l'acceptation du prêt... Et si tu en as d'avance pour le budget travaux, place le... tu gagnera plus que tu en perdera...

    De plus tu peux faire toi même un capteur à air chaud solaire passif grâce a ta toiture... Comme aujourd'hui 25°, mes ardoises sont monter pendant des heures à 60°, C'est une fournaise, d'ailleur je vais aller recharger les batteries

  8. #7
    invite5aba1a4c

    Re : chauffage,isolation et ecopret.

    Bonsoir,

    si tu as 45 m2 de combles perdues dans lesquelles tu ne vas pas, inutile de faire venir une artisan : achète un isolant (laine de verre, roche, ou mieux chanvre, cellulose,...), déroule le sur le sol méticuleusement pour ne pas laisser de pont thermique, et pour trois fois rien d'argent et d'efforts, tes combles vont être très bien isolées.

    J'oubliais : il faut au moins 20 cm d'isolant.

    Pour revenir à ton chauffage, pour moins cher que ta Pac, tu peux avoir un poêle de masse bien plus performant (pour te donner une idée, tu peux aller sur le site d'Hiemstra par exemple).

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Ecoprêt à taux 0
    Par inviteab5ebbd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/10/2009, 13h25
  2. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  3. Isolation et chauffage
    Par invitebbd865e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2008, 15h28
  4. renovation: isolation + chauffage
    Par invite51cd0087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 08h29
  5. Rénovation + isolation + chauffage
    Par invite757e988a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 12h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...