bonjour a tous.
voila je viens d'acheter une maison ancienne (grange renovée il y a trente ans) et n'ayant pas de chauffage correct dedans j'ai donc decidé de faire poser une systeme air/eau par pompe a chaleur et radiateurs basse t°..mais pour benificier de l'ecopret il faut un bouquet d'intervention et dedans il parle d'isolation performante des combles perdues.le chauffage me coutant deja 15 000€ je voulais savoir se qu'ils entendent par "isolation performante" car ayant 45 m² environ de combles perdue je voulais savoir quel materiaux sont utilisés ainsi que le prix cela pourais couter environ pour pouvoir bénéficier de l'écopret.
merci.
-----

pour environ 4000€ de forte puissance... Je ne sais pas si ta maison est isolé mais il faut toujours commencer par là avant de modifier un chauffage pac ou pas pac ou autres... Et si tu isole ou déjà isoler tout en conservant les radiateur d'origine: ils sont forcément surdimensionné et donc autorise un fonctionnement très proche de la basse température (35-40°)... il existe des solution plus durable et plus fiable que des pacs pour le même coût et économies a court/moyen terme, A long terme, les pacs sont envoyé sous terre, alors qu'uen isolation sera toujours opérationnelle...