Pression eau chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression eau chauffe-eau



  1. #1
    neopaulo

    Pression eau chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,



    Je fais appel à vos talents de bricoleurs car il m'arrive une belle tuile... Mon beau-père est passé me retirer un radiateur qui ne servait à rien dans la pièce principale. Il a coupé les 2 tuyaux et mis un "bouchon", jusque là tout est ok. Le problème, c'est que l'eau de tous les radiateurs s'est vidée et quand je rallume ma chaudière (production eau chaude + chauffage, arrivée gaz de ville) l'indicateur de pression indique 0 bar et la chaudière fait un drôle de bruit... donc j'ai tout coupé !



    Il s'agit d'une e.l.m. leblan egalis. Sous la chaudière il y a une manette jaune, un bouton rouge et une manette rouge... J'imagine que je dois remplir quelque chose (le circuit, la chaudière ?) mais je ne sais pas du tout comment faire car je n'y connais rien !



    J'ai fait 2 photos si ça peut vous aider :

    http://www.vacances-saint-gervais.fr/1.JPG

    http://www.vacances-saint-gervais.fr/2.JPG



    Merci par avance à ceux qui pourront m'aider car ça m'inquiète un peu tout ça.....

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Pression eau chauffe-eau

    salut

    si tu as retiré de l'eau et donc de la pression dans le circuit c'est normal. Il te faut remplir le circuit de chauffage et purger l'air des radiateurs.
    Si je ne me trompe pas la vanne jaune c'est le GAZ.
    Le bouton rouge (rond) c'est la vanne de sécurité, tu dois l'actionner de temps en temps pour verifier son fonctionnement (ca fait couler de l'eau)
    La vanne rouge ca doit être la fermeture du circuit de chauffage (ou eau chaude sanitaire)
    Par contre le remplissage c'est surement le tout petit bouton gris rond qu'on voit au fond sur la photo2, dans l'axe de la vanne rouge.