Pression eau chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression eau chauffe-eau



  1. #1
    neopaulo

    Pression eau chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,



    Je fais appel à vos talents de bricoleurs car il m'arrive une belle tuile... Mon beau-père est passé me retirer un radiateur qui ne servait à rien dans la pièce principale. Il a coupé les 2 tuyaux et mis un "bouchon", jusque là tout est ok. Le problème, c'est que l'eau de tous les radiateurs s'est vidée et quand je rallume ma chaudière (production eau chaude + chauffage, arrivée gaz de ville) l'indicateur de pression indique 0 bar et la chaudière fait un drôle de bruit... donc j'ai tout coupé !



    Il s'agit d'une e.l.m. leblan egalis. Sous la chaudière il y a une manette jaune, un bouton rouge et une manette rouge... J'imagine que je dois remplir quelque chose (le circuit, la chaudière ?) mais je ne sais pas du tout comment faire car je n'y connais rien !



    J'ai fait 2 photos si ça peut vous aider :

    http://www.vacances-saint-gervais.fr/1.JPG

    http://www.vacances-saint-gervais.fr/2.JPG



    Merci par avance à ceux qui pourront m'aider car ça m'inquiète un peu tout ça.....

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Pression eau chauffe-eau

    salut

    si tu as retiré de l'eau et donc de la pression dans le circuit c'est normal. Il te faut remplir le circuit de chauffage et purger l'air des radiateurs.
    Si je ne me trompe pas la vanne jaune c'est le GAZ.
    Le bouton rouge (rond) c'est la vanne de sécurité, tu dois l'actionner de temps en temps pour verifier son fonctionnement (ca fait couler de l'eau)
    La vanne rouge ca doit être la fermeture du circuit de chauffage (ou eau chaude sanitaire)
    Par contre le remplissage c'est surement le tout petit bouton gris rond qu'on voit au fond sur la photo2, dans l'axe de la vanne rouge.

    Tu ouvre pour faire monter la pression vers 1 bar, ensuite purge l'air des radiateurs (petite molette ou vis en haut des radiateurs) jusqu'à ce que l'eau coule. Tu complète éventuellement pour remonter la pression.
    Quand tu utilisera le chauffage tu recommencera la purge pour bien évacuer l'air. Controle que la pression est correcte et varie de 1.5b à 0.5b environ.

    voili
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    neopaulo

    Re : Pression eau chauffe-eau

    Génial, c'était exactement ça !! Je n'avais même pas vu ce petit robinet gris.... Tout est bon pour la pression désormais et l'eau circule bien dans tous les radiateurs restants.

    Il n'y a qu'une petite fuite sur l'un des 2 tuyaux qui ont été coupés lors de la dépose du radiateur mais rien de grave, nous verrons ça en temps voulu.

    Au moins tout fonctionne ! Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  2. [Thermique] Pas de pression chauffe eau éléctrique
    Par invite311b0ffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 14h10
  3. [Thermique] pression d'eau chauffe eau
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 10h36
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  5. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...