Bonsoir tout le monde
Désolé d'avance, ma question n'est pas technique et ne parle pas bioclimatisme. Mais on a un souci avec notre archi et je ne vois pas trop où trouver des conseils objectifs.
Pour résumer, on était parti sur une mission complète avec notre archi et aujourd'hui, pour des raisons que je ne veux pas évoquer ici, on souhaite arreter la mission avec lui et résilier le contrat. On est persuadés qu'il est suffisamment fautif pour ne pas pouvoir nous en empecher.
On en est toujours à la consulation d'entreprise et on espère pouvoir commencer le chantier en octobre.
On se pose quelques questions par rapport à cette résiliation :
- par rapport à la propriété intellectuelle. En admettant qu'on ne puisse résilier le contrat (et donc qu'on soit toujours sous le coup de cette propiété intellectuelle) comment on l'interprete par rapport aux plans et au projet ?
- avons-nous le droit en tant que simple particulier de faire la maitrise d'oeuvre ?
- aurons nous la garantie décennale de l'archi ? Ou plus généralement n'y a-t-il pas des risques supplémantaires pour les assurances ?
Bref si vous avez des conseils on est preneurs.
D'avance merci
Matthieu
-----