bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour la puissance de la chaudière qu il me faut sachant que la cubage de ma maison est de 200 m cubes et qu elle est équipée de double vitrages merci pour vos réponses .
-----

bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour la puissance de la chaudière qu il me faut sachant que la cubage de ma maison est de 200 m cubes et qu elle est équipée de double vitrages merci pour vos réponses .
Bonjour.
Ta maison n'a pas de murs ni de toiture ?
Alors une 200Kw au minimum![]()
si ma maison a des murs et une toiture j'ai prévu de retirer ma toiture cette été . lol . Les murs de ma maison sont isolés laine de roches plus brique platrière![]()
Bonsoir à tous
Au besoin, tu peux essayer avec le bilan simplifié que j'ai mis là :
http://forums.futura-sciences.com/ha...e-calculs.html
@ plus
Cisco66
Sur le site d'Okofen, un calculateur en ligne simplifié et gratuit :
http://www.okofen.fr/fr/implantation.html
(en bas, lien hyptertexte : "calculer votre consommation...etc...")
Chez moi, alors qu'on m'a proposé une chaidère de 20 kW, il donnait 12,7 kw ; j'ai exiogé et installé une 15 kW, que je vais "brider" à 12 kW. Il me semble donc que bien que le calcul soit simplifié, l'ordre de grandeur est pas mal du tout !
bonsir a tous j'ai fait le calcul simplifie et ca me donne 6160 w dur dur pour moi pour savoir en kw pour la chaudiere
bonjour et merci .je pense que je vais prendre une chaudiere de 20 kw
bonjour,
20 kW, ça fait pas un peu beaucoup?
C'est cher payer pour 6 kW (un poele bouilleur suffirait), je sais que qui peut le +, .... remarque tu es paré pour la prochaine période glaciaire si je lis bien ce que dit Did67 qui je te rappelle, reconnais qu'il aurait du suivre le calculateur et prendre une 12 kW....
ou alors il y a une erreur dans le calcul?
C'est une chauidère à quoi ?
Gaz ou fuel : pas de porblème. La régulation par marche/arrêt se fait très bien (ce sont des "lance-flammes").
Pellets : si ton calcul est exact, ce serait une catastrophe. Car un feu de pellets ne s'allume ni ne s'éteint comme "un lance-flamme" !!!
Oui, mais à cause du surdimensionnement, ton installation consomme plus qu'il ne faut, disons environ 10 % en trop, ou plus, en fonction du surdimensionnement (perte par les fumées à l'arrêt...).
Je n'ai pas été très précis : c'est plutot perte par tirage thermique, ventilation naturelle du conduit d'évacuation des fumées, à l'arrêt...
@ plus
Dernière modification par Linn ; 13/04/2010 à 09h08. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
Cisco66
Bonjour.
Si c'est une chaudière modulante , au gaz par exemple , choisis un modèle qui peut moduler très bas.Il y a quelques différences selon les marques.Avec la puissance que tu as calculé , moduler très bas sera important.