Questions diverses sur l'isolation et le puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions diverses sur l'isolation et le puit canadien



  1. #1
    invite8101e979

    Smile Questions diverses sur l'isolation et le puit canadien


    ------

    Citation Envoyé par pougnaga Voir le message
    Salut Superphénix 33

    J'ai essayé de répondre à ton message privé mais ça ne marche pas.
    J'ai un gros PB avec la boite de réception !!! (merci d'en parler à un modérateur, par message privé).


    Pour en revenir à tes murs, je ne suis pas sûr d'avoir compris leur composition, en partant de l'intérieur de la maison : béton + panneau métal sandwich (de quoi) + polyuréthane (projeté ? panneaux ?) + réflecteur mince multicouches (n'isole pas) et comment tiendra l'enduit sur le réflecteur ?
    A +

    J'espère que je retrouverai mon message et ta réponse.
    C'est pas faute d'avoir posté à droite et a gauche ( et certes , pas toujours à bon propos : je "trollait" ) : voir sous mon profil vidéos et messages envoyés ... par ex : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2289665
    panneaux polyuréthanne : bac acier de récup ( ferrailleur ) : 8 euros/M² TTC ( quelque soit l'épaisseur ! )

    Patiente quelques années , quand la maison sera habitée ( plus vite si tu viens m'aider à la bétonière ) = voir vidéo sous mon profil : j'ai prévu des sondes pour mesurer la température interne du mur ( face externe du panneau sandwich et interne de l'isolant mince multicouche ) .Connaissant la température interne (béton banché) et externe ( mur de doublage en parpaings de 10 Cms ) , une règle de trois et on saura l'effet de d'isolant mince , car le panneau sandwich ( de 10 Cms de polyuréthanne = mur NORD , celui de la vidéo ) fait déja 0,21 W/M²°C ( fab METECHNO Espagne ) . Que tu croie que l'isolant mince multicouche isole ou pas , on verra avec les mesures , mais comme c'était des soldes à 6 euros TTC du M² ( 15 couches ) de fin de série du "CASTOMERLIN" , alors c'est peanuts !!!

    Mais , j'aimerais mieux voir des photos de tes réalisations .... et que dix kilomètres de prose ( racourcit et synthétise ! )
    car en visitant : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2526114
    je trouve : ( et que dois-je en conclure ?? )

    Je n'écris pas une thèse, et tu aurais pu faire l'effort de comprendre comparativement à l'autre terrain, à croire que c'est un forum d'avocats pointilleux en mal d'arguments

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 02/09/2009 à 13h48.

  2. #2
    invitea7476949

    Re : ITE en multipor

    superphenix33

    Mais , j'aimerais mieux voir des photos de tes réalisations .... et que dix kilomètres de prose ( racourcit et synthétise ! )

    Ma maison a 25 ans et pendant mes week ends, je n'ai réalisé que les lots menuiseries extérieures/intérieures, chauffage, sanitaire, isolation.

Discussions similaires

  1. Diverses questions sur la foudre .
    Par invite642cbf50 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/04/2009, 11h20
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. Questions diverses sur Perl...
    Par invite17a570c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 12h36
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. Question sur le fonctionnement d'un puit canadien
    Par invite9987439b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2008, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...