radiateur électrique en pierre ollaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

radiateur électrique en pierre ollaire ?



  1. #1
    invite4a0627a2

    radiateur électrique en pierre ollaire ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-ce que ça existe ? Le but serait de chauffer 2 ou 3 fois par jour un court moment (15mn) mais à fond et de profiter de l'accumulation.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Bonjour et bienvenue
    Oui cela existe. Il y a aussi d'autres systèmes de radiateurs à accumulation comme les bains d'huile par exemple. Mais à mon avis, il faut les mettre en route plus de 15mn pour accumuler la chaleur.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    ririmason

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Bjr,

    A moins que tu disposes de tarifs particulièrement avantageux aux heures utiles pour recharger tes radiateurs ( en gros l'après-midi ), je ne vois pas trop l'intérêt économique de ces engins. En effet l'énergie que tu vas mettre à chauffer te sera simplement redistribuée par après. Par contre en termes de confort, tu devrais y gagner par rapport à un convecteur ( douceur de la chaleur et rayonnement ).

  4. #4
    invite4a0627a2

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Mon père utilise un Tulikivi et ne chauffe sa pierre que le matin et le soir en plein hiver ! Je pense donc la mettre en route le matin en heure creuse, avant le réveil et le soir avant le retour du travail !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Je crois que nous ne parlons plus du tout de la même chose. Tu... est une marque de poele de masse qui n'a rien à voir avec des radiateurs électriques, ou alors j'ai raté un épisode... Ils font des radiateurs maintenant???
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  7. #6
    chataxe

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Bonjour,
    Je me demande s’ils n’ont pas aussi réalisé des radiateurs électriques.

    Par contre ne pas trop attendre de rentabilité, car ce sont des produits cher.
    En plus ils vont chauffer en ton absences alors que des convecteurs avec une gestion centralisée et sonde ext pourront adapter leur chauffage à tes besoins.
    A+

  8. #7
    invite4a0627a2

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Non, ils ne font pas de chauffage électrique, mais je me dis que ça ne doit pas être bien compliquer de s'en fabriquer un.
    Sur leur catalogue, on voit que beaucoup de particuliers font leurs sols avec cette pierre. Même le représentant dit que l'on peut en commander sur mesure si besoin est. Lorsque l'on voit l'efficacité que ça a au niveau de la persistance de chaleur, on peut imaginer un chauffage "à mémoire" de chaleur avec une résistance électrique, non, ...

  9. #8
    ririmason

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Voila qui pourra te faire avancer: http://dutry.com/merken/ecostone/eco...lectrique.html. Mon avis ne change pas cependant.

  10. #9
    invite4a0627a2

    Re : radiateur électrique en pierre ollaire ?

    Je reste persuadé que le pouvoir de restitution de la matière est identique au poeles à bois et reste intéressant en chauffage électrique à accumulation ! Si j'en commande un, je vous le dirai à l'usage !

Discussions similaires

  1. puissance des poeles et pierre ollaire
    Par invite5f357fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 10h56
  2. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  3. Pierre ollaire; esthétique ou efficace?
    Par invite9aa2add6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 06h38
  4. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  5. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...