questions sur cheauffe-eau gaz ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

questions sur cheauffe-eau gaz ...



  1. #1
    invitef2de946a

    Talking questions sur cheauffe-eau gaz ...


    ------

    bonjour,
    Je dois remplacer mon accumulateur a gaz vieux de 25 ans et je me pose quelques questions sur son remplacement, je ne connais
    pas bien le fonctionnement des chauffe-eau gaz instantanés et je précise que je ne recherche pas non plus le confort absolu ...
    on dit souvent que le chauffe-eau gaz instantané est le moyen le plus économique pour chauffer de l'eau, bien plus qu'un accumulateur gaz ou un préparateur couplé à une chaudière (source : www.curbain.be). On dit aussi (hélas souvent !) qu'un chauffe-eau gaz instantané manque cruellement de confort, quand est il aujourd'hui sur les nouveaux produits qui sorte sur le marché ? par exemple, a t-on toujours le problème du bruleur qui ne se met pas en route lors d'une faible demande en eau chaude, je suis équipé d'un réducteur de débit 6 l/mn pour la douche, a t-il un impact sur le fonctionnement du chauffe-eau ? autre question générale mais cruciale , la température est-elle stable, très stable, ou peu stable lorsqu'il n'y a qu'un seul puisage pour la douche par exemple ?

    Concernant les accumulateurs gaz, je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès lorsque l'on lit leur notice technique, on les trouve
    maintenant à ventouse avec un bon rendement 90 % voir plus. Je constate cependant que la ventouse consomme de l'électricité, si
    le rendement de l'appareil est gâché par le cout de fonctionnement électrique de l'appareil, il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le fonctionnement des ventouses en générale. Sur les chaudières gaz par exemple, est ce que la ventouse fonctionne tout le temps ou simplement lorsque le bruleur se met en route ? merci de vos précisions ...

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    je suis utilisateur d'un chauffe bain au gaz 11l/mn et j'en suis satisfait c'est en effet un moyen de chauffer uniquement l'eau que l'on consomme et a l'instant.famille de 4 personne chauffe bain + cuisine au gaz = 1 à 2 bouteille 11 kg/mois (clairgaz leclerc)faire attention à la longueur des tuyauteries entre le chauffe bain et le point d'eau car il faudra plus ou moins de temps pour obtenir l'eau chaude.

  3. #3
    invitef2de946a

    Arrow Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    salut, merci de ta réponse, même avec une petite puissance tu en a l'air très satisfait ...
    Juste deux petites précisions si je puis me permettre, la température de l'eau reste-t-elle stable tout au long d'une douche ? et quand est-il pour un faible débit d'eau chaude ?

    @+


  4. #4
    Gadget37

    Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    Bonjour,
    J'hésite également entre un chauffe-eau gaz à accumulation ou instantané. Savez-vous si l'instantané est compatible avec des robinet thermostatiques ?
    Etant à l'élec jusqu'à maintenant, je n'y connait rien là dedans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecha

    Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    bonjour c'est sûr que la température d'eau varie pendant la douche surtout à la réouverture de l'eau et si on fait varier le débit .j'ai installé des mitigeurs céramiques (pas thermostatiques)et je trouve que la contrainte de le régler n'est pas trés génante . pour les mitigeurs thermostatiques j'ai entendu dire qu'ils ne marchent pas avec un chauffe-eau instantané. il y a aussi des modèles sans veilleuse un peu plus cher.sinon il faut allumer la veilleuse avant d'avoir de l'eau chaude .si on cherche l'économie à tout prix brico dépot vend des chauffe bains 11l/mn aux alentours de 259€ et les bouteilles clairgaz de leclerc sont les moins chères (11kg). l'entretien se borne à nettoyer la veilleuse de temps en temps (on peut le faire soi-même en étant un peu bricoleur)et le mien ayant une dixaine d'années je vais faire détartrer le corps de chauffe.

  7. #6
    jecha

    Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    aoups j'ai oublié la question sur les faibles débits ; le chauffe-eau est réglé pour se déclencher à un certain débit d'eau (peu etre on peut l'évaluer à un demi ou 1/3 du débit maximum)mais c'est une habitude à prendre.

  8. #7
    invitef2de946a

    Re : questions sur cheauffe-eau gaz ...

    ok merci

Discussions similaires

  1. Questions sur le gaz propane
    Par invitec2f2880b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 07h46
  2. Questions sur un chauffe eau électrique
    Par invited9cc5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h45
  3. [Thermique] Questions sur chaudière à gaz Frisquet
    Par invite13150437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 19h23
  4. probleme de cheauffe eau
    Par invite4ae895de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...