bonjour,
Je dois remplacer mon accumulateur a gaz vieux de 25 ans et je me pose quelques questions sur son remplacement, je ne connais
pas bien le fonctionnement des chauffe-eau gaz instantanés et je précise que je ne recherche pas non plus le confort absolu ...
on dit souvent que le chauffe-eau gaz instantané est le moyen le plus économique pour chauffer de l'eau, bien plus qu'un accumulateur gaz ou un préparateur couplé à une chaudière (source : www.curbain.be). On dit aussi (hélas souvent !) qu'un chauffe-eau gaz instantané manque cruellement de confort, quand est il aujourd'hui sur les nouveaux produits qui sorte sur le marché ? par exemple, a t-on toujours le problème du bruleur qui ne se met pas en route lors d'une faible demande en eau chaude, je suis équipé d'un réducteur de débit 6 l/mn pour la douche, a t-il un impact sur le fonctionnement du chauffe-eau ? autre question générale mais cruciale , la température est-elle stable, très stable, ou peu stable lorsqu'il n'y a qu'un seul puisage pour la douche par exemple ?
Concernant les accumulateurs gaz, je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès lorsque l'on lit leur notice technique, on les trouve
maintenant à ventouse avec un bon rendement 90 % voir plus. Je constate cependant que la ventouse consomme de l'électricité, si
le rendement de l'appareil est gâché par le cout de fonctionnement électrique de l'appareil, il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le fonctionnement des ventouses en générale. Sur les chaudières gaz par exemple, est ce que la ventouse fonctionne tout le temps ou simplement lorsque le bruleur se met en route ? merci de vos précisions ...
-----