Avis sur label bbc - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 176

Avis sur label bbc



  1. #121
    invitec9b643b2

    Re : Avis sur label bbc


    ------

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Bertrand tu dis encore une ineptie...
    selon toi il faudrait une maison en kit déjà prete...
    pourtant pascal de la.maison.passive.nice construit avec des artisants (je n'irai pas jusqu'à dire du coin...).
    donc les moyens sont là pour faire... par contre, les artisants ne maitrisent pas les nouvelles techniques (surtout pour l'ite) et donc prennent une marge plus importante...
    mais je repete que n'importe quel maçon peut faire du passif du moment qu'il s'applique...
    ce type de maison existe tu en trouve partout dans les pays du nord, ils ne font que cela depuis des années,
    et puis avant de parler d'inepties renseignes toi : je te respectes, respectes moi : ce n'est pas parce que je vois d'autres choses que toi que c'est inepte !

    -----

  2. #122
    invitec9b643b2

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par fabulou$ Voir le message
    rien ne t'empêche de faire du passif labellisé BBC avec des aides..je ne vois pas pourquoi tu mets les deux en opposition ...
    tout simplement parce que le passif labellise BBC coûte plus cher ! mais c'est le label BBC qui coûte cher !

  3. #123
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par bertrand france Voir le message
    la norme européenne c'est le passif, mais les français ont voulu avoir leur label.
    La question du coût est d'autant plus interessante que pour la RT 2005 il faut un chauffage, pour le passif un simple poele peut suffire. Par ailleurs le passif implique une démarche qui doit amener à baisser fortement les consommations payées.
    non, mais QUELLE norme européenne ?? as tu un site internet, une doc, un nom de projet, quelque chose la dessus ? ça veut dire quoi "norme européenne" ?
    parce que un poele c'est pas un chauffage pour toi ? Je fais du BBC avec un "simple poele" de 600kgs.
    donc pour résumer ta réflexion qui ne mène a rien.... si j'ai bien compris (du moins ce que j'ai pu comprendre) il faudrait mettre un poele plus petit pour compenser dans l'enveloppe du batiment, c'est ça ? Parce que si je rajoute des triple vitrages €€€ (selon étude €€€) + isolation fibre de bois supplémentaire €€€ + VMC DF €€€ => ben voilà, j'explose mon budget.. Et tu voudrais que je me passe des aides en plus pour cela ?

    Arrete tout et deviens constructeur ..
    BOIS CONSTRICTOR

  4. #124
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par bertrand france Voir le message
    tout simplement parce que le passif labellise BBC coûte plus cher ! mais c'est le label BBC qui coûte cher !
    ah bon ? et le label BBC coute quoi en plus ??? je suis curieux de savoir.
    BOIS CONSTRICTOR

  5. #125
    invitec9b643b2

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par fabulou$ Voir le message
    non, mais QUELLE norme européenne ?? as tu un site internet, une doc, un nom de projet, quelque chose la dessus ? ça veut dire quoi "norme européenne" ?
    parce que un poele c'est pas un chauffage pour toi ? Je fais du BBC avec un "simple poele" de 600kgs.
    donc pour résumer ta réflexion qui ne mène a rien.... si j'ai bien compris (du moins ce que j'ai pu comprendre) il faudrait mettre un poele plus petit pour compenser dans l'enveloppe du batiment, c'est ça ? Parce que si je rajoute des triple vitrages €€€ (selon étude €€€) + isolation fibre de bois supplémentaire €€€ + VMC DF €€€ => ben voilà, j'explose mon budget.. Et tu voudrais que je me passe des aides en plus pour cela ?

    Arrete tout et deviens constructeur ..
    non tu n'exploses pas ton budget ; regardes les constructeurs nordiques de maison en kit

  6. #126
    invitec9b643b2

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par fabulou$ Voir le message
    ah bon ? et le label BBC coute quoi en plus ??? je suis curieux de savoir.
    un thermicien en plus dès le début alors que c'est inutile dans le passif puisqu'un simple logiciel suffit çà moins de s'adresser à un constructeur de maison passive qui en est déjà équipé

  7. #127
    alexandresud

    Re : Avis sur label bbc

    Bertrand, je pense que je te respecte vu que je n'ai pas encore sorti d'insultes...
    pourtant vu les erreurs que tu affirmes comme vérité scientifique, je pense qu'elles (les insultes) seraient légitimes...
    Mets toi à la place d'un visiteur qui vient chercher ici des réponses à des questions...
    Et il tombe sur tes interventions, comme tu dis que des c... et que tu les maintients ardument, comment veux tu que ce brave visiteur s'y retrouve!

    Tu continues à nous parler de maisons en kit, alors que la plupart des gents vont prendre des maisons construites sur place...

    Tu nous parles d'ailleurs, de choses qui se font... sans pour autant nous amener de la doc (que perso je ne veux pas!)...
    Tu sors des normes imaginées...

    En gros tu dis n'importe quoi, tu racontes 2 techniques (et je suis large...) que tu connais ou que tu as entendu parlé et tu bousilles ce poste car ça n'a aucun rapport avec le sujet...


    Donc la modo serait la bienvenue pour expliquer au monsieur d'aller vendre ses maisons venues du "NORD" sur d'autre forum...

    PS : mes choix sont expliqués sur mon blog, moi!

  8. #128
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Bertrand, franchement arrête toi là...

    tu mets en avant le passif et c'est tout à ton honneur. Effectivement si j'avais pu le faire, je l'aurais fait.
    sauf que:
    -faire du BBC non labellisé (donc sans aides) c'est déjà impossible financierement, donc imagine faire du passif sans aides...bien sur, rien n'empeche ceux qui ont une petite enveloppe supplémentaire de faire du passif mais labellisé BBC (c'est a dire certifier pour 50kwh/m²) pour avoir les aides. Moi j'y ai pensé, ça passe pas financierement.
    -c'est deja galere pour trouver des artisans aujourd'hui, alors imagine trouver des artisans qui fassent du passif.
    -evidemment passer par un constructeur qui prenne tout en charge (surtout mes deniers au passage) : négatif
    -faire tout soi même c'est possible si on peut concilier son métier, sa vie de famille, et le chantier...qui va durer plus longtemps. Le kit c'est bien, encore faut-il avoir le temps de s'en occuper, et je ne peux pas poser 6 mois sans soldes pour faire ma baraque.

    tu dis que le BBC coute plus cher: certes tu as le thermicien a payer (700€) + l'organisme certificateur (700€ a vérifier) mais en retour tu as (jusqu'au 31/07/10 comme je l'ai fait) 15000€ supplémentaires en PTZ, plus les avantages financiers pendant 7 ans. Donc entre une maison a 50 kwh/m² et une maison BBC a 50 kwh/m² le calcul est vitre fait. Tu est de mauvaise foi de dire que juste le fait de faire labelliser sa maison coute plus cher...

    tu parles de constructeur nordique: as tu un NOM d'entreprise (BERTRAND FRANCE PASSIVHAUS ?), un exemple de PRIX POUR LE KIT ?
    de quelle norme européenne parles-tu ?
    as tu déjà construit du passif en kit avant de parler ce cela ?
    BOIS CONSTRICTOR

  9. #129
    Philou67

    Re : Avis sur label bbc

    @bertrand france : vous avez mal lu ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé de norme, j'ai parlé de réglementation thermique, c'est à dire de norme thermique obligatoire. Ce type de norme obligatoire n'existe pas pour l'Europe, et elle n'existe pas non plus dans les pays de l'union européenne.

    La norme passive est une norme parmi d'autres, et elle n'est aujourd'hui pas obligatoire (même si elle est pratiquée plus couramment en Allemagne qu'en France ou en Belgique, par exemple).

    Quant à la maison passive "universelle", on peut éventuellement y croire pour des climats continentaux, mais pour la diversité des climats français, il me parait clair qu'il faut jouer la climatique (au risque de sur-dimensionner le projet pour être performant aussi bien en hiver qu'en été, et garantir les performances de la norme).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #130
    invitec9b643b2

    Re : Avis sur label bbc

    En date du 31 janvier 2008, le Parlement européen s’est, à l’issue de débats, prononcé pour la norme « maison passive » obligatoire dès 2011

  11. #131
    Philou67

    Re : Avis sur label bbc

    A ma connaissance, ce n'est pas encore traduit dans les législations nationales... et en tout cas pas à l'heure d'aujourd'hui.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #132
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par bertrand france Voir le message
    En date du 31 janvier 2008, le Parlement européen s’est, à l’issue de débats, prononcé pour la norme « maison passive » obligatoire dès 2011
    je cite tes sources puisque tu ne le fais pas : http://www.maison-passive-nice.fr/13...-des-2011.html

    il est également noté dans cet article: "Le parlement [...] demande à la Commission de proposer une prescription contraignante selon laquelle tous les bâtiments neufs nécessitant un système de chauffage et/ou de refroidissement devraient respecter les normes des maisons passives ou des normes équivalentes pour les bâtiments non résidentiels à partir de 2011."

    Décryptage: c'est au conditionnel... Rien n'a été voté.
    Sachant que le parlement propose et que la commission européenne décide, c'est pas gagné pour le passif en 2011...
    De plus il est aussi noté "des normes équivalentes pour les bâtiments non résidentiels"........

    Pomper une phrase sur Google c'est bien, lire et comprendre les articles en entier, c'est mieux ....
    BOIS CONSTRICTOR

  13. #133
    alexandresud

    Re : Avis sur label bbc

    il a tout juste le brave garçon...
    non-résidentiel = autre qu'à usage d'habitation...
    ptdr!

  14. #134
    KroM67

    Re : Avis sur label bbc

    Bonsoir

    Quels que soient vos points de vue merci de les échanger sur un ton respectueux, comme vous y invite la charte du forum.

    Quelques interventions sont limite, tout manquement sera désormais sanctionné.

    Bertrand France je vous invite également à étayer dorénavant davantage vos propos, en fournissant références ou liens vers les textes et labels évoqués.

    KroM67 pour la modération.

  15. #135
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Concernant l'obtention du label BBC, quelqu'un sait il ici si des alimentations électriques supplémentaires pour des panneaux rayonnants dans les chambres , non prévues à l'origine et donc non signalées dans l'étude thermique ni dans le dossier promotelec pourraient nuire à l'obtention de ce label ?
    Je ne souhaite pas installer de panneau rayonnant dans un premier temps, juste tirer les cables en prévision ...
    BOIS CONSTRICTOR

  16. #136
    alexandresud

    Re : Avis sur label bbc

    mets des prises avec des cables qui vont jusqu'au tableau, il te serra aisé de les transformé en alimentation pour radiant avec dijoncteur spécifique...

  17. #137
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    je vais peut être faire cela, le hic c'est qu'on me livre un tableau pré cablé avec les disjoncteurs intégrés .. et que l'elec et moi ça fait 2...
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2010 à 22h36. Motif: Citation inutile
    BOIS CONSTRICTOR

  18. #138
    inviteb59ce2c6

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par bertrand france Voir le message
    il faut bien comprendre que l'objectif c'est de réduire la facture énergie voire la supprimer ! la labellisation est sans intérêt en tant que telle ! dans la démarche passive, c'et le résultat qui compte avant tout ! la labellisation apporte un plus c'est tout.
    Oui et Non
    l'objectif du label BBC n'est pas seulement de réduire la consommation d'énergie. le label c'est d'abord un référent en fonction de ta région car le critère thermique est différent selon les régions. Un référent où figure les performances énergétiques de ta maison donc tu pourras comparer la performance énergétique des maisons puisque les diagnostiques énergétiques des maisons sont obligatoires.
    Une maison passive pour quoi faire de plus et pour quel coût en plus et pour quel mode de vie?
    tout dépend des moyens de chacun dans le sud de la france franchement vu le mode de vie et la température moyenne en hiver, je suis dubitatif sur son intérêt!
    mais après tout l'état n'interdit pas de faire une maison passive est de la labelliser BBC si on a les moyens rien de plus facile.

  19. #139
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    l'objectif du label BBC n'est pas seulement de réduire la consommation d'énergie. le label c'est d'abord un référent en fonction de ta région car le critère thermique est différent selon les régions. Un référent où figure les performances énergétiques de ta maison donc tu pourras comparer la performance énergétique des maisons puisque les diagnostiques énergétiques des maisons sont obligatoires.
    mais fondamentalement ça sert à quoi de comparer ta performance énergétique et celle de tes voisins ? Ce qui est important c'est de faire une maison la plus performante énergétiquement en fonction de son budget, pas en fonction de ses voisins, non ? La limite des 50 kwh/m² (selon région), elle ne représente rien du tout si ce n'est la limite d'obtention du label...ou plutôt la limite d'obtention des aides, c'est le seul intérêt du BBC.

    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    Une maison passive pour quoi faire de plus
    ben... on parle de performance énérgétique...si une maison passive s'avère moins couteuse plus rapidement qu'une BBC, ben à choisir (si on a les moyens) ...
    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    et pour quel coût en plus
    Voilà une bonne question !
    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    et pour quel mode de vie?
    je pense pas qu'on perde en qualité de vie parce sa maison est passive...
    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    tout dépend des moyens de chacun dans le sud de la france franchement vu le mode de vie et la température moyenne en hiver, je suis dubitatif sur son intérêt!
    La bonne question n'est pas celle de l’intérêt, qui est sans équivoque (on a tous intérêt a abaisser la facture énergétique), mais plutôt celle de sa rentabilité..ou plutôt a partir de quand on rentabilise le surcoût.
    BOIS CONSTRICTOR

  20. #140
    alexandresud

    Re : Avis sur label bbc

    Ce qui est plus complexe par contre, superfigaro, c'est la labélisation auprès de promotelec qui contraignait un peu plus le label du fait de devoir utiliser du matos "bleu ciel"...

  21. #141
    inviteb59ce2c6

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par fabulou$ Voir le message
    Bertrand, franchement arrête toi là...

    tu dis que le BBC coute plus cher: certes tu as le thermicien a payer (700€) + l'organisme certificateur (700€ a vérifier) mais en retour tu as (jusqu'au 31/07/10 comme je l'ai fait) 15000€ supplémentaires en PTZ, plus les avantages financiers pendant 7 ans. Donc entre une maison a 50 kwh/m² et une maison BBC a 50 kwh/m² le calcul est vitre fait. Tu est de mauvaise foi de dire que juste le fait de faire labelliser sa maison coute plus cher...
    le PTZ bbc dépend du nombre dans le foyer donc jusqu'à 20000€, le thermicien permet de valider le choix de tes matériaux et dans une maison passive forcément tu as eu une étude thermique même si elle est compris dans le prix de la maison. Le test à l'air est obligatoire dans les 2 cas donc aucune différence de coût juste de mesure.
    le label est avec le bilan thermique qui est obligatoire maintenant pour la vente ou location d'une maison. reste le coût du label mais si la certification passiv haus est gratuite envoyer moi l'adresse, je suis preneur
    le bbc et le passivhaus ne s'opposent pas c'est juste 2 logiques économiques différentes. superisolation ou isolation renforcée + appoint chauffage ça dépend du mode de vie et de l'endroit ou on vie.

    si on veux investir plus dans le bbc on peut :
    ma maison 19 KW/h/m2/an bilan CO2: 1: test à l'air 0.33 et contrairement aux idées reçues une première fait par un artisan choisi.

  22. #142
    inviteb59ce2c6

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Ce qui est plus complexe par contre, superfigaro, c'est la labélisation auprès de promotelec qui contraignait un peu plus le label du fait de devoir utiliser du matos "bleu ciel"...
    Tout à fait. les fabricants exercent un lobbying très efficace c'est le moins que le puisse dire.

    Bon courage.

  23. #143
    inviteb59ce2c6

    Re : Avis sur label bbc

    mais fondamentalement ça sert à quoi de comparer ta performance énergétique et celle de tes voisins ? Ce qui est important c'est de faire une maison la plus performante énergétiquement en fonction de son budget, pas en fonction de ses voisins, non ? La limite des 50 kwh/m² (selon région), elle ne représente rien du tout si ce n'est la limite d'obtention du label...ou plutôt la limite d'obtention des aides, c'est le seul intérêt du BBC.

    Je pensais à un argument de vente ou location mais ce n'était pas très clair par exemple en suis les maison "passiv haus" sont vendues à +12% par rapport aux marchés

  24. #144
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Donc tu es bien d'accord que le label BBC ne coûte pas plus cher qu'une passive avec ou sans label passivhaus ?
    Dailleurs je me demande à quoi cela peut bien servir de faire labelliser Passivhaus... ??? Les (nouvelles) aides BBC s'appliquent t-elles au passivhaus labellisé ?
    BOIS CONSTRICTOR

  25. #145
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    Je pensais à un argument de vente ou location mais ce n'était pas très clair par exemple en suis les maison "passiv haus" sont vendues à +12% par rapport aux marchés
    Tu veux dire que le label BBC a été mis au point pour favoriser la vente ? Je pense que l'état a mis cela en place aussi pour favoriser le marché de l'immobilier, donc pour faire vendre. Pour ce qui est de faire vendre "plus", c'est une logique commerciale qui ne devrait pas appartenir à l'état ..
    Dernière modification par fabulou$ ; 27/12/2010 à 13h05.
    BOIS CONSTRICTOR

  26. #146
    inviteb59ce2c6

    Exclamation Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par fabulou$ Voir le message
    Donc tu es bien d'accord que le label BBC ne coûte pas plus cher qu'une passive avec ou sans label passivhaus ?
    Dailleurs je me demande à quoi cela peut bien servir de faire labelliser Passivhaus... ??? Les (nouvelles) aides BBC s'appliquent t-elles au passivhaus labellisé ?
    les aides de l'état sont pour le label BBC après tu peux faire du passif et faire le label BBC pour avoir les aides qui peux le plus peux le moins. mais de toute façon comment faire du passif sans test à l'air? et sans bilan thermique pour valider la construction? Une passiv coutera plus cher à l'achat à mon avis mais on résonne sur un coût d'achat + coût de fonctionnement.

  27. #147
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    les aides de l'état sont pour le label BBC après tu peux faire du passif et faire le label BBC pour avoir les aides qui peux le plus peux le moins.
    c'est ce que j'ai fair remarquer plus haut
    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    mais de toute façon comment faire du passif sans test à l'air? et sans bilan thermique pour valider la construction?
    Tu veux dire faire du passif LABELLISé !! Car tu peux très bien faire du passif voire même du positif sans test à l'air. Evidemment, pas de test, pas de label ..
    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    Une passiv coutera plus cher à l'achat à mon avis mais on résonne sur un coût d'achat + coût de fonctionnement.
    oui, tout à fait d'accord, le problème étant quand même le coût d'achat.
    BOIS CONSTRICTOR

  28. #148
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    concernant le cout d'achat,mon projet de MOB BBC:
    nous sommes a 1200€ m² habitable (110m²), du terrassement jusqu'aux finitions.
    sachant qu'on me livre la maison hors d'eau, hors d'air, je me garde tout le reste (elec,plomb, placo, isolation). Chauffage livré avec la maison (poele "semi-masse" tulikivi 7kw).
    Le BET a calculé 42.5 kwh/m².
    Je pense que le BBC est vraiment a la portée de chacun, je veux dire que beaucoup de maisons moins performantes sont dèjà au dessus de ce cout, mais il reste cependant à travailler un peu ..
    BOIS CONSTRICTOR

  29. #149
    PassiveEco 44

    Re : Avis sur label bbc

    Tu dit que le bbc est faisable pour tous, et moi je confirme en disant que nous sortons 115m2 habitables passifs à 1150 €/m2 hono archi compris ... avec a notre charge, peinture, un peu de plomberie et du carrelage.

    Pour une maison avec un besoin d'énergie à 7 Kwh/m2/an ... et un test d'étanchéité à 0,55 en n50 ... et pas en P4 pour le BBC.

    Pour labelliser PassivHaus France, le test d'étanchéité est également obligatoire ... même si le label n'apporte aucunes aides et que malheureusement, la double labellisation BBC/PassivHaus est très loin d'être simple, ni même automatique.

    Dans le sud, le PassivHaus n'a plus pour but de limiter le chauffage, mais le besoin global d'énergie ... pour le refroidissement par exemple.

    Arretons de croire que PassivHaus ne concerne que le chauffage svp.
    Vive l'hiver dans notre maison passive & éco(nomique) - voir le profil

  30. #150
    fabulou$

    Re : Avis sur label bbc

    quand on parle chiffres, c'est tout de suite plus interessant
    petit hors sujet: comment sont composés tes murs ? comment habilles-tu l'extérieur ?
    Dernière modification par KroM67 ; 27/12/2010 à 17h21. Motif: citation inutile
    BOIS CONSTRICTOR

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation sous hérisson Vs Calcul RT2005 pour label BBC
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2012, 14h47
  2. Label BBC
    Par invite8295f7ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/09/2010, 09h35
  3. Calcul Label BBC
    Par invite43bf1ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 21h04
  4. Label BBC avec poele à bois - Permeabilité
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 10h49
  5. Label BBC pour les ossatures bois produites en Allemagne
    Par invite135fb436 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...