Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)



  1. #1
    inviteee4a1985

    Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aurais besoin des vos conseils concernant notre projet
    Maison ossature bois
    SHOB 245m²
    Compositions mur extérieur(int vers ext)
    -fermacell 12.5mm
    -vide technique 40mm donc 40mm laine de chanvre
    -OSB Sterling 12.5mm (frein vapeur)
    -ossature 200/60mm donc 200mm homatherm flex (0.40Kg/m3)
    -steico special 60mm (pare pluie)
    -tasseau bois 30/40mm
    -bardage en mélèze 20/136mm

    Toiture(ext vers int)
    -tuile Imerys HP10 NOIR
    -lattage et contrelattage
    -Steico Special 60mm (pare pluie et support couverture)
    -charpente 260/60mm donc 260mm homatherm flex entrée chevrons
    -frein vapeur Intello plus
    -tasseau bois 302/40mm donc 40mm laine de chanvre (couche croisée)
    -fermacell 12.5mm

    Menuiserie en pvc à 6 chambres S8000 IQ
    vitrage 24mm lowé gas argon k=1.1

    Voila mes questions:
    1)Est ce que avec ce type de mur nous sommes en BBC?
    2)Le fait que notre constructeur est belge povons nous labelise notre maison BBC avec ce type des materiaux?
    Je precise que sur le devis est bien noté que les frais et les demarches label BBC sont à notre charges.Quelqu'un parmis vous aurais une idée quel budget qu'il faut prevoir pour celui ci?
    Merci à vous tous pour vos reponses

    -----

  2. #2
    inviteee4a1985

    Re : Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)

    Bonjour à vous,,,
    personne pour ne donner son avis???

  3. #3
    invited3c89878

    Re : Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)

    je n'ai pas toutes les réponses mais déjà il faudrait que tu précises ta localisation car l'atteinte des critères BBC dépend de la zone climatique.

    Ensuite, il me semble que pour le BBC il y a quelques centaines d'euros pour le label, les frais pour les tests d'étanchéité, probablement une étude thermique en amont pour vérifier au moins en théorie la validité du projet ?

    Je n'ai pas encore budgétisé tout cela car pas ma priorité pour le moment mais je compte pour le moment à la louche un budget de 2000/3000 euros pour ce que j'ai évoqué.

    La discussion que j'ai eue avec un archi récemment est que même sans labellisation ou démarche pour l'avoir, l'étude thermique est indispensable, tout comme un test d'étanchéité aprés le gros oeuvre et aprés le second oeuvre, pour rattrapper tout dérapage éventuel au cours du chantier...

    C'est peut-être trop, mais la qualité de la réalisation a un impact fort sur les perfos de la maison donc...

    Voilà mon avis.

  4. #4
    Cedric-74

    Re : Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)

    Bonjour,
    On ne peut pas dire si vous serez BBC ou pas juste avec la description des murs.
    Le label BBC c'est une consommation maximum d'énergie primaire par m² qui comprend le chauffage, l'ECS, la ventilation et l'éclairage.
    Votre système de chauffage va donc également compter (par exemple si vous optez pour uniquement des appoints électriques, l'énergie primaire risque d'être importante, car on compte 2.58 kWh d'énergie primaire pour 1 kWh consommé pour l'électricité, 0.8kWh d'énergie primaire pour le bois). L'orientation et l'étanchéité à l'air ont également beaucoup d'influence sur la facture de chauffage.
    Mais bon, avec 300mm dans les murs et 360 au plafond, il y a quand même des chances d'être BBC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3c89878

    Re : Avis sur mon projet BBC (constructeur belge)

    C'est pas 0.6 le coeff de conversion Energie Utile/Energie Primaire pour le bois ?

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon projet de puits canadien
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/07/2009, 22h09
  2. avis projet construction BBC en Bretagne
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 08h16
  3. Votre avis sur mon projet bioclimatique
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2009, 06h28
  4. Projet MOB et brochure. Votre avis SVP sur constructeur.
    Par invited62c7488 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 21h55
  5. Avis sur mon projet d'isolation
    Par invitee61ab5d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2008, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...