vmc df et chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vmc df et chauffage



  1. #1
    invite4f58d5c1

    vmc df et chauffage


    ------

    Bonjour,
    Etant arrivé à la fin de la construction de ma maison en bois, et ayant acheté un poele a bois de marque "lapin" (pas de marque, il a dit !!), je me pose une question:
    avec une vmc df, les 2 ventilos tournent a la meme vitesse, en meme temps.
    je risque donc d'avoir des pertes par mon poele bois (voire des retours de fumée, peut-être ?)
    aussi me disait-je qu'en mettant une vmc df dont je puisse commander les 2 ventilos séparément, je mettrais l'insufflation plus rapide que l'extraction et n'aurais ainsi pas de retour de fumée !
    Possible ou me suis-je fourvoyer quelque part dans mon raisonnement ?
    si j'ai raison : quelqu'un connait-il une gamme de vmc dont les 2 ventilos se commandent séparément, aux vitesses choisies.
    Dans l'attente, et merci a tous

    -----

  2. #2
    perouki

    Re : vmc df et chauffage

    en général il faut prévoir une arrivée d'air directe de l'extérieur à proximité du poêle afin de mettre la maison en surpression, les flux aérauliques de la VMCDF s'équilibrant.
    Ainsi l'air vicié est naturellement poussé vers l'éxtérieur.
    C'est comme cela chez moi et ça marche très bien

  3. #3
    invite17353edb

    Re : vmc df et chauffage

    De plus, l'arrivée d'air est obligatoire (16 cms mini), et si tu peut mettre un poêle qui permet de brancher l'arrivée d'air en direct: c'est le top, et plus de pb de VMC SF Df etc...

  4. #4
    invite4f58d5c1

    Re : vmc df et chauffage

    Merci pour vos réponses.
    cela faisait quelque temps que je n'étais revenu (trop de boulot et incident) désolé !
    arrivée d'air obligatoire près du poele ? il va falloir que je me renseigne et que je l'a fasse dans les normes, alors !!
    merci du rens.
    Me reste plus qu'a trouver comment faire une arrivée d'air près du poele avec un poele de masse central !!
    je vais réfléchir à cela !!
    Coulage de chape hydrite le 2 novembre !!
    on espère y etre pour fin d'année !! courage !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser une VMC Double Flux en chauffage
    Par invite1469c576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2012, 12h29
  2. Besoin d'aide pour choix chauffage, poele, VMC ... etc..
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 09h00
  3. chauffage par rayonnement et vmc
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2008, 18h50
  4. chauffage par vmc double flux
    Par invite22629a08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 14h42
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...