remontée d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

remontée d'humidité



  1. #1
    invite0e8db479

    remontée d'humidité


    ------

    Bonjour. C'est ma première participation à ce forum. Je vais commencer une construction en blocs EUROMAC2 (blocs de coffrage en neopor avec isolation par l'extérieur). Je prévois une dalle sur hérisson mais j'hésite entre plusieurs solutions : soit je pose ma première rangée de blocs euromac sur les fondations (dans ce cas j'aurai une dalle flottante mais une bonne isolation périphérique), soit je démarre en agglos sur mes fondations (tour du hérisson) et ma dalle viendra par dessus puis mes blocs de coffrage euromac (dans ce cas mon isolation périphérique sera très limitée).
    Comment placer dans les deux cas le polyane à la périphérie sous la dalle et faut-il prévoir une bande d'étanchéité (si oui quel genre) pour éviter les remontées d'humidité dans le voile béton des murs ?
    J'ai parcouru les discussions sur ce thème sans trouver de réponse adaptée à mon cas.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : remontée d'humidité

    Bonjour,

    Cette discussion devrait répondre a ton problème, mais j'avoues que je n'ai pas tout lu.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...eur-oui-6.html

    Sinon sur le net, y a pas mal d'infos en tapant "Continuité d'isolation extérieure"

Discussions similaires

  1. remontée capillaire
    Par invite59e01c32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2010, 11h18
  2. sécuriser une petite pompe de remontée
    Par invite76579f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/01/2010, 22h55
  3. tomettes au sol et remontée d'humidité
    Par invite3248c40f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 19h28
  4. Chute et remontée
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 10h32
  5. puit et risque de remontée de nappe phréatique
    Par invitef1d6bba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...