isolation de murs mitoyens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation de murs mitoyens



  1. #1
    invite951d41c1

    isolation de murs mitoyens


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir s'il est utile d'isoler les murs d'un couloir (c'est l'entrée avec une porte en bois donnant sur la rue et non isolée) séparant le garage du salon (une porte permet également de passer directement du garage au couloir d'entrée). Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : isolation de murs mitoyens

    Bonjour,

    Citation Envoyé par colombo17 Voir le message
    Je me pose la question de savoir s'il est utile d'isoler les murs d'un couloir (c'est l'entrée avec une porte en bois donnant sur la rue et non isolée) séparant le garage du salon (une porte permet également de passer directement du garage au couloir d'entrée). Merci de vos conseils.
    oui évidemment, en commençant par un bas de porte, en hiver regarde le froid dans ton entrée et dans ton garage pour voir ce que cela donne

  3. #3
    invite951d41c1

    Re : isolation de murs mitoyens

    Bonjour,

    Si je comprends bien, j'isole seulement le bas de la porte d'entrée pour cet hiver et si ça n'est pas suffisant le mur mitoyen également. Dans l'absolu, ne faudrait-il pas isoler les 2 autres murs du garage qui donnent sur l'extérieur sachant que le mur côté ouest est au 3/4 enterré et donc humide. Merci.

  4. #4
    epierre

    Re : isolation de murs mitoyens

    Bonjour,

    Tout est envisageable. Le froid passe par l'air, si tu l'empêche de rentrer tu as déjà un premier résultat.

    Ensuite, ton mur va conduir le froid de l'extérieur à l'intérieur, et tu ne pourras pas sur du bati supprimer les ponts thermiques. Mais oui dans l'absolu idéal l'isolation de ces murs serait mieux aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation thermique contre les murs mitoyens
    Par invite7a1ff7d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h02
  2. isolation murs
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/01/2009, 17h37
  3. isolation murs
    Par invite8b74109a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 14h21
  4. isolation entre murs mitoyens
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2007, 23h25
  5. isolation murs
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...