isolation exterieure, VMC et confort estival - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

isolation exterieure, VMC et confort estival



  1. #31
    conscience

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival


    ------

    Bah quoi ?
    Le cassoulet ca pue ?
    Attention à ce que tu dis hein, j'habite le pays du cassoulet !!!

    -----
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    +1 avec toi !!!

    dis , Conscience , tu ne connaîtrais pas ce très bon restaurant du côté des cammazes , près de St Ferreol , dans un coin perdu transformé en haut lieud e la gastronomie et appelé " Au bout du Monde"

    Aaaah, ils font un de ces cassoulets du tonnerre ..faut réserver sa place au moins 2~3 jours avant !!!

  3. #33
    invitefb8b0f3d

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    Citation Envoyé par herakles Voir le message

    Aaaah, ils font un de ces cassoulets du tonnerre ..faut réserver sa place au moins 2~3 jours avant !!!
    ben oui, il leur faut aérer car sans df, toute l'odeur passe dans la salle...

  4. #34
    conscience

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    Mouhahahha !

    Je connais de nom Herakles, mais du coup tu m'as donné une idée de futur restau
    Mon projet http://forums.futura-sciences.com/thread134047.html

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    Je connais de nom Herakles, mais du coup tu m'as donné une idée de futur restau
    prévois de rester sur place , camping sympa et bungalows .. car après un tel repas , retour en voiture impossible !!

    Ce sont des amis à ma femme ..murs en briques de terre crue compressée , atmosphère délicieuse , désuète, et le patron , un grand gaillard jovial accopagnée de sa ravissante épouse
    http://www.leboutdumonde.fr/pages/index-2.htm

  6. #36
    invitea7476949

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    Citation Envoyé par flo_oh_oh Voir le message
    Merci pour l'info mais je comprends pas trop le fonctionnement peux tu m'expliquer?


    Dans les maisons anciennes, les bâtiments agricoles, c'est courant, ils sont souvent de forme ronde. Ce n'est rien d'autre que des ouvertures dans les pignons ou les murs permettant une ventilation.

    Dans ton cas, ils seront # opposés nord sud et créeront une ventilation naturelle, spontanée, permettant d'accélérer la décharge thermique des tuiles (un vrai radiateur la nuit) et du volume des combles.

    Vraisemblablement, dans le sens de la chambre 2 (nord) vers le salon (sud), dont la pente de la toiture de ce dernier fait un angle avec la hauteur du soleil d'été favorisant l'absorption maximum du rayonnement solaire (si les bissectrices des angles du salon représentent le profil de la toiture)

    Je l'ai fait pendant les grosses chaleurs, en ouvrant la trappe de visite des combles et la fenêtre d'une chambre, créant ainsi une forte ventilation. Le résultat m'a étonné, sinon il ne m'était pas possible de tenir + 10 mn pour dépanner ma VMC !

  7. #37
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation exterieure, VMC et confort estival

    Ce n'est rien d'autre que des ouvertures dans les pignons ou les murs permettant une ventilation.
    il n'y a pas de pignons : maison de plain-pied mais une toiture à 4 pentes

    L'idéal est de faire une "fausse cheminée " qui serve comme exutoire pour l'air chaud en été dans la nuit en aspirant l'air de la maison , l'air neuf passant sous les volets .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. VMC : gaine dans l'isolation extérieure
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 21h28
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  4. isolation extérieure et confort en été
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 18h19
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury, Mira Confort VMC. défaut à l'allumage [résolu]
    Par invite4e04c8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...