poele ou foyer fermé ou autres ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele ou foyer fermé ou autres ??



  1. #1
    Zebulon38

    Question poele ou foyer fermé ou autres ??


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une maison en long : plain pied donc sans étage.

    A un bout de cette maison j'ai actuellement une cheminée foyer ouvert: Grosso modo 10 mètres entre le coin feu et le bout de la maison (plan en attaché). C'est joli mais ca ne chauffe pas

    Comme beaucoup, j'aimerais moins utiliser, ou mieux, ne plus utiliser mon chauffage principal :chaudière fuel.

    Vu la longueur de la maison, je pensais distribuer l'air chaud du futur chauffage, en passant par les combles .
    Donc solution technique envisagée : foyer fermé (ou foyer insert comme dirait chataxe + distribution air chaud) => casser la hotte, tuber, essayer de trouver un foyer s'ajustant à l'actuelle cheminée, puis faire passer les gaines d'air chaud dans les combles non isolées (je vous rassure les solives servant de plancher des combles sont recouvertes par 30cm de ouate mais depuis les combles on voit les tuiles)

    Des potes me disent, ne t'embête pas, casse ta cheminée actuelle, prend un poele qui aura de toutes façons un meilleur rendement et l'air chaud se diffusera quand même si tu ouvres tes deux portes à battant du séjour. (voir plan attaché)

    Vu que les solutions techniques sont bien différentes et donc avec des couts bien différents, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet qui m'occupe bien en ce moment...

    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE CONTRIBUTION

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : poele ou foyer fermé ou autres ??

    Bonsoir,
    Sachez qu'il existe sur le marché des foyers fermés équipés de récupérateurs à eau.
    De tels foyers peuvent vous permettre de distribuer de l'air chaud (comme vous l'envisagez) mais également de prendre la relève de la chaudière au fioul.
    Une des marques présentes sur le marché propose un foyer, éligible au crédit d'impôt, dont la puissance globale atteint 22 kW.
    Le foyer seul peut vous chauffer mais vous rend quelque peu esclave du chargement. Conserver votre chaudière en secours pour les jours sans grande envie de... est une bonne solution.
    Cordialement.

  3. #3
    Zebulon38

    Re : poele ou foyer fermé ou autres ??

    Merci efede pour ta contribution.

    Y a t il d'autres avis sur a question ?

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. foyer ouvert ou fermé?
    Par invite2b0273c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 09h52
  3. Foyer fermé VS Poele
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 14h52
  4. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  5. foyer ouvert où fermé?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...