Nouveaux ici et comptant sur vos lumières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Nouveaux ici et comptant sur vos lumières



  1. #1
    invited70b4195

    Nouveaux ici et comptant sur vos lumières


    ------

    Bonjour,
    nous venons d'acquérir une longère qui a plus d'un siècle et qui se situe dans l'oise ; cette dernière fait environ 130m², actuellement elle est nue c'est à dire que nous allons l'isoler, changer les fenêtres... Actuellement une chaudière fuel en train de dépérir est installée ainsi qu'un atre soufflant également en voie d'extinction. La question qui m'amène est la suivante : d'après vos expériences personnelles quel(s) type(s) de chauffage nous conseilleriez-vous d'installer et pourquoi sachant que nous chauffons à 19°C la journée, 16°C la nuit et un peu plus de manière temporaire dans la salle de bain lorsque nous nous lavons?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Pour parler chauffage, parles nous de l'isolation que tu comptes mettre (toiture,murs)! Faits tu l'isolation avant,pendant ou après le chauffage?
    Après, on en sauras plus pour te conseiller une bonne solution chauffage!

  3. #3
    SK69202

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Bonsoir,

    Bienvenus sur FS, l'idée est d'isoler (diminuer le besoin) avant de changer la chaudière, pour éviter d'en acquérir une qui sera trop puissante après.
    Un plus serait aussi d'obturer la cheminée (si c'est un foyer ouvert) pour éviter les déperditions par le conduit.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    warloy

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Bienvenus sur FS, l'idée est d'isoler (diminuer le besoin) avant de changer la chaudière, pour éviter d'en acquérir une qui sera trop puissante après.
    Un plus serait aussi d'obturer la cheminée (si c'est un foyer ouvert) pour éviter les déperditions par le conduit.


    @+
    Obturer ou y mettre un poêle ou un foyer fermé à double combustion!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Salut, bienvenu

    Le plus important a été dit: il faut isoler
    Tu as une chaudière, même si elle est en fin de vie, autant la garder, faire les travaux d'isolation, fenetre, etc...
    Ensuite la consommation de fuel pourra être une indication sur les besoins en énergie (en tenant compte du mauvais rendement de la vielle chaudière). Pourquoi pas investir dans un compteur d'énergie?

    Ensuite les solutions sont diverses, l'idéal c'est le bois. Si tu as de la place une chaudière automatique à plaquettes est très interessante.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #6
    warloy

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Salut, bienvenu

    Le plus important a été dit: il faut isoler
    Tu as une chaudière, même si elle est en fin de vie, autant la garder, faire les travaux d'isolation, fenetre, etc...
    Ensuite la consommation de fuel pourra être une indication sur les besoins en énergie (en tenant compte du mauvais rendement de la vielle chaudière). Pourquoi pas investir dans un compteur d'énergie?

    Ensuite les solutions sont diverses, l'idéal c'est le bois. Si tu as de la place une chaudière automatique à plaquettes est très interessante.
    L'idéal n'est pas obligatoirement le bois... Je prône très souvent le bois mais si l'on a le gaz de ville, une chaudière gaz à condensation peut être une bonne solution! Par contre pas de fuel, de gaz en citerne, d'éthanol ni de Pac air/air !

  8. #7
    cornychon

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    L'idéal n'est pas obligatoirement le bois... Je prône très souvent le bois mais si l'on a le gaz de ville, une chaudière gaz à condensation peut être une bonne solution! Par contre pas de fuel, de gaz en citerne, d'éthanol ni de Pac air/air !
    Le gaz de ville OK.
    Une chaudière à condensation pour gagner combien d'énergie par rapport à une chaudière basse température du même type ?
    Pourquoi exclure une PAC air air en chauffage principal et un chauffage de substitution pour les quatre jours de grand froid par an ?
    Dernière modification par cornychon ; 01/10/2009 à 20h20.

  9. #8
    warloy

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Le gaz de ville OK.
    Une chaudière à condensation pour gagner combien d'énergie par rapport à une chaudière basse température du même type ?
    Pourquoi exclure une PAC air air en chauffage principal et un chauffage de substitution pour les quatre jours de grand froid par an ?
    T'as pas du lire ce qui concerne les pac air/air sur ce forum sinon tu ne dirais pas de telles bétises!!!

  10. #9
    cornychon

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    T'as pas du lire ce qui concerne les pac air/air sur ce forum sinon tu ne dirais pas de telles bétises!!!
    Tu donnes une réponse très technique qui ne supporte pas la moindre critique !

    Avec une PAC air air qui m'a coûté 1660 € TTC pose comprise, je chauffe 100 m2 depuis trois hivers.
    Mon compteur spécifique PAC indique une moyenne de 2000 kW h par hiver. A raison de 0.1 € moyen le kW h, ma facture chauffage se monte en gros à 200 € par an.
    J’ai chauffé trois jours cet hiver avec un insert bois de 14 kW nominal.
    Tu peux venir chez moi, à coté de Dreux, tu auras tous les éléments qui m’ont conduit à optimiser et faire installer la PAC que j'ai choisi.
    Elle correspond aux besoins et je l'utilise à l'intérieur des limites de bon fonctionnement de ce genre de produit.
    Il est vrai qu'il ne faut pas l'utiliser lorsque les températures ne remontent plus au dessus de 0°C sur 24 h. Je te montrerais également les factures.
    Tu as raison, me chauffer avec une PAC est une énorme bêtise ! !

  11. #10
    warloy

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Alors tu fais parties de la moitié des gens qui en sont content. Encore faut-il avoir la chance de ne pas être dans l'autre moitié (voir plus??).
    Si le crédit d'impôt a été supprimé en 2009 uniquement sur les pac air/air, c'es que la raison doit être bonne?!?!

    on lire ça, ou ça, celui-ci aussi,les dernières pages de celle_là car cette discussion dure depuis 2005 et les 40 premières pages sont un peu obsolètes, et tu peux finir par celle-ci qui est aussi très instructive.

    Mais en creusant un peu plus avec la fonction recherche, on peut trouver des dizaines d'autres discussions qui parlent de tous les genres de pacs, avec un peu de pour, beaucoup de contre, des contents et des pas contents de leur pompe mais ce sera toujours des discussions très animés!! Du coup, on peut se forger sa propre idée....

  12. #11
    cornychon

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Alors tu fais parties de la moitié des gens qui en sont content. Encore faut-il avoir la chance de ne pas être dans l'autre moitié (voir plus??).
    Si le crédit d'impôt a été supprimé en 2009 uniquement sur les pac air/air, c'es que la raison doit être bonne?!?!


    J’ai une maison sans étage conçue pour être chauffée avec ce truc http://www.deville.fr/prdt.php?c=25&s=23&p=350
    Par grand froid, avec un seul point de chauffe dans une grande salle commune comportant, cuisine, entrée, séjour, s a manger, il faut laisser les autres portes ouvertes dans la journée voire la nuit. C’est un compromis que j’ai utilisé pendant 10 ans avec cette cheminée prête à poser. Par grand froid il y avait 22°C dans la grande salle commune et 18°C dans la pièce la plus froide. La convection naturelle fonctionne bien lorsque les conditions sont réunies pour lui faciliter son travail. J’ai conservé ce concept avec la PAC. Une unité extérieure et une unité intérieure. L’énergie restituée donnée sur la doc est de 5.8 kW h avec un COP de 3.8 à +7°C.
    Cette énergie est suffisante pour chauffer lorsque la température monte au-dessus de 0°C dans la journée. En dessous, entre le dégivrage, la formation de blocs de glace, la perte importante des propriétés physiques du liquide frigorigène, et un COP proche de un, vouloir utiliser cette PAC serrait une ânerie. Dans ma région, les conditions climatiques froides que j’indique sont rares. Sur trente années 3 à 4 jours en moyenne par an.

    J’avais fais faire des devis par des pro du chauffage par PAC air air. Les coûts étaient tous de l’ordre de 13 000 € pour chauffer chaque pièce dans les règles de l’art ! ! !
    En principe avec mon petit devis à 3333 € TTC je n’avais droit à aucun crédit d’impôt.
    Avec ceux de 13 000 € j’avais droit à 50%.
    Je suis allé voir l’inspecteur des impôts de mon secteur pour lui montrer les devis et donner quelques explications techniques. L’intérêt des caisses de l’état était de me faire un crédit d’impôts de 50% sur la PAC à 3333 €. C’est ce qu’il à noté sur mon dossier, et j’ai eu 50% sur la totalité de la facture pose comprise. Normalement , à cette époque, je n’avais droit qu’à 50% sur le prix de l’unité extérieure.
    La première conclusion est que je suis tombé sur un inspecteur qui a du bon sens et interprète la réglementation dans l’intérêt des caisses de l’état.

    Le crédit d’impôt sur les PAC air air a été effectivement supprimé en 2009.
    Imaginons que l’on offre à tous les propriétaires des maisons de 100 à 130 m2, 50% de crédit d’impôt sur la totalité de la facture d’un chauffage comme le mien, tout le monde pourrait se le payer.
    Supposons qu’il y ait 500 000 maisons chauffées avec des radiateurs, ça ferait une économie d’énergie électrique d’environ
    500.000 x 5000 kW h an = 2500 MW (mégawatts)
    C’est économiser l’équivalent d’une centrale nucléaire comportant deux réacteurs de 1250 MW.
    C'est loin d'êter négligeable ! !

    Effectivement, les responsables politiques ne veulent pas rembourser 50% sur des PAC air air de 3000 € qui correspondent aux besoins d’économie d’énergie recherchée.
    Ils préfèrent rembourser 50% sur des factures de PAC air eau de 30 000 € pour pouvoir chauffer à plus ou moins 0.5 °C chaque pièce d’une maison.
    Ils ont probablement de bonnes raisons, mais elles ne reposent pas toujours sur des considérations économiques très claires ! !
    Dernière modification par Philou67 ; 16/10/2009 à 07h46. Motif: Réparation balise de citation

  13. #12
    invited70b4195

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Nous nous sommes procurer de la laine se roche, nous installerons du double vitrage le tout sera installé en allant que nous retaperons les pièces donc le rez de chaussée se fera sur la fin de cette année et l'année prochaine. Bien sûr, nous ne toucherons à l'installation chauffage existante que lorsque l'isolation sera faite cela hormis coup dur

  14. #13
    invited70b4195

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    pour répondre à cornychon, nous n'avons pas accès au gaz à moins d'enterrer des cuves et là c'est trop de boulot et d'argent, de plus je ne sais si vous êtes picard mais en tous cas cela fait au moins trois ans qu'ici l'hiver se fait particulièrement bien sentir 60 jours durant (-25° en février 2009 pendant près de 2 semaines) merci de votre réponse en tout cas

  15. #14
    invited70b4195

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Par rapport au dernier sujet en cours, je ne poserai pas non plus de pompe à chaleur chez nous, j'en ai posé chez des particulier pour un société X et plus jamais ne recommencerai pour des raisons personnelles.
    Ceci étant merci de me conseiller pour mes potentielles économies de chauffage

  16. #15
    invitefb8b0f3d

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    sacré corps-nichons... pardon cornychon.
    Ta démarche jusqu'au boutiste est vraiment intéressante. A ce prix, la PAC se substitue à une chauffage électrique standard et permet une réduction des coûts de fonctionnement; un très bon plan, selon moi.
    Peut être faudrait il faire un sujet avec ton mode de chauffage, qui, en tout objectivité est optimal, et surtout le rapport rendement/prix frise la médaille de l'argent.

  17. #16
    invited70b4195

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Donc le tout d'après vous et d'isoler sainement cette habitation, et de continuer à chauffer au fuel et de coupler avec du bois. C'est ce que nous pensons aussi. Le but réel de ce sujet et de trouver encore mieux au cas où, je pense à tous ceux qui sont plus malin que moi et qui ont pu trouvé mieux. En ce qui concerne la PAP chacun ses goûts et ses couleurs pour se fabriquer son bonheur

  18. #17
    KroM67

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Tu donnes une réponse très technique qui ne supporte pas la moindre critique !

    Avec une PAC air air qui m'a coûté 1660 € TTC pose comprise, je chauffe 100 m2 depuis trois hivers.
    Mon compteur spécifique PAC indique une moyenne de 2000 kW h par hiver. A raison de 0.1 € moyen le kW h, ma facture chauffage se monte en gros à 200 € par an.
    J’ai chauffé trois jours cet hiver avec un insert bois de 14 kW nominal.
    Tu peux venir chez moi, à coté de Dreux, tu auras tous les éléments qui m’ont conduit à optimiser et faire installer la PAC que j'ai choisi.
    Elle correspond aux besoins et je l'utilise à l'intérieur des limites de bon fonctionnement de ce genre de produit.
    Il est vrai qu'il ne faut pas l'utiliser lorsque les températures ne remontent plus au dessus de 0°C sur 24 h. Je te montrerais également les factures.
    Tu as raison, me chauffer avec une PAC est une énorme bêtise ! !
    cornychon, On ne va PAS refaire le débat sur les PAC sur chaque fil.
    Ta clim te convient, grand bien te fasse, mais cette solution n'a aucun intérêt pour nombre d'entre nous, et tu le sais.

  19. #18
    invitefb8b0f3d

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par mariefranck2004 Voir le message
    En ce qui concerne la PAC chacun ses goûts et ses couleurs pour se fabriquer son bonheur
    On dit chacun b...se sa femme comme il veut, les goûts et les couleurs c'est autre chose.
    Fondamentalement, il s'agit de réduire les coûts et d'avoir un truc fiable dans le temps. Si ta chaudière est pourri autant prendre une chaudière bois. Le bois à l'avantage d'être omniprésent à la campagne.
    Perso, je suis pour le poêle de masse placé au centre de la maison et un système de répartition de la chaleur dans la maison.

  20. #19
    SK69202

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Bonjour,

    Fondamentalement, il s'agit de réduire les coûts et d'avoir un truc fiable dans le temps.
    Réduire les coûts à quelle échéance, quelques mois, quelques années des décennies ?

    La réduction des besoins, dégage des marges sur n'importe quel type de chauffage, en particulier il diminue le nombre de bûche à se trimballer pour les 30 ans qui viennent, autant commencer par ça.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    invitefb8b0f3d

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    et alors ? Elle est où ta solution ?
    Dernière modification par Philou67 ; 16/10/2009 à 07h48. Motif: Citation inutile

  22. #21
    cornychon

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    cornychon, On ne va PAS refaire le débat sur les PAC sur chaque fil.
    Ta clim te convient, grand bien te fasse, mais cette solution n'a aucun intérêt pour nombre d'entre nous, et tu le sais.

    Lorsqu’une solution de chauffage électrique thermodynamique permet de réduire d’un facteur 3 à 4 la facture d’un chauffage par effet joule, je ne vois pas pourquoi ça ne présente aucun intérêt économique pour l’utilisateur.
    Mais je ne veux pas relancer un débat qui n’intéresse personne.

  23. #22
    invited70b4195

    Re : Nouveaux ici et comptant sur vos lumières

    Merci beaucoup, j'ai lu l'ensemble de vos réponse avec beaucoup d'intérêt mais il ne semble pas y avoir grand chose de plus aujourd'hui, merci de votre temps et à bientôt

Discussions similaires

  1. [Chargeur de batterie] Besoin de vos lumières !
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2009, 12h58
  2. besoin de vos lumieres !!!
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2009, 08h51
  3. Vos avis sur nouveaux logiciels se sécurité ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 20h00
  4. Besoin de vos lumières
    Par saucisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 08h32
  5. Besoin de vos lumières
    Par invite086a6236 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...