Ma nouvelle installation de chauffage au bois fonctionne très mal:Etouffement du foyer après quelques heures de fonctionnement, production de fumées acide et de bistre, déformation des tôles à l'intérieur du foyer, etc...
Une procédure juridique est en cours car l'installateur refuse de reconnaitre les réalités.
Le problème de fond est connu, c'est le surdimensionnement de la puissance de la chaudière par rapport au déperditions de l'habitation.
Selon mes lectures et les différents contacts que j'ai déja eu, ce type d'erreur est courant et beaucoup d'utilisateurs supportent des dysfonctionnements de leur intallation qui n'auraient pas lieu si elle avait été correctement dimensionnée.
Ma connaissance du sujet s'étoffe petit à petit: norme EN303-5 traitant du chauffage au bois, calcul des déperditions théoriques selon la norme EN12831 ou selon la réalité des consommations précédentes avant changement d'énergie, calcul de l'installation sur ces bases et en fonction du mode de vie de l'utilisateur.
Je souhaite dialoguer avec des utilisateurs ayant ou ayant eu ce type de problème pour faire progresser nos dossiers respectifs.
-----