Voilà je m'interroge depuis quelques temps puisque nous souhaiterions dés la conception envisager l'emplacement d'une piscine, qui constitue pour nous, avec 3 trés jeunes enfants, un mode de vie et un loisir indispensable pour passer du bon temps à la belle saison à Toulouse.
Je ne pense pas que nous aurons le budget pour la réalisation dés la première année mais je me pose plusieurs questions sur ce qui doit être prévu (de manière générale, et avec une démarche bioclimatique) pour éviter les complications 1 ou 2 ans plus tard.
En outre, j'aimerais pouvoir me dire que notre piscine a un intérêt autre que le loisir/détente.
Par exemple, est-ce qu'une piscine couverte, accolée à la maison peut-être utilisée comme une serre et revêtir donc un intérêt bioclimatique?
Est-ce qu'on peut utiliser la piscine et ses pourtours comme une masse thermique qui pourrait permettre de stocker de la chaleur l'été, comme le principe de tunnel à galets ?
Enfin voilà, si vous avez des idées ça m'intéresse éventuellement pour voir s'il y aurait des choses intelligentes et pas trop coûteuses à envisager dés la conception pour une réalisation éventuelle plus tard.
-----