Conception Bioclimatique et Piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conception Bioclimatique et Piscine



  1. #1
    invited3c89878

    Conception Bioclimatique et Piscine


    ------

    Voilà je m'interroge depuis quelques temps puisque nous souhaiterions dés la conception envisager l'emplacement d'une piscine, qui constitue pour nous, avec 3 trés jeunes enfants, un mode de vie et un loisir indispensable pour passer du bon temps à la belle saison à Toulouse.

    Je ne pense pas que nous aurons le budget pour la réalisation dés la première année mais je me pose plusieurs questions sur ce qui doit être prévu (de manière générale, et avec une démarche bioclimatique) pour éviter les complications 1 ou 2 ans plus tard.
    En outre, j'aimerais pouvoir me dire que notre piscine a un intérêt autre que le loisir/détente.

    Par exemple, est-ce qu'une piscine couverte, accolée à la maison peut-être utilisée comme une serre et revêtir donc un intérêt bioclimatique?

    Est-ce qu'on peut utiliser la piscine et ses pourtours comme une masse thermique qui pourrait permettre de stocker de la chaleur l'été, comme le principe de tunnel à galets ?

    Enfin voilà, si vous avez des idées ça m'intéresse éventuellement pour voir s'il y aurait des choses intelligentes et pas trop coûteuses à envisager dés la conception pour une réalisation éventuelle plus tard.

    -----

  2. #2
    invited3c89878

    Re : Conception Bioclimatique et Piscine

    J'ai dit une connerie ou ça n'intéresse personne ???

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Conception Bioclimatique et Piscine

    J'ai dit une connerie ou ça n'intéresse personne ???
    peut-être ..une fois la piscine chauffée en été en prévision de la saison hivernale , qui vous dit que vos enfants ne vont pas vouloir s'y baigner tout l'hiver : adieu calories pour chauffer la maison ..

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Conception Bioclimatique et Piscine

    Plus qu'un stockage inter-saisonnier, une piscine s'apparenterait plus à une cuve à eau morte, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. piscine
    Par invite20fd2909 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 13h07
  2. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  3. chiens assis, sous sol et conception bioclimatique
    Par Xav_Lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 12h23
  4. lecture pour débutant en conception bioclimatique
    Par invite2c049ed6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...