Problème d'humidité et service conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'humidité et service conseil



  1. #1
    invite2ece15cb

    Problème d'humidité et service conseil


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait visiter ma maison (à rénover sérieusement) par un expert (de chez EDF), qui m'a fait un rapport avec tout un tas de préconisations. Entre autres choses, pour une pièce que j'ai qui souffre de l'humidité, il veut mettre une isolation au sol sur un polyane, qui selon lui devrait suffire à corriger le problème. Effectivement, le sol est en terre cuite sur une dalle en j'sais-pas-quoi-mais-pas-du-béton, donc je suppose qu'il y a des remontées par capillarité. Toujours selon l'expert, pour le reste de l'humidité, la VMC devrait aider, ainsi que le fait d'isoler par l'extérieur (ce qui déplace le point de rosée).

    Tout ceci me laisse de plus en plus perplexe, car j'ai mes idées (recueillies par ci par là, et notamment dans le livre Isolation Ecologique de J-P Oliva), mais je ne suis pas du métier, et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui s'y connaisse et qui ait réellement de l'expérience dans le domaine de la rénovation à l'ancienne (plutôt que fourrer du plastique, du polystyrene et de la laine de verre partout), et qui sache me conseiller pour réaliser un mur respirant qui gère correctement son humidité sans détériorer l'intégrité du mur...

    Donc, je me demande s'il y aurait quelqu'un qui pourrait se déplacer visiter la maison et me conseiller sur les solutions à apporter. Car un forum internet, c'est bien beau, mais les solution à mettre en oeuvre dépendent de la situation, et pour ça, il faut de l'expérience. Je serais prêt à payer un petit prix pour un tel service de conseil rénovation, ou à la limite, vous faire faire une partie des travaux. J'aimerais faire moi-même ce que je peux, mais les parties les plus délicates, il faudra que je les fasse faire.

    Donc, si quelqu'un s'y connait, particulièrement dans le domaine de ces problèmes d'humidité, ça pourrait m'intéresser. Pour info, je suis dans le 72.

    Merci d'avance,
    Jonathan Neve.


    -----

  2. #2
    invite5b4367a5

    Re : Problème d'humidité et service conseil

    Citation Envoyé par jonneve Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait visiter ma maison (à rénover sérieusement) par un expert (de chez EDF), qui m'a fait un rapport avec tout un tas de préconisations. Entre autres choses, pour une pièce que j'ai qui souffre de l'humidité, il veut mettre une isolation au sol sur un polyane, qui selon lui devrait suffire à corriger le problème. Effectivement, le sol est en terre cuite sur une dalle en j'sais-pas-quoi-mais-pas-du-béton, donc je suppose qu'il y a des remontées par capillarité. Toujours selon l'expert, pour le reste de l'humidité, la VMC devrait aider, ainsi que le fait d'isoler par l'extérieur (ce qui déplace le point de rosée).

    Tout ceci me laisse de plus en plus perplexe, car j'ai mes idées (recueillies par ci par là, et notamment dans le livre Isolation Ecologique de J-P Oliva), mais je ne suis pas du métier, et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui s'y connaisse et qui ait réellement de l'expérience dans le domaine de la rénovation à l'ancienne (plutôt que fourrer du plastique, du polystyrene et de la laine de verre partout), et qui sache me conseiller pour réaliser un mur respirant qui gère correctement son humidité sans détériorer l'intégrité du mur...

    Donc, je me demande s'il y aurait quelqu'un qui pourrait se déplacer visiter la maison et me conseiller sur les solutions à apporter. Car un forum internet, c'est bien beau, mais les solution à mettre en oeuvre dépendent de la situation, et pour ça, il faut de l'expérience. Je serais prêt à payer un petit prix pour un tel service de conseil rénovation, ou à la limite, vous faire faire une partie des travaux. J'aimerais faire moi-même ce que je peux, mais les parties les plus délicates, il faudra que je les fasse faire.

    Donc, si quelqu'un s'y connait, particulièrement dans le domaine de ces problèmes d'humidité, ça pourrait m'intéresser. Pour info, je suis dans le 72.

    Merci d'avance,
    Jonathan Neve.


    bonjour

    sancerre le 22 nov 09

    Rien ni personne , n'empêchera la migration naturelle de la vapeur d'eau depuis les zones relativement humides vers les zones relativement sèches.

    votre maison souffre des conséquences d'un excès d'humidité.
    tout local doit être ventilé naturellement ou via une VMC.
    Un taux de renouvellement total de 5 volumes/heure est correct.
    incluant les apports par les ouvertures, les cheminées etc.
    Ne pas transformer la maison en bocal.
    l'isolation thermique ne résoud pas les problèmes dus à l'excès d'humidité, l'isolation thermique déplace le point de rosée. rien d'autre

    les remèdes : s'assurer que les murs respirent ; c'est à dire qu'aucun enduits étanche n'a été appliqué.
    évacuer la vapeur d'eau produite par le lave linge,le sèche linge, l'eau qui boue dans la casserole,etc....
    installer un déshumidificateur d'air ; l'ajuster à 50% et le laisser en service toute l'année, vous verrez que 18°C 50% sont confortables de même que 24°C . A l'aide de cette machine, vous raccourcirez votre saison de chauffage de 2 MOIS.
    je ne vois pas ce qu'un expert EDF vient faire là.
    D'autant que ce ne sont pas des "lumières " en général.
    Un expert EDF qui vend des économies d'energie , c'est à mourir de rire. n'hésitez pas à me questionner

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?
    Par invite985b841d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2012, 09h28
  2. probleme d'humidite
    Par invite4e7d6d10 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 21h00
  3. conseil pour des problèmes d'humidité persistantes
    Par invitea701d3dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 10h25
  4. [Blanc] Réfrigérateur CONSEIL avant mise en service pour pas faire de bêtise...
    Par inviteae4f3688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h43
  5. Problème d'humidité
    Par invite8d962674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...