Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?



  1. #1
    invite985b841d

    Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?


    ------

    Et bien bonjour, bonsoir (tout dépendra de quand vous lirez ce message )
    Je n'ai actuellement AUCUN diplome, en gros, je n'ai pas mon brevet, j'étais en BEP Pâtisserie mais j'ai changé pour aller en bac pro service (accueil, assistance, conseil) en trois ans, motif : Allergie à la farine (c'est malin...)

    Je sais ce que je voudrais faire plus tard, mais voilà, je ne connais pas tous les métiers qu'il y a en dehors de celui que je connais qui est "Agente(Hôtesse) d'accueil". Mais voilà, je voudrais connaître les autres métiers que ce bac nous propose. Sachant qu'après ce bac je veux passer mon BTS. Un ami a moi m'a un peu cassé le moral lorsqu'il m'a dit qu'en Hôtesse d'accueil on gagnait très peu, alors que moi j'aime ça, je vais pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas juste pour gagner plus. Mais justement, en dehors d'Hôtesse d'accueil... Qu'y a-t-il? Car Hôtesse d'accueil... Niveau transport je ne pourrais pas aller à l'aeroport. C'est pour cela que je me renseigne, y a-t-il accueil en entreprise? Il faut travailler les jours feriers ? Bref je ne sais pas grand chose...

    Merci de bien vouloir me répondre...

    -----

  2. #2
    invite985b841d

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    Personne?...

  3. #3
    invite985b841d

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?


  4. #4
    invite517a1cc7

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    Citation Envoyé par Lisa154 Voir le message
    Et bien bonjour, bonsoir (tout dépendra de quand vous lirez ce message )
    Je n'ai actuellement AUCUN diplome, en gros, je n'ai pas mon brevet, j'étais en BEP Pâtisserie mais j'ai changé pour aller en bac pro service (accueil, assistance, conseil) en trois ans, motif : Allergie à la farine (c'est malin...)

    Je sais ce que je voudrais faire plus tard, mais voilà, je ne connais pas tous les métiers qu'il y a en dehors de celui que je connais qui est "Agente(Hôtesse) d'accueil". Mais voilà, je voudrais connaître les autres métiers que ce bac nous propose. Sachant qu'après ce bac je veux passer mon BTS. Un ami a moi m'a un peu cassé le moral lorsqu'il m'a dit qu'en Hôtesse d'accueil on gagnait très peu, alors que moi j'aime ça, je vais pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas juste pour gagner plus. Mais justement, en dehors d'Hôtesse d'accueil... Qu'y a-t-il? Car Hôtesse d'accueil... Niveau transport je ne pourrais pas aller à l'aeroport. C'est pour cela que je me renseigne, y a-t-il accueil en entreprise? Il faut travailler les jours feriers ? Bref je ne sais pas grand chose...

    Merci de bien vouloir me répondre...






    Coucou!! Alors tu a le choix pour être hôtesse d'accueil tu peut le faire dans plusieurs endroit, dans les supermarchés, dans les mairies, les entreprises privées ou publiques. En gros tu peut l'être partout ou il y a un accueil. En ce qui concerne le travaille les jours feriés ça dépend de ou tu travail, si c'est dans une mairie ou un supermarché en principe tu ne travaillera pas car généralement c'est fermé les jours ferié par contre si tu travaille dans un gare ou dans un aéroport la tu travaillera. je pense que tu a compris le principe. Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39fb141d

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    Bonjour, j'enseigne en bac pro services à la MFR La Pinède. Je trouve à cette formation une ouverture exceptionnelle. Pour citer notre site internet :
    le titulaire du bac pro services Accueil, Assistance, Conseil peut exercer dans des secteurs d'activités variés et gérer des responsabilités très diverses :
    Grands établissements intégrant une struture relation clientèle
    Administrations
    Etablissements publics et privés tels qu'assurance, immobilier, tourisme, hôtellerie en accueil réception, associations, etc.

    Et plus précisement, beaucoup de nos apprentis travaillent comme conseillé clientèle sur des plateformes téléphonique dans de grands groupes.
    On a failli travailler avec des enseignes comme Castorama, sur les points accueil.

    Sinon certains apprentis poursuivent leurs études en BTS NRC (Négociation relation client).

  7. #6
    invite22428dde

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    A Mmon:

    Bonjour Mmon,

    j'ai lu que vous enseignez le bac pro services qui est maintenant le bac pro accueil.
    Je suis suivie par la VAE de Créteil car j'ai une expérience de 9 ans dans l'aérien au sol. Mon poste consistait à préparer des vols, gérer et encadrer une équipe, gestion de vol et la relation clientèle (j'étais responsable de vol pour l'enregistrement & l'embarquement).
    J'arrive à la fin de mes ateliers à la VAE et je n'attends plus que ma convocation pour passer devant le jury afin de valider mon diplôme.
    A mon dernier atelier (hier), un des professeurs m'a mis le doute sur l'intitulé de mon diplôme... Elle m'a dit que ce diplôme c'était surtout du "standart téléphonique"...! et que je risquais d'avoir des lacunes devant le jury et donc de ne valider qu'une partie de mon diplôme.
    Ma question est : est ce que je demande le bon diplôme (en rapport avec mon expérience professionnelle)?

    Dans l'attente de votre réponse,

    Minimomoy.

  8. #7
    invite39fb141d

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    En effet le bac pro services n'existe plus. Le bac pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) le remplace.

    Le poste que vous occupez semble tout à fait correspondre au référentiel du bac pro ARCU. Pour être plus précis il faudrait comparer vos activités au référentiel pro du diplome. Je vous conseillerais de ne pas remettre en cause le bien fondé de votre VAE au tout dernier moment, faites confiance à ceux qui vous ont orienté au début de votre parcours. Il est normale d'avoir des moments de doute.

    Le bac pro arcu prépare en effet à l'accueil téléphonique en standard, mais pas seulement. Il comprend aussi une grande part d'accueil en face à face, par exemple. Au contraire, une expérience professionnelle s'appuyant essentiellement sur de l'accueil téléphonique ne serait pas suffisante.

    Une expérience pro peut correspondre à plusieurs formations.

  9. #8
    invite22428dde

    Re : Que faire après mon bac pro service (accueil, assistance, conseil)?

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. ça me rassure.

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac pro compta ?
    Par invite394bb13c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 17h48
  2. que faire après un BAC Pro Commerce
    Par invite3945c261 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 17h38
  3. Que faire après mon bac ?
    Par invitec09b422e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 17h32
  4. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  5. Que faire après le bac pro?
    Par invite04e35ab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 23h55