financement de thèse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

financement de thèse



  1. #1
    invitef8da465f

    Cool financement de thèse


    ------

    Bonjour à tous!!
    Je suis jeune diplômé en master II en biologie et environnement. Comme de nombreux autres, je suis actuellement à la recherche d'une thèse. Le problème, c'est que j'en ai trouvé une (agents pathogènes dans la nourriture vendue dans les gargotes de l'Océan Indien) mais je n'ai pas les financements qui vont avec et mon potentiel futur directeur de thèse ne semble pas être très au point sur la question ... Avez-vous des idées sur les portes auxquelles je peux taper pour obtenir lesdits financements?
    Merci!!!

    -----

  2. #2
    shmikkki

    Re : financement de thèse

    Salut,

    Ouais, là effectivement tu es un peu dans la m***e ...
    Les financements que je connais sont:
    -ministériel (en passant par une École doctorale, et le concours qui va avec ...).
    -publique / privé = Bourse CIFRE
    -Mécénat (quand des entreprises allouent des fond pour la recherche, genre Loréal ou Total qui donnent un truc comme 30 bourses de thèse par an ...)

    Et surement plein d'autre, mais c'est compliqué ...

    Bon courage !
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  3. #3
    invitef8da465f

    Re : financement de thèse

    Merci pour ta réponse mais j'avoue que là ça me saoule... au pire quelqu'un aurait des idées concernant des sites proposant des sujets de thèses ou des listes de diffusion desdits sujets?
    Merci

  4. #4
    shmikkki

    Re : financement de thèse

    Salut,

    Si tu fais de la biologie de l'environnement, je peux te donner quelque tuyaux (je fais de l'écologie).
    Dans les listes de diffusion tu as:
    - EvolFrance, une liste d'offre de stage / thèse / poste doc / etc en France. Regarde comment t'inscrire ici: http://www5.inra.fr/reid/le_reseau/liens/evolfrance