financement de thèse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

financement de thèse



  1. #1
    invitef8da465f

    Cool financement de thèse


    ------

    Bonjour à tous!!
    Je suis jeune diplômé en master II en biologie et environnement. Comme de nombreux autres, je suis actuellement à la recherche d'une thèse. Le problème, c'est que j'en ai trouvé une (agents pathogènes dans la nourriture vendue dans les gargotes de l'Océan Indien) mais je n'ai pas les financements qui vont avec et mon potentiel futur directeur de thèse ne semble pas être très au point sur la question ... Avez-vous des idées sur les portes auxquelles je peux taper pour obtenir lesdits financements?
    Merci!!!

    -----

  2. #2
    shmikkki

    Re : financement de thèse

    Salut,

    Ouais, là effectivement tu es un peu dans la m***e ...
    Les financements que je connais sont:
    -ministériel (en passant par une École doctorale, et le concours qui va avec ...).
    -publique / privé = Bourse CIFRE
    -Mécénat (quand des entreprises allouent des fond pour la recherche, genre Loréal ou Total qui donnent un truc comme 30 bourses de thèse par an ...)

    Et surement plein d'autre, mais c'est compliqué ...

    Bon courage !
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  3. #3
    invitef8da465f

    Re : financement de thèse

    Merci pour ta réponse mais j'avoue que là ça me saoule... au pire quelqu'un aurait des idées concernant des sites proposant des sujets de thèses ou des listes de diffusion desdits sujets?
    Merci

  4. #4
    shmikkki

    Re : financement de thèse

    Salut,

    Si tu fais de la biologie de l'environnement, je peux te donner quelque tuyaux (je fais de l'écologie).
    Dans les listes de diffusion tu as:
    - EvolFrance, une liste d'offre de stage / thèse / poste doc / etc en France. Regarde comment t'inscrire ici: http://www5.inra.fr/reid/le_reseau/liens/evolfrance
    - EvolDir, une liste de diffusion similaire à EvolFrance mais à l'étranger. Instruction pour t'inscrire sur la liste: http://evol.mcmaster.ca/brian/evoldir_instr.html
    - La SFE avec la liste Ecodiff. Clique sur "s'abonner sur leur site": http://www.sfecologie.org/ecodiff/

    Voilà, je te souhaite bon courage dans tes recherches. Les listes de diffusion que je viens de mettre t'envoient un mail à peu près tous les jours ou les 2 jours avec des offres. Mais en ce moment si tu veux vraiment une thèse il reste plus grand chose en France, il faut pas avoir peur de partir à l'étranger. En plus à l'étranger ils sont moins "select" qu'en France sur beaucoup d'aspect.

    Bon courage!
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8da465f

    Re : financement de thèse

    Salut shmikkki
    Merci pour toutes ces informations, je connaissais déjà EvolDir et Evolfrance mais je ne connaissais pas encore la troisième!
    Pour ce qui est des financements, je viens de contacter l'ANSES car le sujet qu'on m'a proposé porte sur la santé, j'espère donc que ça va marcher!
    En attendant, encore merci pour tout!
    Ciao

Discussions similaires

  1. [Divers] Financement de thèse
    Par franckeeuuhh dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2012, 18h03
  2. [Divers] financement???!!!
    Par franckeeuuhh dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 14h23
  3. financement de these
    Par invite54fd8b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h02
  4. Financement de thèse ?
    Par Eriko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 18h12
  5. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24