MICRO STATION - la nouvelle réglementation - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142

MICRO STATION - la nouvelle réglementation



  1. #91
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation


    ------

    les délais d'étude seraient de 15mois selon une fiche du site de sk69202...
    donc on peut être patient...

    -----

  2. #92
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour.

    C'est pas mon site

    Par contre la lecture de la fiche n°8 permet de comprendre le délai et les plaintes des vendeurs

    Ainsi, les microstations et autres dispositifs de traitement marqués CE pourront être soumis à la procédure d’agrément simplifiée basée sur l’analyse des rapports d’essais fournis par les fabricants. Cette procédure permettra d’agréer, sans aucun essai complémentaire, les installations marquées CE qui répondent aux performances épuratoires réglementaires, conformément aux dispositions prévues à l’article 27 de la loi dite « Grenelle 1 ».
    C'est moi qui souligne.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #93
    inviteb34c77e8

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    oui chacun peut déduire et comprendre a sa guisse les pourquoi et les pas encore... mais de là à conclure ceci ou cela et ho, faut pas crier victoire...

  4. #94
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonsoir.

    On crie pas victoire, on attend la liste comme beaucoup, on a déjà repéré des constructeurs qui affichent leurs chiffres d'épuration avec le protocole tant décrié et pas le n° de leur auto marquage CE.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #95
    tautaur

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    bonjour

    ca dit quoi les performances d'un Epur 5Eh avec cuve béton de 7000l ?

    c'est de la culture fixée, et je m'oriente vers celle ci.

    @+

  6. #96
    inviteb34c77e8

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    demande au commercial d'EPUR...

    perso connais pas leur résultat... demande au SPANC local se qu'il en pense. Juste un avis ! car on connais le discours: ILS SONT PAS AGREE, SURTOUT N'ACHETEZ PAS CELA....

  7. #97
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour tout le monde!

    j'attends deseperement depuis des mois l'agrement pour le filtre à noix de coco epurflo....chaque semaine, la boite me dis que non, ils ont toujours rien...

    mais aujourd'hui, apres une enieme recherche sur le decret au journal officiel, je suis tombé la dessus!

    attention, vous allez me remercier!

    http://www.assainissement-non-collec...id_article=185

    ### Citation inutile.


    il reste plus qu'a faire un point sur ces dispoisitifs, et surtout sur leur prix!

    je commence les recherches, et les publie des que j'en sais plus.
    Dernière modification par Philou67 ; 19/07/2010 à 13h29.

  8. #98
    tautaur

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Biofrance 5EH annoncée a 4400€ ht chez moi a poser soit méme.
    c'est celle que j'ai choisis.
    @+

  9. #99
    inviteb34c77e8

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    c'est une cuve beton ton biofrance?

    je crois qu"un raison des agrément les prix en un peu augmenté ?!
    4400 ht ? passe par un pro pour la pose de façon à avoir la tva à 5.5 au lieu de 19.6 soit 600 euro de TVA en moins
    mais une facture PRO à - de1000 euro + une garantie decenale pour la pose et une garantie de fonctionnement....
    Au total t'es gagnant

  10. #100
    tautaur

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Merci du tuyau, mais je suis en construction neuve, donc TVA 19,6%

    @+
    Dernière modification par Philou67 ; 19/07/2010 à 13h30. Motif: Citation inutile

  11. #101
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    bon, j'ai recu des devis...

    pour simplifier, 4000 à 5000€, non posé.

    de toute facon, je me depeche encore d'attendre, car seul les dispositifs de 5eh ont été agrés!! et evidement, pour ma femme et moi, il faut du 6eh!

    donc, on attend qu'un super fonctionnaire intellectuel trouve la formule mathématique tres complexe pour dire qu'une cuve/filtre de 4000l pour 4eh agrée, et ben, si elle fait 6000l, alors elle est agrée pour 6 eh!


    en attendant, je pollue directement car je peux pas serrer les fesses eternellement!

    merci messieurs les hauts fonctionnaires pour votre intelligence et votre rapidité de décisions....

  12. #102
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Au militaire, je pense que le problème est plus complexe qu'une formule mathématique et que le dimensionnement de la fosse n'est pas proportionnel aux EH...
    Ils préferent donc tester chaque produit des revendeurs avant de se prononcer...

    Ta réflexion serait la même que dire "un pneu 135*r13 est aux normes donc les 145*r13 et suivant aussi..." C'est un peu léger...

    et 4 à 5000€ c'est pour quel matos? (réponse en mp stp)

  13. #103
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    oui, c'est sur, ca doit etre "un peu" plus complexe qu'un simple produit en croix....

    m'enfin, ca m'enerve vraiment d'avoir attendu autant pour finalement ne pas avoir de produits agrées pour notre maison!!

    et je reste persuadé que le plus dur et le plus long a été fait, et que ca ne doit quand meme pas etre sorcier d'adapter les systemes celon le nombre d'eh (ce que les constructeurs ont déja fait, en plus!!!)

    il a meme ete dit qu'ils ne referaient pas de test sur les stations plus grandes!

    n'emepeche qu'on va encore attendre trois mois!

    pour les devis que j'ai recu, je pense qu'il n'y a aucun probleme a les communiquer sur ce forum, apres tout on est en libre concurence, non??


    tarif livré, non posé:
    compacto 4eh:3700€ht, pour 6eh non agrée=4000€ht
    topaze 5eh=4000€ht et 4200€ht pour 8eh, non agrée.

    j'avais aussi les tarifs d'une autre station, mais...mystere! autour de 4000€ de tte facon.

    ensuite, j'ai arrete de demander des devis car je me suis rendu compte que c'etait tj pour 4 ou 5 eh....

    mais si quelqu'un veut bien continuer mon boulot!

  14. #104
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Le pire dans l'histoire c'est que ce ne sont pas les plus performantes qui ont eu l'agrément...
    Donc patience...

    Parce qu'en plus, le système compact'o est similaire aux systèmes à zéolithe...

  15. #105
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    nous, on étais parti sur le systeme a base de noix de coco, de chez purflo...

    celui qui a eu l'agrément n°1 et qui n'est pas encore diffusé car ils attendent que toutes les tailles (<5ep) soit agrées!

    voila..

  16. #106
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Pas mal ce système...
    Tu dis qu'il aurait reçu l'agrément mais que la marque attend d'avoir toute sa gamme avant de le dévoiler???
    Et point de vue tarif??? (pour la modo c'est histoire de comparer par rapport à une MS...)

  17. #107
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    oui, je dis ca car:
    -purflo m'a dit qu'ils attendaient l'agrment...alors qu'ils sont tombés!
    -j'ai lu cette info sur un forum de spanc "pro"...

    mais bon, c'est pas formel, hein!!enfin, moi, j'y crois!


    question tarif, ca tourne tj autour des 5000€, mais c'est un systeme tres simple!
    c'est comme eparco, mais avec de la noix de coco!!

    rien a voir avec les usines a gaz qui ont ete homologués! (j'ai vraiment pas compris le systeme de reflux....meme sur les vidéos...)


    on se depeche d'attendre, donc....

  18. #108
    inviteb34c77e8

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Citation Envoyé par jphmilitaire Voir le message
    bon, j'ai recu des devis...

    pour simplifier, 4000 à 5000€, non posé.

    de toute facon, je me depeche encore d'attendre, car seul les dispositifs de 5eh ont été agrés!! et evidement, pour ma femme et moi, il faut du 6eh!

    donc, on attend qu'un super fonctionnaire intellectuel trouve la formule mathématique tres complexe pour dire qu'une cuve/filtre de 4000l pour 4eh agrée, et ben, si elle fait 6000l, alors elle est agrée pour 6 eh!


    en attendant, je pollue directement car je peux pas serrer les fesses eternellement!

    merci messieurs les hauts fonctionnaires pour votre intelligence et votre rapidité de décisions....
    récapitulatif très très direct et un peu vrai ....

    chère alex si une 5 eh est agrée et que au delà de 20 eh pas besoin d'agrément donc pour toi "forcement" entre 5 et 20 CA MARCHE PAS !!! bravo c'est tjs une question de dimensionement ! plus different facteur CERTE,
    mais autre cas; si une 206 roule à 130 km et consomme 6 litres au 100 il faut PAS chercher à comprendre pourquoi une 306 (plus lourde) consommera 6.2 litres au 100 mais plutôt si la 306 respecte les norme anti pollution comme ça petite soeur.... ???
    j'espère ne pas sortir trop du forum mais comme j'ai vendu des peugeot il y a longtemps, ça marque.

    Pour conclure: on est pas sortit de l'auberge, mais au moins on a de la bière... (aucun rapport)

  19. #109
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    bonjour nicolat!

    effectivement, tout n'est pas perdu, on a de la biere!

    pour les voiture, ben, j'ai pas tout compris en conso et pollution...par contre c'est vrai que c'est dingue qu'au dessus de 20eh pas d'agrement necessaire...

    pour purflo, tu en es bien certain qu'ils ont pas eu l'agrément???il me semble qu'ils l'ont mais pas encore demandé a ce qu'il soit publié (ce qui revient presque au meme), et qu'ils attendent les autres agréments >5eh...

    culture fixé, oui, et efectivement, on est que 2!

    bonne journée!

    (vais essayer de recontacter purflo)

  20. #110
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    au militaire, tu n'as pas les tarifs de purflo?

    au jardinier, ta métaphore automobile va dans mon sens... il n'y a que des tests qui pourront permettre de valider exactement la capacité de traitement des produits....
    je note que tu as encore une dent contre l'administration... peut être que tu ne vends pas de MS de la liste? ce serait rigolo...



    PS : le ministère de la santé suit ce programme... la santé publique est directement touchée, voilà pourquoi ça prend du temps, ils ne veulent pas répéter l'affaire du sang contaminé...(ex : la vache folle->plus de boeuf étranger, la grippe A->vacciner tout le monde...)

  21. #111
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour.

    par contre c'est vrai que c'est dingue qu'au dessus de 20eh pas d'agrement necessaire
    La réglementation sur l'implantation d'un assainissement de plus de 20EH n'est pas la même non plus, le suivi en service non plus, le prix non plus.

    culture fixé, oui, et efectivement, on est que 2!
    L'assainissement doit être dimensionné par rapport à la maison et à sa capacité d'accueil normale, pas au nombre de personnes qui y vive actuellement. On me dira, si on est 12 par chambre, à ce moment c'est d'autres règles sur l'habitat qui s'appliquent (genre insalubrité....)
    Ce serai c... de changer de MS parce que des jumeaux arrivent.
    C'est un point de plus dans la case moins des trop grande maison.

    Pour ce qui peut encore attendre, je dirai attendre les premiers retours des premiers utilisateurs de MS agrées, de contrat d'entretien, de perte de garantie et d'évolution des prix.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #112
    alexandresud

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Et voilà 2 nouveaux équipements agréés...
    certif 10 et 11

  23. #113
    jphmilitaire

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    2 nouveaux equipement agrées???

    j'y vais voir!


    j'ai (encore)!! eu purflo (filtre noix de coco) au tph.
    effectivement, ils ont demandés l'agrément pour tous leurs produits....donc, reponse en septembre, normalement...

  24. #114
    nikopapillon

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison de village que je dois équiper d'un ANC. Mon souci est le suivant : je n'ai que très peu de terrain attenant et un épandage classique va ruiner ce peu d'herbe verte (je ne pourrai plus planter aucun arbre).
    Avez-vous connaissance d'une solution sans épandage ? cela existe t-il ?
    sinon quel est le système agréé en MS qui prendrait le moins de place et à quel prix ?
    J'ai déjà vu plusieurs système dont l'Epurflo coco en vente à 8600 euros environ
    y'a pas moins cher ?
    d'avance merci de vos commentaires.

  25. #115
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonjour.

    Bienvenue sur FS.

    L'ANC ne dépend pas du terrain disponible mais de la maison
    et parfois c'est très difficile à caser.

    sinon quel est le système agréé en MS qui prendrait le moins de place et à quel prix ?
    La liste officielle des MS agréés est ici, tout ce qui n'est pas sur cette liste doit être considéré comme suspect si un vendeur le propose.

    Vous pouvez contacter votre SPANC qui vous donnera la marche à suivre, après il faut contacter les vendeurs et ne rien signer sans lire, mais le moins cher reste le filtre à sable et l'épandage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #116
    nikopapillon

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    bonsoir et merci de ces infos.
    la maison est d'une superficie de 60m2 et dispose de 2 chambres à ce jour, 4 chambres à l'issue des travaux. Donc si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, un système 5EH serait ok.
    Pour en revenir à ma question principale : il n'existe donc pas de système sans épandage ?
    merci

  27. #117
    SK69202

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonsoir.

    Les MS sont sans épandage, mais avec infiltration dans le sol, pour le rejet en surface il faut une autorisation.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #118
    tautaur

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    bonjour

    regarde mon blog, j'i une 5EH en monocuve agrée.
    elle prends au sol 3M x3M et le spanc ma demandé une tracnhée d'infiltration de 15ml en sortie de celle ci.

    @+

  29. #119
    nikopapillon

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    Bonsoir Tautaur,
    je viens de faire un tour sur ton blog. Bel effort !
    Pour en revenir à la Biofrance F4, je suis clairement intéressé. Je viens d'envoyer une demande de devis et j'attends leur retour. Combien cela t'a t'il coûté, hors terrassement ?
    Encore merci pour ces infos.

  30. #120
    invite44432fb6

    Re : MICRO STATION - la nouvelle réglementation

    je suis interressé par les septodiffuseurs es ce que quelqu un a un retour d experience dans ce genre de materiel(prix,entretien,durée de vie etc)

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Micro station : condition de taille et d'accès du jardin
    Par invite2a8a499b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2014, 10h53
  2. retours micro station d'épuration
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07
  3. Micro station
    Par inviteb4bd6104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...