structure/isolation dalle sur roche et terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

structure/isolation dalle sur roche et terre



  1. #1
    zeio

    structure/isolation dalle sur roche et terre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche, je réfléchi et j’ai besoin d’un avis (voir même de plusieurs)

    Dans une vielle bâtisse de 150 ans minimum sans fondation posé pour parti sur le rocher je dois prévoir la structure du sol.

    Je souhaiterai savoir ce que je peux faire en isolation notamment en sachant que:

    -j’ai 12cm pour tout faire (peut-être un peu plus sur une partie où je n’ai pas encore cassé la dalle béton existante)
    - les surfaces au sol des pièces sont de 16, 11 et 14 m²
    - les hauteurs sous plafond, plus le rocher au sol ne me permette pas de creusé et puis sous les fondations ca crains ^^


    Pour l’instant j’envisagerai :
    - un drain périphérique intérieur
    - un réagréages en gravier du sol (1 a 2 cm)
    - 2cm de polyuréthane extrudé (pas top pour la respiration du sol…..)
    - tuyaux per au cas où pour un chauffage par le sol (pas prévu mais tant cas faire autant prévoir avant)
    - dalle de chaux et ciment (50-50) fibré de 5cm d’épaisseur
    - sable stabilisé chaux et ciment (50-50) pour fixation du revêtement en dalle de pierre au sol



    Ca fait cour en isolation, mais sur de la roche y’a t-il une bonne déperdition thermique ?
    Le polyuréthane ne respire pas, mais pas grand-chose avec le même pouvoir isolant pour la même épaisseur?

    Pour info les murs le R sera de 4 et pour le toi de 8 mini.

    J’attends vos avis, se manque de place me tracasse. Et même si le sol n’est pas pour tout de suite, l’été sera tout de même vite là et j’aurai quelque préparation à faire avant.


    Zeio

    -----

  2. #2
    zeio

    Re : structure/isolation dalle sur roche et terre

    Je fais un petit up n'ayant pas suscité de réponses

    Je ne modifierai sur mon post que le scellement des dalles en pierre qui seront faite avec un mortier chaux/ciment, le sable stabilisé n'étant pas très résistant (après essaie).

Discussions similaires

  1. Isolation dalle sur vide sanitaire
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2008, 17h28
  2. Renovation : Isolation sur dalle 6cm.
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2008, 12h26
  3. dalle isolante sur terre battue
    Par invitec558db9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 22h29
  4. isolation sur dalle
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 15h59
  5. fondation/dalle bioclimatique sur roche
    Par invite4c136788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...