gainage inox percé sur chaudière à granulés bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

gainage inox percé sur chaudière à granulés bois

Said77

Re : gainage inox percé sur chaudière à granulés bois

------

Merci vraiment de votre aide car pour l installateur se sont mes pellets qui sont en cause.

De plus lors de l installation après quelques semaine d'utilisation, je l'ai prévenu que j'avais un peu de condensation et il m'a répondu que cela et normal car la machine est neuve et il faut un laps de temps piur plus avoir de condensation dans le conduit.

-----

racard

Citation Envoyé par Said77 Voir le message
    Merci vraiment de votre aide car pour l installateur se sont mes pellets qui sont en cause.

De plus lors de l installation après quelques semaine d'utilisation, je l'ai prévenu que j'avais un peu de condensation et il m'a répondu que cela et normal car la machine est neuve et il faut un laps de temps piur plus avoir de condensation dans le conduit.
    oui elle est neuve il faut qu'elle évacue l'humidité présente à la fabrication dans l'usine...
    vous avez constaté vous même la condensation, de quoi remplir quelques pintes ?
    et bien entendu il est RGE l'installateur ?

voici les fiches de contrôle concernant le bois où l'on peut constater l'absence d'obligation d'un conduit de fumée isolé, c'est juste la france et la beauté des administratifs mais l'important, je peux vous rassurer pour le chauffage au GAZ ou les PAC il y a aussi des belles inepties...

https://librairie.ademe.fr/batiment/...x-rge-enr.html

je me souviens qu'il a fallu attendre 1 an et demi pour que la fiche de contrôle pour le GAZ soit publié alors que des contrôles RGE renforcés était déjà en place...

Said77

Oui exactement comme vous dite quelques pintes et pas celle de 50cl plus celle d'un litre et ou l'installateur est RGE.

JeanYves56

bsr :

Votre conduit de cheminée etait en acier inox ?? ,
    je trouve cela etonnant !
    Cordialement

Said77

Acier inox poujoulat 316L voilà se qui est sur l étiquette

JeanYves56

ok merci , c'est du bon ! ,
    les 2 parois je suppose ,
    étonnant que ça ne resiste pas longtemps ! ?
    Cordialement

racard

Oui exactement comme vous dite quelques pintes et pas celle de 50cl plus celle d'un litre et ou l'installateur est RGE.
    bonsoir
    vous êtes responsable de quoi ? vous avez signé un devis vous êtes un client.
    et l'installateur a l'obligation de résultat, (l'obligation de moyens est inférieure).
    si oralement il ne répond pas à votre demande vous envoyez un recommandé qu'il répare avant que des dégâts sur le bâti soit visible et vous n'avez rien à régler.
    il faut savoir que les contrôleurs de la certification RGE ce sont juste des administratifs, ils vont vérifier que le devis la facture sont rédigés dans les règles de l'art de l'administration.
    techniquement sont ils bon ? je ne dirai rien...
    concrètement si le tube est percé c'est que quelque chose n'a pas été bien fait...

il était une fois il y a de nombreuses décennies des cheminées à foyer ouvert T° +250° ensuite les inserts et sont apparus des poêles flamme verte et chaudière au bois à haut rendement double combustion etc... la température des fumées baissent baissent ...
    et les conduits de cheminées ne suivent pas et les habitudes n'évoluent pas.

regardez ici les nombreux messages sur ce fil de discussion de 2009, ce sont des tubes en cartons ?

il y a de nombreux conduits de fumées percés avec le bois, le tube double paroi existe mais il faut le double paroi isolé.
    mais lorsque l'on pose dans un conduit maconnée on installe un inox non isolé et on comble le boisseau avec de la vermiculite.
    par contre il faut soigner le tubage pour qu'il soit bien au centre du boisseau tout le long du parcours.
    une bonne isolation les fumées condensent au démarrage et lorsque le tube est chaud ca ne condense plus, pas de condensation pas de corrosion c'est aussi simple que cela.

le bois c'est un peu du bricolage pour répondre à la mode du temps, si vous saviez le nombre de clients qui se sont retrouvés avec une chaudière à condensation foutue car le fabricant répond ce sont des mauvais pellets, et ensuite la condensation disparait du catalogue...
    je n'installe pas le bois pour des raisons écologiques, j'ai entendu que des fabricants compte fabriquer des échangeurs en carbone (le bricolage continue) ...

la chaudière est à l’arrêt ?

et sinon la chaudière est équipée pour ne pas condenser j'espère pour vous...
    Dernière modification par racard ; 09/02/2025 à 23h08.

Said77

Bah la oui chaudière à l arrêt depuis le 9/09/2024.

Merci vraiment de toute vos informations cela me servira pour la suite de mes démarches.

Cordialement.

racard

Bah la oui chaudière à l arrêt depuis le 9/09/2024.

Merci vraiment de toute vos informations cela me servira pour la suite de mes démarches.

Cordialement.
    bonjour

oh mon dieu et comment avez vous fait avec le froid cet hiver il a fait bien plus froid que les hivers précédents ?
    puisque vous êtes dans la démarche et les vérifications vous pourrez aussi demander une indemnité c'est inadmissible qu'un pro vous laisse en panne dans la période de garantie.
    il faut immédiatement acter par un recommandé, vous pouvez être confronté à la disparition de l'entreprise demandez l'attestation d'assurance, le nom doit être indiqué sur le devis et la facture contactez l'assurance pour obtenir le numéro de contrat, mais au préalable trouvez un terrain d'attente avec votre installateur rapidement à l'amiable.

pour l'artisan un tube inox neuf et quelques sac de vermiculite ca lui coutera moins cher qu'un procès avec des dommages et intérêts.

comme vous êtes dans les vérifications, télechargez la notice d'installation de votre chaudière et vérifier que l'installation est conforme aux recommandations du fabricant.

grosso modo voici ce qu'il faut faire on pose un tube avec des araignées de centrage comme sur le schéma :
    https://burgerhout.com/uk/en/product...utions-tubage/

araignée type en inox :

https://www.joncoux.fr/fr/fumisterie...r-boisseau-spi

bien entendu le diamètre du tubage et l'araignée doivent être en conformité avec la chaudière.

on bouche le bas avec du placo et de la ferraille (le plâtre c'est ignifuge).
    on verse la vermiculite par le haut pour assurer une isolation.
    on ferme le haut avec du zinc etc...
    et on débouche avec le respect de la réglementation (hauteur à respecter) en fonction du faitage.

j'ai oublié de dire qu'il y a de véritables professionnel dans la filière bois et leurs machines fonctionnent bien.

c'est vraiment dommage qu'un organisme certificateur n'existe pas pour chaque installation modifié ou neuve pour le bois comme pour le GAZ où il y a l'obligation d'un certificat de conformité.
    Dernière modification par racard ; 10/02/2025 à 09h20.

Said77

Bon cette hiver heureusement pour moi j'avais installer une clim réversible et j ai aussi une cheminee.

Pour l assurance du prestataire je les ai contacté par lettre recommandée mais en aucun cas il ne prenne en charge.

Le prestataire ne veut rien changer à sa charge et ma envoyer un devis de 1500€ pour changer toute la fumisterie car pour lui cela viens de mes pellets.

Okofen se décharge de tout car pour eux tant que la machine fonctionne il ne prenne pas en charge car le fumisterie et à l appréciation de l'artisan même si sur leur cahier des charges ils imposent les marques de fumisterie tels que jeremias ou poujoulat.

Cordialement

racard

Bon cette hiver heureusement pour moi j'avais installer une clim réversible et j ai aussi une cheminee.

Pour l assurance du prestataire je les ai contacté par lettre recommandée mais en aucun cas il ne prenne en charge.

Le prestataire ne veut rien changer à sa charge et ma envoyer un devis de 1500€ pour changer toute la fumisterie car pour lui cela viens de mes pellets.

Okofen se décharge de tout car pour eux tant que la machine fonctionne il ne prenne pas en charge car le fumisterie et à l appréciation de l'artisan même si sur leur cahier des charges ils imposent les marques de fumisterie tels que jeremias ou poujoulat.

Cordialement
    s'il remplace à l'identique ca ne sert à rien.
    et donc votre solution c'est recommandé avec mise en demeure (pour acter les dates) ensuite médiation au préalable avant une saisie au tribunal judiciaire vous demandez moins de 5000€ pas d'avocat obligatoire.
    dans le courrier vous indiquez que vous allez contacter :
    https://france-renov.gouv.fr/signalement#/step/1
    peut être qu'il va bouger...
    cela va déclencher un contrôle renforcé et avec un peu de chance vous pouvez tomber sur un contrôleur compétent qui va plus regarder le coté technique et réglementaire que la rédaction du devis.
    maintenant c'est entre vos mains

Said77

Vraiment merci pour toutes ces informations, elle seront d'une grande aide.

Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. chaudiere à granulés de bois
    Par invite8e8e8ac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  2. Chaudiere Granules Bois
    Par invitebced0f7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 10h04
  3. Chaudiere Granules Bois
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 08h26
  4. Chaudière mixte bois/granulés
    Par invite8aff4d95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 20/02/2006, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...