poele a granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele a granulés



  1. #1
    inviteb4160467

    poele a granulés


    ------

    bonjour, toujours à la recherche d'un mode de chauffage performant depuis 1 an et demi; date à laquelle j'ai acquis ma maison; je me suis renseigné auprès d'un pro pour un poele a pellets.
    je m'explique, dans la maison, il n'y a pas la possibilité de construire un conduit de cheminée, pour bcp de raisons, mais le pro en question me propose de fixer une ventouse au mur et donc de ressortir direct en facade de la maison.
    ca me parait être une bonne solution par rapport au c***** de PAC et autres.

    quels est votre avis sur ce mode de chauffage, sur la sortie en ventouse, sur l'entretien de cet appareil, bref votre retour d'expérience.

    merci d'avance pour vos réposes que j'espère nombreuses. @+

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : poele a granulés

    je tiens à préciser que le vendeur m'a dit qu'il fallais une partie verticale de mini 1,80 m a l'interieur ou a l'exterieur.
    y a t-il une difference entre une sortie ventouse et ce type sortie.
    merci

  3. #3
    invite3f0a04a2

    Smile Re : poele a granulés

    Désolé de ne pas apporter de réponse, j'allais poser exactement la même question.

    En fait, j'ai vu 2 revendeurs de poêles à granulés hier soir et ce soir, pour les marques MCZ et Edilkamin. Les prix sont quasi identiques, mais le revendeur MCZ (qui m'inspire nettement plus que l'autre) me propose uniquement un conduit classique (on sort à environ 1,50 m, puis dehors il met un conduit jusqu'au toit (+ de 5 mètres).

    Et celui de Edilkamin, qui vient de repartir, me dit que 70 % de ses poêles sont posés en ventouse. En fait, je ne savais même pas que ça existait.

    Ca m'a l'air trop simple pour qu'il n'y ait pas de différence avec une sortie classique... il est où le problème ? Parce que dans ce cas, pourquoi tout le monde ne ferait pas comme ça, puisque ça revient beaucoup moins cher ?

    Merci de vos réponses, nous sommes maintenant au moins 2 à être intéressés par les avis !

    Au passage, si quelqu'un a un avis sur le choix entre un MCZ Nova Hydro et un Edilkamin Karma (tous deux raccordables à un réseau de radiateurs)...

  4. #4
    invite01bbb1a6

    Re : poele a granulés

    Citation Envoyé par lucjean Voir le message
    Désolé de ne pas apporter de réponse, j'allais poser exactement la même question.

    En fait, j'ai vu 2 revendeurs de poêles à granulés hier soir et ce soir, pour les marques MCZ et Edilkamin. Les prix sont quasi identiques, mais le revendeur MCZ (qui m'inspire nettement plus que l'autre) me propose uniquement un conduit classique (on sort à environ 1,50 m, puis dehors il met un conduit jusqu'au toit (+ de 5 mètres).

    Et celui de Edilkamin, qui vient de repartir, me dit que 70 % de ses poêles sont posés en ventouse. En fait, je ne savais même pas que ça existait.

    Ca m'a l'air trop simple pour qu'il n'y ait pas de différence avec une sortie classique... il est où le problème ? Parce que dans ce cas, pourquoi tout le monde ne ferait pas comme ça, puisque ça revient beaucoup moins cher ?

    Merci de vos réponses, nous sommes maintenant au moins 2 à être intéressés par les avis !

    Au passage, si quelqu'un a un avis sur le choix entre un MCZ Nova Hydro et un Edilkamin Karma (tous deux raccordables à un réseau de radiateurs)...
    Bonjour
    Dans les memes situations aussi
    j'attend des installateurs mardi et mercredi ,j'en serais un peu plus
    et vous toujours pas de nouvelles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f0a04a2

    Re : poele a granulés

    Non, toujours rien de plus... c'est rassurant de se poser les mêmes questions... même si c'est dommage que personne ne puisse nous renseigner !

  7. #6
    invite01bbb1a6

    Re : poele a granulés

    Rebonjour
    J'ai vu un installateur hier soir qui me propose un poele a granulés
    de marque piazzetta Le P956
    installé en ventouse 5400 TTC
    qu'en pensez vous ?
    des avis sur le meme produit
    merci.

Discussions similaires

  1. Poêle à granules
    Par invite20eb5474 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2021, 07h29
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  5. Poele à bois ou poele à granules???
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...