Bonjour Chab_maison
Normalement les collerettes arrivent à fleur du liège . Par contre, si ton liège est enduit par la suite tu rattrapes la planéité de toute manière avec le corps d'enduit .
J'ai isolé tous les murs y compris le vide sanitaire avec le liège, on a passé de l'igakol sur les parpaings du vide sanitaire seulement.
Je n'ai pas posé le somdrain , mais c'est très bien de le faire !
Pour les menuiseries , ce sont des Minco. La pose au nu extérieur à poser beaucoup de problèmes surtout par manque de compétences dans ce type de pose inconnue chez les artisans du coin . Le menuisier a qualifié ma maison de bizarre !
J'ai eu des soucis , pas à cause des fenetres en elles-memes mais pour la pose.
Nous avions prévu des embrasements . IL faut poser les fenetres depuis l'extérieur à l'aide d'équerres . Il faut trouver un appui fenetres en alu (intégré aux fenetres minco )ou autre intégré pour éviter le pont thermique d'un appui en brique ou béton. Ensuite le problème vient pour la pose des volets battants ou des volets roulants , des gonds , des butées .
Il existent des accessoires étudiés pour les ITE , qui sont très bien, mais chers , je peux te donner les liens.
Il faut vraiment etre très vigilant pour les fenetres , je ne l'ai pas été assez , et j'ai fais confiance aux artisans à tord.
Le mieux c'est de leur faire des schémas, de donner toi meme les cotes précises.
Cela demande beaucoup de temps !
-----