poele a bois france turbo otentic 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poele a bois france turbo otentic 400



  1. #1
    invite6ab7724b

    poele a bois france turbo otentic 400


    ------

    bonjours a tous je viens d'acheter un otentic 400 par conseil pour son prix et surtout pour son autonomie de +de 10h . Apres avoir disposé une bonne couche de cendre au fond je m'en sert depuis une semaine mais je m'aperçois qu'il a du mal a tenir plus de 5-6h avec une bonne buche de chene bien sec .Il y a beaucoup de reglage sur ces poele 2 turbos 1poscombustion 1starter 1cle de tirage et je ne sais pas trop comment les regler surtout la poscombustion et la cle de tirage .J'entends aussi parler de combustion lente comment ça fonctionne merci pour vos reponse .

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele a bois france turbo otentic 400

    Bonjour,

    Sur le forum il y a plein de discutions sur les bonnes utilisations des poêles à bois et sur une très, très, mauvaise utilisation, le feu continu, voir le lien

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    Pour faire simple, les seuls poêles capables de chauffer correctement (sans polluer, ni risque d'asphyxie) pendant une longue période sont les Poêles De Masse (PDM) ou les poêles avec inertie, type Altech et les poêles à granulés

  3. #3
    invitebb33ea51

    Re : poele a bois france turbo otentic 400

    j'ai aussi un poele FT et il est vrai que l'autonomie n'est pas au rendez-vous, à moins de faire une combustion très lente (quasi-fermeture des clapets, sauf air secondaire) dans des conditions de départ pas toujours évidente (poele bien chargé sur un lit de braise).

    MAIS la combustion lente est très polluante et il vaut donc mieux faire de bonnes flambées "espacées" pour obtenir une chaleur continue.

    L'avantage est que le poele repart rapidement sur quelques braises avec le starter ouvert à fond (et parfois la porte légèrement ouverte si nécessaire)

    Un allumage top-down est aussi possible il me semble (voir le post de 42jerome sur le fil allez montre moi ton top down).

    De toute façon il faut passer du temps pour apprivoiser la bête...

    Mes "règles" d'utilisation : ne jamais fermer l'air secondaire (sauf emballement extreme du foyer), starter ouvert seulement au démarrage, air primaire toujours ouvert (pas de combustion lente).

  4. #4
    invite6ab7724b

    Angry Re : poele a bois france turbo otentic 400

    je me demande si les otentics etant meilleurs marchés sont autant efficaces . Je commence à desespérer du mien tres faible autonomie 3 -4 heures , refroidissement rapide du poele a la fin de la combustion , tirage tres irregulier , et redemarrage sur cendre meme rouge casi impossible

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème sur poêle FRANCE turbo
    Par invite42499221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h30
  2. france turbo ou vermont casting
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 08h54
  3. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2009, 23h45
  4. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 15h59
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...