Bonjour à tous,
je sollicite l'aided'une ou plusieurs ames charitables pour m'aider dans le choix de ma chaudière bois.
Cela fait bientot 3 ans et demi que je rénove une maison et j'arrive au chauffage.
Ayant déjà tiré tout mes tuyaux(multicouches diam 16) vers mes radiateurs, je suis en stand by pour choisir une chaudière.
En effet, au début, quand j'avais des sous, c'est un chauffagiste qui devait m'installer une HS TARN bonus 30 à combustion inversée avec ballon tampon de 1000L + ECS integré de 200L. Maintenant que j'arrive en fin de chantier je dois dire que je suis un peu serré niveau finance c'est pourquoi je n'ai guère le choix que de faire mon chauffage moi meme surtout qu'il y à moyen d'économiser pas mal par rapport à un tarrif pro( je sais, je perd les garanties ainsi que le crédit d'impot mais je n'ai guère le choix, je ne dispose que d'un budget de 5000€ grand max).
Je penses que si je veux limité le cout de mon installation, je dois me tourner vers une chaudière à tirage naturel dumoins les premières années.
J'ai effectuer pas mal de recherche sur internet notament sur ebay et mon choix s'est arreté sur ceci:
* Budérus logano G211 et S121 en Pologne(environ 2000€ sur ebay)
* Viadrus hercule
* Deville cedra (question: les viadrus et les devilles sont identiques, quelqun peut m'expliquer?)
* Solida 8 de chez Brico depot en dernier recours.
Dois je mettre un ballon tampon?
Un ECS de 150 L sans tampon est il suffisant? Et ou puis je en trouver un?
Pour info, je dispose de trois étages d'environ 90m2 chacun relativement bien isolé. On m'a calculé une puissance d'environ 30kw.
J'ai aussi le gaz de ville que je compte couplé ultérieurement.
Voilà je pense avoir dit le principal ah j'oubliais, ma femme me met la pression pour qu'on emmenage pour noel et là je court partout et suis vraiment em.........dé pour mon chauffage alors dites vous que vous sauverez une vie, la mienneen répondant à ce post de détresse.
Si éventuellement quelqu'un vend une occasion qui pourrait me convenir je suis preneur.
-----