Consommation de bois pendant l'hiver. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Consommation de bois pendant l'hiver.



  1. #61
    warloy

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.


    ------

    "moi , monsieur , le parpaing(ou la brique ) et le placo +PSE , c'est le mieux , je fais ca depuis 40 ans , monsieur !!" me répétait-on ..
    Oh, on l'entend encore beaucoup! Beaucoup pense même (et mon chef le premier ) qu'un peu d'isolant (8cm en pse par exemple), c'est bien suffisant et que mettre plus, c'est jeter de l'argent par les fenêtres...

    -----

  2. #62
    KroM67

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Tiens des citations d'à propos:

    "Les radicaux inventent de nouvelles idées. Quand elles sont usées, les conservateurs les adoptent." (MARK TWAIN)

    "Le propre du génie est de fournir des idées à des crétins une vingtaine d'années plus tard." (LOUIS ARAGON)

  3. #63
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    "Le propre du génie est de fournir des idées à des crétins une vingtaine d'années plus tard." (LOUIS ARAGON)
    ...je m'y suis reconnu ...

  4. #64
    phil12

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ...je m'y suis reconnu ...

    Vingt an apres ,tu as mis du temps
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. #65
    invite03a13521

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Bonjour,
    Je viens d'installer un poêle à bois dans mon atelier. Le poêle c'est un jotul F118, d'occasion donc pas de double combustion.
    L'atelier à une superficie de 25 m2, hauteur plafond 3m, sol béton (isolé), toit plat correctement isolé, 3 murs froids, mitoyens de garages, une grande porte vitrée (double vitrage) et un vélux. Voilà pour l'ambiance. Je commence seulement avec le bois, je n'ai donc que peu de recul. Il me semble que mon poêle consomme pas mal. Je commence en gros avec une température ambiante de 12°, il me faut 2 bonnes heures pour atteindre 17°, et ce en faisant une bonne flambée.
    Par jour je passe au minimum 5 bûches de chêne (vendu pour avoir séché 3 ans). 5 bûches c'est quand j'ai décidé d'être au frais, je suis peintre et illustrateur, je ne vais donc pas vraiment me réchauffer en travaillant...
    Il y a 4,5m de conduits, dont 4m doublés.
    Alors, est-ce le poêle qui tire trop, le bois qu'est pas sec, moi qui suis un peu con...??? ou bien peut-être que tout cela est parfaitement normal?
    Est-il intéressant d'installer un clapet?
    Bref si l'un d'entre-vous pouvait éclairer ma lanterne.

  6. #66
    clarilau

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Localisation : vendée
    Type d'habitation : maison en bois
    Surface habitable : 105m²
    Mode de chauffage : poële à bois
    Marque et puissance :hase ( luno) 7kw
    Température visée :20° minimum
    Type de bois :chêne et moabi ( des chutes des ouvertures faite en usines)
    Volume consommé :Pour le moment je ne sais pas car c'est ma première année, mais je vise moins de 4 stères, peut être 3.

    D'ailleur quand je vois la consommation de certaines personnes je suis éffaré, je vois pas le geste écologique à bruler des quantitées pareilles.

  7. #67
    invite03a13521

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Ah oui, j'oubliais, j'habite en belgique, et je mesure 1m85.
    Et pour ce qui est du geste écologique j'ai peur, vu mon poêle et sa probable surconsommation, qu'il ne soit pas bien ample.

  8. #68
    clarilau

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Citation Envoyé par markorel Voir le message
    Ah oui, j'oubliais, j'habite en belgique, et je mesure 1m85.
    Et pour ce qui est du geste écologique j'ai peur, vu mon poêle et sa probable surconsommation, qu'il ne soit pas bien ample.
    pas compris là

    je ne parlais pas de toi

  9. #69
    Fab02300
    Invité

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    [./.]
    "Le propre du génie est de fournir des idées à des crétins une vingtaine d'années plus tard." (LOUIS ARAGON)
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ...je m'y suis reconnu ...
    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Vingt an apres ,tu as mis du temps
    Mais non, sinon "le crétin" ne comprend pas
    C'est ça être génie

    LOL

  10. #70
    invite14f63028

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Citation Envoyé par markorel Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d'installer un poêle à bois dans mon atelier. Le poêle c'est un jotul F118, d'occasion donc pas de double combustion.
    L'atelier à une superficie de 25 m2, hauteur plafond 3m, sol béton (isolé), toit plat correctement isolé, 3 murs froids, mitoyens de garages, une grande porte vitrée (double vitrage) et un vélux. Voilà pour l'ambiance. Je commence seulement avec le bois, je n'ai donc que peu de recul. Il me semble que mon poêle consomme pas mal. Je commence en gros avec une température ambiante de 12°, il me faut 2 bonnes heures pour atteindre 17°, et ce en faisant une bonne flambée.
    Par jour je passe au minimum 5 bûches de chêne (vendu pour avoir séché 3 ans). 5 bûches c'est quand j'ai décidé d'être au frais, je suis peintre et illustrateur, je ne vais donc pas vraiment me réchauffer en travaillant...
    Il y a 4,5m de conduits, dont 4m doublés.
    Alors, est-ce le poêle qui tire trop, le bois qu'est pas sec, moi qui suis un peu con...??? ou bien peut-être que tout cela est parfaitement normal?
    Est-il intéressant d'installer un clapet?
    Bref si l'un d'entre-vous pouvait éclairer ma lanterne.
    Salut a toi le belge ,
    je suis un peu dans le meme cas de figure que toi a quelques details près comme par exemple que mon poele est un mini poele de masse et que mon atelier est en bois et non isolé par choix pratique .
    Oui , le clapet indispensable pour ne pas chauffer unutilement les anges ... mais la combustion doit bien etre terminée donc un clapet non étanche dans ton cas serait mieux adapté pour raison de sécurité .
    Verifie bien ton isolation et ce dont on ne parle jamais un minimum de ventilation histoire de respirer un air sain ...
    17 ° c'est pas mal sinon on s'endort ...
    Moi aussi je suis un peu con ... ça fait plaisir par ce que peut etre je ne suis pas le seul ...

    Bonne journée

  11. #71
    invite03a13521

    Re : Consommation de bois pendant l'hiver.

    Bonsoir la finlande,

    Ou bonjour, ou bonne nuit?
    Pour être sûr de bien te suivre, tu me dis le clapet oui mais la combustion doit être terminée, c'est à dire lorsque le foyer ne se compose plus que de braises?
    D'autre part je te l'accorde à partir de 18° plus la peine de me chanter une berceuse...

    La Finlande...ça me laisse rêveur...

    Au plaisir

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. chaudière à bois, quelle consommation?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 20/01/2017, 18h44
  2. Mon projet de maison ossature bois basse consommation
    Par Pims149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 04/11/2011, 21h40
  3. [Brun] Arrêt réfrigérateur pendant l'hiver
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 13h19
  4. prix et consommation bois/charbon
    Par inviteade54a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 15h25
  5. Consommation granulé de bois
    Par inviteb1a5a84a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...