Eco pret pour changement de fenetres : conditions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eco pret pour changement de fenetres : conditions



  1. #1
    invitefb33af13

    Exclamation Eco pret pour changement de fenetres : conditions


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes en train de montrer le dossier de l'éco pret pour
    1/ un poêle
    2/ des fenêtres

    il y a donc bien 2 éléments
    cependant le problème se situe au niveau de fenêtres :
    Nous devons en changer que 3 car toutes les autres ont été changées voilà 3 ans
    il semblerait que notre dossier puisse nous être refusé car il faudrait changer 50 % des fenêtres... ce qui serait ridicule puisqu'elles sont comme neuves

    Qu'en est-il vraiment? Est ce que quelqu'un a des informations sur le sujet

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aesa56

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    J'ai eu les mêmes infos, malheureusement pour toi.
    Moi j'ai eu très peur...et au final j'en ai changé 6 et il m'en reste 7!

  3. #3
    invitef49e8ddd

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Bonjour naia37

    Nous sommes en train de faire le même projet que toi, fenêtres et poele.
    Seulement nous, on à pas entendu parlé de la condition des 50% à changer, car nous changeons casi la totalité..

    Par contre j'aimerais bien savoir qu'elle poele vous avez choisi, si c'est déjà fait.
    Vous avez combien de mètre carré?

    Nous 90 pour le moment, en plein pied, mais pas isolé, avec une vieille chaudière au fioul, donc sa serait pour le moment pour économiser sur le fioul.
    Nous sommes sommes emballé par un haas sohn avec pierres olaires de 8kwh

  4. #4
    inviteb2d52d61

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    Bonjour naia37

    Nous sommes en train de faire le même projet que toi, fenêtres et poele.
    Seulement nous, on à pas entendu parlé de la condition des 50% à changer, car nous changeons casi la totalité..

    Par contre j'aimerais bien savoir qu'elle poele vous avez choisi, si c'est déjà fait.
    Vous avez combien de mètre carré?

    Nous 90 pour le moment, en plein pied, mais pas isolé, avec une vieille chaudière au fioul, donc sa serait pour le moment pour économiser sur le fioul.
    Nous sommes sommes emballé par un haas sohn avec pierres olaires de 8kwh
    Pourquoi ne pas isoler, cela vous ferez 3 travaux et donc une possibilité de prêt supérieur?
    L'isolation des murs et de la toiture permet d'économiser beaucoup plus que les fenêtres à investissement égal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef49e8ddd

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Bonjour,
    l'isolation exterieur est prévu l'année prochaine par un pote qui est peintre en batiment. La toiture sera fait plus tard, car on veut peut être modifier la charpente pour pouvoir aménager les combles
    Nous avons de très grandes fenêtres et bcp, en bois et survitrage collé ou fixé avec des clous.
    Je suis certaine que la différence va se faire ressentir de suite le jour ou l'on aura du double vitrage.

  7. #6
    inviteb2d52d61

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    Bonjour,
    l'isolation exterieur est prévu l'année prochaine par un pote qui est peintre en batiment. La toiture sera fait plus tard, car on veut peut être modifier la charpente pour pouvoir aménager les combles
    Nous avons de très grandes fenêtres et bcp, en bois et survitrage collé ou fixé avec des clous.
    Je suis certaine que la différence va se faire ressentir de suite le jour ou l'on aura du double vitrage.
    Il faut adapter la puissance du chauffage aux déperditions, donc si vous isolez apres avoir mis un poele vous risquez une surchauffe.

    Je crois que ce pret a 0% n'est possible qu'une seule fois par logement, il faut donc mieux tout faire d'un seul coup pour avoir le plafond de pret le plus haut possible...

    A bientot

  8. #7
    Hyppocampe

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Je voudrais juste préciser que l'éco-pret à 0% ne peut être fait que sur l'appareil ( poêle et fenêtres ) et la main d'oeuvre . Le matériel complémentaire ne rentre pas dans ce pret ( tubage , démontage de cheminée ... )

  9. #8
    aesa56

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Je ne comprends pas comme toi, et j'ai entre les mains la doc " liste des travaux induits par type de travaux" donnée par mon banquier:

    "les éventuels travaux d'adaptation des systèmes d'évacuation des produits de la combustion".
    Pour moi cela implique le tubage.

  10. #9
    Hyppocampe

    Re : Eco pret pour changement de fenetres : conditions

    Pourtant c'est ce que m'a affirmé mon banquier preteur : matériel+ MO et 10000 € maxi sur 7 ans . Ça m'ennuie car il ne prennent en compte que 60% de mon devis .

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. avis travaux renovation - Eco-prêt + crédit
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 19h44
  4. eco pret, retroactif ou pas
    Par invited9ddee44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 10h49
  5. Prime ecofioul pour changement de fenêtres!
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...