Bonsoir.
Je vous passe les détails, pas très joyeux, de mes aventures récentes. Ces soucis me conduisent à devoir utiliser pendant quelques semaines une pièce habituellement non chauffée de notre maison : la veranda. En général l'hiver je la mets simplement hors-gel, avec un radiateur élec qui ne déclenche que très très rarement. Et le reste du temps, on attend simplement le retour du beau temps pour en profiter de nouveau.
Sauf que cette année, j'ai besoin de cette pièce pour y placer notre animal de compagnie, convalescent. Il a besoin d'un peu de place, de voir l'extérieur puisqu'il va être interdit de promenade pendant 1 gros mois environ, et surtout d'un terrain plat pour faire sa ré-éducation à son rythme. Et comme il ne va pas faire très chaud, je ne veux pas rajouter à nos ennuis actuels d'autres soucis de santé pour notre protégé. Donc je dois chauffer cette pièce pendant quelques semaines.
Il s'agit d'une pièce où le soleil pénètre dès midi, et qui devra donc être chauffée le soir, la nuit, et un peu le matin. Les besoins en journée ne devraient pas être énormes. La surface vitrée est totale : il s'agit d'une veranda entièrement vitrée. Mettre un nouveau radiateur à eau sur notre circuit existant est possible, mais disproportioné en terme de coût par rapport au besoin très ponctuel que nous avons.
Reste les convecteurs qui ne me font pas envie, les radiateurs à bain d'huile, à accumulation (qui valent très - trop - cher), et les rayonnants et à inertie. La pièce contient peu de mobilier à chauffer, donc je pensais écarter le modèle rayonnant. Mais je ne suis pas buté, et je ne suis pas très connaisseur en matière de technologies de chauffage élec, donc je me tourne vers vous...
Merci d'avance !
-----