tubage et cuisiniere a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tubage et cuisiniere a bois



  1. #1
    invitef91e88b8

    Thumbs up tubage et cuisiniere a bois


    ------

    bonsoir, je viens d'acheter une cuisiniere a bois merville de chez franco belge (10 kw)
    Jai avant cela précisé que je disposais d'un tubage de 140 alors que le modèle nécessite un tubage de 150. Le commercial ma affirmé que cela ne poserai aucun pb. Je doute un peu en fait car un concurrent (wanders) ma affirmé que seul un diametre de 150 est acceptable pour ses propres produits et qu'il ne garantirait donc pas leur fonctionnement en cas de pose sur diametre inférieur..
    je ne sais plus qui croire.
    Dautre part, les deux vendeurs mont confirmé qu'un tubage n'était pas obligatoire. Qu'en pensez vous ?
    Je dispose de 9 metres de tirage, cela sera til trop puissant ???
    merci pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    chesto

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Excuse moi de ne pas répondre à ta question,mais ca fait 3 jours que je suis à la recherche de cuisinière de ce type et j'ai du mal à trouver les prix qui vont avec.
    Peux tu me donner le prix de ta cuisinière s'il te plait.
    En plus je n'avais pas encore vu cette marque.Le design a l'air sympa,pour le reste...

  3. #3
    invitef91e88b8

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    3100 euro HT hors livraison et pose (raccord, tube ...)

  4. #4
    invitef91e88b8

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    je lai touché, ouverte et inspectée sous tous les angles. Elle parait solide, presque tout est en fonte, de forme arrondie, le four est immense (de ce que jai pu comparer avec d'autres marques) le suel hic est que je cherchais un foyer avec une vitre et ils ne le font meme pas en option. sur papier son style est particulier mais de visu elle est vraiment très belle. Les poignées tiennent bien dans la main, sont costauds (bien pratique pour un homme qui manipule sans délicatesse). Jai comparé en fait deux modèles , celui ci et le modèle Johanna de chez Wanders. Jai craqué pour le style "ancien" la finition et la couleur (bordeaux elle est superbe), mais mises l'une a côté de l'autre, la merville me parait mieux. Après c'est une question de goût, et de moyen (la merville est plus chère en magazin de 800 euros que la johanna (mais cà c'est sans discuter le prix).
    En tout cas, en ce moment ils ne doivent pas en vendre beaucoup, d'autant plus que le crédit d'impôt sur ce genre de produit baisse de 40 à 25 % l'année prochaine, ils se dépechent de vendre pour se faire une plus grosse marge, c'est probablement le moment d'en acheter une

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chesto

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Arf,25%,on est grillé faut faire les choses à la hate et ce n'est pas en général à l'avantage du client.
    Ça fait très cher pour notre budget,dommage car elle est sympa.On va chercher dans ce qu'il a de plus simple.
    Je te laisse là car c'est ton topic,je vais chercher des conseils ailleurs.

    Merci en tout cas.

  7. #6
    chesto

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Mon plombier m'a affirmé que le tubage était obligatoire.De plus,il permettra uin ramonage plus efficace.

    Il m'a également dit qu'on pouvait réduire le diamètre de 10% maximum.Donc,ca devrait passer pour toi.

  8. #7
    invitef91e88b8

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    apres un mois d'utilisation, je suis impressionnée par la capacité et les performances du four. La plaque fait une cuisson douce , lente et donne aux aliments un gout incomparable!! je fais mijoter mes plats dès le matin et je ne vous dit pas le tendresse de la viande ...... bref un seul défaut quand meme, il y a trop de tirage et on brule trop de bois, le matin après avoir chargé à fond avec des bouts de 50 cm, il n'y a aucune braise. La cuisinière est presque froide.
    je charge avec du sec, du mi sec, du chene et du hetre.
    elle monte vite en température mais baisse rapidemment aussi.
    En résumé je suis très satisfaite du produit et tous ceux qui la voient la trouvent très belle et très robuste. On verra à l'usage

  9. #8
    invite0a6e35eb

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Citation Envoyé par fleurette0000 Voir le message
    apres un mois d'utilisation, je suis impressionnée par la capacité et les performances du four. La plaque fait une cuisson douce , lente et donne aux aliments un gout incomparable!! je fais mijoter mes plats dès le matin et je ne vous dit pas le tendresse de la viande ...... bref un seul défaut quand meme, il y a trop de tirage et on brule trop de bois, le matin après avoir chargé à fond avec des bouts de 50 cm, il n'y a aucune braise. La cuisinière est presque froide.
    je charge avec du sec, du mi sec, du chene et du hetre.
    elle monte vite en température mais baisse rapidemment aussi.
    En résumé je suis très satisfaite du produit et tous ceux qui la voient la trouvent très belle et très robuste. On verra à l'usage
    salut fleurette,ta cuisinnière as t elle le dessus en fonte?et le tirage pendant la nuit est il au mini pour ne plus avoir de braise au matin? c est un investissement, merci de nous faire partager ton experience

  10. #9
    chesto

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Après 2 mois d'utilisation,nous ne regrettons pas notre achat.
    Nous avons consommé environ 4 stères depuis la mi-janvier,ce qui me parait un peu trop mais vu l'isolation......

    Mais même si ça nous reviens aussi cher en combustible pour le moment que le fioul,nous avons maintenant 22-23° dans le séjou-cuisine au lieu de 18°.

    Quant à la cuisson,sur la fonte,elle peut être lente ou rapide,on peut y cuire un steak sans souci.Pour le four,il faut certainement encore un peu de pratique mais il faut régulièrement tourner le plat car la cuisson est plus intense au fond de celui-ci.

    Donc voilà pour cette première saison,reste à faire un peu d'isolation pour l'hiver prochain.........

  11. #10
    invite169f51d4

    Re : tubage et cuisiniere a bois

    Bonjour, je suis intéressé par une cuisinière merville identique a la votre. En êtes vous satisfait, je ne trouve rien sur l autonomie. Si vous avez toujours un problème de tirage, il est possible d installer un régulateur de tirage, c est efficace. Merci pour vos réponses .

Discussions similaires

  1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 22h24
  2. tubage poele bois
    Par invite00869af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 15h24
  3. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 14h30
  4. norme tubage poele a bois
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 23h53
  5. tubage rigide , cheminee feu a bois
    Par invitef9a3e676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...