isolation ss toiture et copeaux bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation ss toiture et copeaux bois ?



  1. #1
    hotto

    Question isolation ss toiture et copeaux bois ?


    ------

    Bonjour à tous
    Un connaisseur pourrait il me dire si il y a une contre indication à isoler une sous toiture par un noyage de la charpente (liteau en surface,chevron entièrement et une partie de panne) de copeaux de hètre et de chène , ceux ci pouvant être traités à la chaux ;J'avais l'idée de monter des lambris hydrofuges à l'horizontal à une trentaine de cm des tuiles et de remplir au fur et à mesure par des copeaux de bois !?
    Faudrait il les humecter un peu avec de la terre d'argile afin de faire tampon au niveau de l'humidité..
    Merci de vos infos
    hotto

    -----

  2. #2
    hotto

    Question Re : isolation ss toiture et copeaux bois ?

    bonjour
    Comme mon sujet ne suscite d'intéret je vais le complèter par ces qq photos;
    Quels type de copeaux de bois pensez vous seront le plus efficaces pour l'isolation:
    fines plaquettes "plattes" de hêtre ou morceaux brut de chêne ?
    Voir photos
    à noter qu'il semble que les deux sacs ont sensiblement la meme masse volumique...
    Si j'en place 28 cm d'épaisseur derrière des lambris il va peut être y avoir un problème de poids vis à vis de la charpente ?
    Enfin pensez vous que je peux boucher les trous dans la panne (voir photo) par de l'argile mélangé à de la chaux afin d'éviter des poches d'humidité ou d'attaque éventuel de termites...
    Merci de vos infos !
    hotto
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Isolation et copeaux de bois
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 03/02/2017, 03h20
  2. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par invite08b10bad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  3. isolation copeaux de bois
    Par invite78824928 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 13h06
  4. isolation en copeaux de bois
    Par invite07bfe41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2008, 20h29
  5. Isolation copeaux de bois
    Par invite020f9f42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...