essai installation poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

essai installation poele



  1. #1
    invitef231e184

    essai installation poele


    ------

    Bonjour,

    lors de l'installation de votre poele par un professionnel, celui-ci a t'il effectué un essai, mise en route ou un quelconque test du matériel ou de la tuyauterie?

    Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : essai installation poele

    Bonjour,

    Le monteur n'a procédé à aucun essai.
    Le vendeur du poêle a effectué la première à feu, c'était sur le devis.
    Comme il s'agit d'un poêle bouilleur le plombier était aussi présent au premier feu.
    J'ai fournis le bois et proposé le café ou les bières.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : essai installation poele

    Bonsoir ,
    OUI l'installateur a procédé à la première flambée du poele tout neuf, après une grosse journée à tomber la cheminée à foyer ouvert plus tout installer pour le poèle. Mais on s'est retrouvé devant le premier feu de "leur" installation et c'était top. Pas d'apéro, ils étaient fatigués et avaient la route pour rentrer, mais juste le plaisir, à tous, de mettre du bois et de voir le premier feu de l'installation.
    Bien sur, ils m'ont prévenue des odeurs de neuf et des fumées dégagées par le neuf. Bap, j'ai tout ouvert et en une semaine, tout est passé.
    Les ouvriers sont mieux que les patrons, que je n'ai vu que pour signer le contrat. Les ouvriers sont vrais avec le client, alors qu'ils ne sont pas responsables en fait, mais ils le sont plus que leurs patrons. Les vrais pros, c'est les ouvriers. Les patrons ne mettent pas la main à la pâte, et ne pensent qu'à encaisser. Ca se comprend, mais quand j'ai partagé ce premier feu, bin je sais que les ouvriers ont compris mon anxiété et ils sont resté pour tester. Comme ça. Et ça, ça n'a pas de prix.
    Les patrons ont du chemin à faire. C'est comme quand on a des enfants et qu'on a oublié ce que c'est d'être ado. Pourtant, on y est passé !!!!!

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. premier essai poele a bois et fumée partout
    Par kaloul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2009, 17h31
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...