Le chauffage, l'eau, l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le chauffage, l'eau, l'électricité



  1. #1
    cornychon

    Le chauffage, l'eau, l'électricité


    ------

    Avec un peu d'humour

    En 1959
    Tu as une cuisinière à bois ou à charbon pour faire la cuisine, chauffer les deux litres d'eau de la bouilloire et chauffer la maison.
    Tu as la lumière électrique en 110 volts, un compteur de 3 ampères pour allumer 3 ampoules de 20 bougies
    Tu te laves à l'eau froide dans une cuvette d'eau ou dans l'évier.
    Tu as un poste de radio à lampes à oeil magique
    Tu laves la vaisselle et le linge dans l'évier
    Tu ne fais strictement rien pour protéger la planète

    En 2009
    Tu ne fais pas de cuisine, tu réchauffes les plats congelés dans un four à micro onde
    Tu as une réserve de 200 litres d'eau chaude dans un ballon chauffé électriquement;
    Tu chauffes toutes les pièces avec des radiateurs électriques en biocéramique basse température, à effet relaxant, bénéfique pour l'énergie vitale, qui rayonne, accumule de la chaleur, qui continue à chauffer lorsqu'on les débranches.
    Tu as une salle d'eau avec baignoire pour pouvoir te laver avec 50 litres d'eau chaude matin et soir.
    Tu éclaires avec des lustres comportant 6 ampoules de 60 W
    Tu as des postes radio, télévisions, ordinateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, deux voitures, une piscine chauffée ……………….;
    Tu as l'électricité en 220 volts, un abonnement pour 80 A
    Tu mets tout en œuvre pour protéger la planète

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Bonjour,

    En 1959 l'espérance de vie des hommes est de 66.8 ans, en 2009 elle est de plus de 78 ans.

    Si on l'âge indiqué dans votre profil est exacte, vous connaissez l'intérêt des dommages à la planète.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cornychon

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Gagner 10 ans d'espérance de vie est une bonne chose en soit, mais elle est plutôt de nature à augmenter la consommation et la pollution ! ! !.

    J'ai bien 73 ans.
    Je constate des choses simples:

    La population mondiale était:
    1.7 Milliards en 1900
    6.1 Milliards en 2000
    6.8 Milliards en 2009

    La consommation d'énergie était:
    2000 millions de TEP en 1950
    10 000 millions de TEP en 2004

    La consommation d'énergie n'est pas une augmentation proportionnelle aux années, c'est une progression exponentielle que personne ne peut arrêter.
    Les raisons sont nombreuses et dépassent largement le cadre de ce forum.

    Ceux qui veulent infléchir la courbe ne sont pas à blâmer. Ils ont le sens d'être, de faire, de vivre ensemble et le sens du bien commun.

  4. #4
    SK69202

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Bonsoir,

    c'est une progression exponentielle que personne ne peut arrêter.
    Il n'y a pas d'exponentielle "in-arrêtable" , les ressources physiques de matières premières vont l'arrêter, pas brutalement, c'est sûr.

    Le population pourrait décliner terriblement plus vite que son taux de croissance du XXème siècle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Je suis entièrement d'accord avec toi.

    La loi du marché va faire le nécessaire en douceur ! !
    L'augmentation des connaissances ne compensera pas la diminution des ressources naturelles.

    Je n'ose pas imaginer l'incidence qu'il va y avoir sur les populations ! !

  7. #6
    Clair31

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    L'augmentation des connaissances ne compensera pas la diminution des ressources naturelles.

    Je n'ose pas imaginer l'incidence qu'il va y avoir sur les populations ! !
    L'augmentation des connaissances, oui mais celles de qui?
    Des quelque privilégiés qui ont accès aux données fiables, du genre réserves pétrolières, démographie, ressources en matières premières etc..

    Parce que on sait tous que le pétrole tel qu'on le connaît, c'est a dire pas cher, a une fin, mais quand?
    Combien de personne peut mourir la terre, dans quelles conditions et combien de temps?
    L'incertitude n'incite pas trop a se remettre en cause.

    Je suis peut-être pessimiste, mais je ne crois pas en de prochaines découvertes scientifiques formidables qui régleront ces problèmes.
    Je pense qu’il faudra faire face avec nos connaissances et moyens actuels, et là ce n’est pas gagné, par exemple, comment « interdire » aux pays émergent Chine, Inde en tête de ne pas accéder au « confort occidental » ?
    Si la population chinoise et indienne veut avoir le même niveau de vie, et de gaspillage, que nous les « nantis », les ressources de la planète entière n’y suffira pas.

  8. #7
    cornychon

    Re : Le chauffage, l'eau, l'électricité

    Dans un système libéral quasi international, c'est celui qui fabrique le moins cher qui gagne des parts de marché.
    Il n'est pas possible d'interdire à un pays de nous vendre des produits et les obliger à acheter les nôtres. C'est le jeu de la concurrence qui fonctionne.

Discussions similaires

  1. Economiser l'électricité - Chauffage électrique
    Par invite93985d50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 16h22
  2. [Blanc] chauffage de l'eau aléatoire
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 13h06
  3. chauffage de l'eau
    Par lalbert dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2008, 17h45
  4. Question sur L'eau + l'éléctricité
    Par inviteac6193b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 16h19
  5. Température de l'eau de chauffage
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2005, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...