isolation et beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation et beton



  1. #1
    invitef137c725

    isolation et beton


    ------

    Bonjour,
    Nous nous sommes lancés dans un projet de construction de notre chalet. Comme nous sommes à 1100m, l'isolation est une question primordiale. Nous avons prévu de faire un sous sol non isolé, ainsi que le mur nord qui est semi enterré et le plus exposé en beton. On a découvert le misapor et on s'interrogeait sur l'idée de l'utiliser comme isolant/drainant sous la dalle par rapport à une solution plus classique (chaille/et tube de drainage autour de la maison et isolation sous et sur le radier avec du jockadur, 2*10cm). Est ce que le surcout vaut la peine ? Peux t'on éliminer les pare gel de la fondation ?
    J'ai aussi vu que misapor fait du beton, Que pensez vous d'utiliser du beton misapor à la place de beton armé, sachant que c'est un mur porteur. Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de matériau ?
    Magali et christophe

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : isolation et beton

    Salut il faudrait qu'un modo passe par la et place ta question dans le forum chauffage et isolation
    Tu auras surement une reponse

  3. #3
    invite58706596

    Re : isolation et beton

    Bonjour à Tous,
    J'ai aussi vu que misapor fait du beton, Que pensez vous d'utiliser du beton misapor à la place de beton armé, sachant que c'est un mur porteur. Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de matériau ?
    Le but principal du ferraillage du béton est principalement d'éviter l'effondrement de la structure sur la tête des habitants...
    Actuellement les dernières dispositions para-sismiques doivent permettre de garder une maison sans dégât majeur jusqu'à une magnitude de 6,9 (sans tenir compte des éventuels mouvements de terrain). Au-delà, des désordres plus ou moins importants (fissurations,...) peuvent apparaître, etc...

    Donc les agrégats de verre cellulaire permettent d'alléger le béton tout en le rendant plus ou moins isolant thermiquement..., mais ne va pas lui apporter plus de résistance au cisaillement ou à la compression...
    Les armatures sont donc quand même nécessaires...

    Un séisme produit 2 composantes (horizontale et verticale) et plus la verticale est importante, plus l'effet destructeur est important (Par exemple Kobé au Japon)
    Voir ce lien pour les effets destructeurs > http://www.lesgrandsateliers.fr/echa...rasismique.pdf

    Pour isolation Jackodur, d'accord avec Stek, discussion à déplacer...

    Bien cordialement

  4. #4
    invitef137c725

    Re : isolation et beton

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Effectivement, je me doutais de probleme du genre avec des murs en beton isolant, mais comme je n'y connais pas grand chose, je gardais espoir. Ils on un systeme qui a l'air interessant qui permettrait d'obtenir un U=0.15 (isolation inclus lors du coffrage si j'ai bien compris), mais je suppose que pour un mur à moitié enterré et dans une zone sismique (valais), c'est pas le bon coup.
    Magali

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation de beton cellulaire
    Par invite38ed512a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 20h15
  2. Isolation maison beton
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 01h49
  3. beton cellulaire + isolation
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h17
  4. Isolation pierre et béton
    Par invite6324cfa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 16h24
  5. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...