Conseils chauffage...!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conseils chauffage...!



  1. #1
    invite8cce89fe

    Conseils chauffage...!


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Je suis locataire d'une petite maison dans les bouches du rhone d'environ 65m². C'est un T3, pour le chauffage des chambres pas de soucis, deux convecteurs suffisent a maintenir une température de 19°.
    Cependant un problème se pose pour la pièce principale d'environ 35m² qui fait salon cuisine. Comme moyen de chauffage nous avons un convecteur de 750W coté cuisine et coté salon une climatisation réversible LG pro 4.5kW. Pour la journée pas de soucis en réglant la clim sur 21° et le convecteur Atlantic sur 4,5 on arrive a maintenir une température d'environ 20°.
    Cependant la nuit nous coupons la clim et la la température descends a 16°.
    Doit on faire fonctionner la climatisation 24h/24 ou envisager un chauffage d'appoint ou le remplacement du convecteur...?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Richard.

    -----

  2. #2
    dr_alf

    Re : Conseils chauffage...!

    Pourquoi coupez-vous complètement la PAC au lieu de juste diminuer la température consigne?
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  3. #3
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Bonsoir,

    Je pensais en fait qu'il ne fallait pas la laisser fonctionner en continu...

  4. #4
    dr_alf

    Re : Conseils chauffage...!

    Non, aucun problème à la faire fonctionner 24/24.
    Il faut juste baisser le thermostat (18-19°) pour la nuit et programmer la température de confort un peu avant le levé.
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Conseils chauffage...!

    Bonsoir , tout à fait d'accord .
    Quite à laisser un appareil en route , autant que se soit la clim qui à un meilleur rendement que le convecteur ( par t° positive toutefois )

  7. #6
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Merci je vais essayer ca cette nuit... Verdict demain matin

  8. #7
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Bonsoir,

    Alors comme prévu j'ai bien laisser mon convecteur sur 4.5 en route toute la journée aujourd'hui ainsi que ma climatisation réversible sur 20°...!!! Et ce soir en rentrant a 19h mauvaise surprise il faisait simplement 17 dans la maison. Je pense donc remplacer le convecteur par un panneau rayonnant vertical 1500w ou acheter un poêle a pétrole. Que me conseillez vous sachant que je ne suis que locataire...?

  9. #8
    graounet

    Re : Conseils chauffage...!

    Citation Envoyé par basterz21 Voir le message
    Bonsoir,

    Alors comme prévu j'ai bien laisser mon convecteur sur 4.5 en route toute la journée aujourd'hui ainsi que ma climatisation réversible sur 20°...!!! Et ce soir en rentrant a 19h mauvaise surprise il faisait simplement 17 dans la maison. Je pense donc remplacer le convecteur par un panneau rayonnant vertical 1500w ou acheter un poêle a pétrole. Que me conseillez vous sachant que je ne suis que locataire...?
    Mieux vaut partir. 65 m2 et autant d'énergie ? C'est terriblement pas isolé non ?

  10. #9
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Ben non pourtant... la maison est de 2002 donc assez récente. Double vitrage partout ! Par contre la température est restée trés basse aujourd'hui maxi 4.

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Conseils chauffage...!

    Salut
    Attention aux PAC reversibles...si tu chauffes avec ton radiateur de la cuisine et s'il fait trop chaud (exemple apport solaire par les fenetres ou cuisine...) la PAC va refroidir ta pièce en utilisant la clim !! Il faut bien le programmer ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    dr_alf

    Re : Conseils chauffage...!

    Citation Envoyé par basterz21 Voir le message
    Que me conseillez vous sachant que je ne suis que locataire...?
    Demander à ton propriétaire qu'il installe un matériel suffisamment dimensionné pour pouvoir chauffer normalement le logement, c'est une obligation

    Ben non pourtant... la maison est de 2002 donc assez récente. Double vitrage partout !
    Cela ne veut pas dire qu'elle est bien isolée...malheureusement
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  13. #12
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Salut,

    Oui j'avais vu ca en parcourant un peu le forum. Mais ca ne doit pas se jouer a ca car je le bloque en mode chauffage.

  14. #13
    invite8cce89fe

    Re : Conseils chauffage...!

    Citation Envoyé par dr_alf Voir le message
    Demander à ton propriétaire qu'il installe un matériel suffisamment dimensionné pour pouvoir chauffer normalement le logement, c'est une obligation



    Cela ne veut pas dire qu'elle est bien isolée...malheureusement
    Oui je sais mais tout les murs extérieurs sont isolés par de la laine de verre et placo. Par contre au niveau des combles il n'y a pas réellement d'isolation, c'est une dalle en béton et les tuiles sont doublées par du bois, mais pas d'isolant proprement dit.
    Ce qui est étrange c'est que j'ai la bilan énergétique de la maison... et il m'indique une consommation annuelle électrique de 600€...

Discussions similaires

  1. Conseils en rénovation isolation/Chauffage
    Par invitee83d0569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 21h37
  2. Conseils pour chauffage
    Par invite2918bb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 13h08
  3. Besoin de conseils chauffage.
    Par invitea948b7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 22h15
  4. Choix de chauffage et conseils de pro
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h42
  5. Conseils chauffage : que choisir ?
    Par fides dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...