panneaux polyuréthane en isol extérieure ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panneaux polyuréthane en isol extérieure ???



  1. #1
    ladenree

    panneaux polyuréthane en isol extérieure ???


    ------

    Bonjour,

    Je serais éventuellement intérressé par des panneaux polyuréthane en isolation extérieure, mais je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet...
    je ne trouve même pas de nom ou de marque proposant ce produit en ITE et capable de recevoir un enduit (souvent je me retrouve avec un produit à mettre en oeuvre entre contre-cloison et ce n'est pas mon souhait...

    j'obtais, jusqu'a présent, pour une maçonnerie en brique + ITE en fibre de bois, mais 3 petits trucs me chagrine constament :

    - lors de la mise en oeuvre, quid des aléas climatique (pluies, orages ui risqueront de me souiller ma fibre de bois pendant les travaux)

    - l'étanchéité de l'enduit qui, si j'opte pour cette solution, devra rester perméable à la vapeur d'eau, mais devra aussi rester dans le temps très étanche à l'eau surtout coté pluie, et avec le gel en hivers , ne devra urtout pas fissurer...

    - Avec une perméabilité à la vapeur d'eau total du mur, je craint d'avoir un point de rosé qques par dans ma couche d'isolant...

    ref, plus j'y pense et plus je m'intérroge...pour éviter ce point de rosé, je pensais metre, contre mon mur, un frein vapeur...Mais alors, si la pérméabilité de ma vapeur d'eau se trouve fortement freiné, plus convaincu de l'utilité de la brique et autant presque construire en parpaing béton + isolation ne craignant pas l'humidité (type polyuréthane ou PSE)...

    Or, le polyuréthane admet un meilleu cof d'isolation...

    Je me pose toujours la question au sujet du TMS ...Il n'est pas recommandé par le fabricant en ITE pour des raisons de classement au feu selon le site...Mais il semble que cela soit la seule motivation...Si ce n'est que pour cette raison d'inflamabilité, je ne vois pas trop les risques en ITE ??
    errière un enduit, comment pourrait-il s'enflamer ?

    Ou alors qqu'un connaîtrait-il un autres fabricant ou marque de panneaux polyuréthane pour ITE ??

    Aucune décision n'est encore prise, mais je souhaiteri me faire un avis par moi-même...

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    ladenree

    Re : panneaux polyuréthane en isol extérieure ???

    Ben... le p'tit Up du soir...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : panneaux polyuréthane en isol extérieure ???

    Citation Envoyé par ladenree Voir le message
    Ben... le p'tit Up du soir...
    Commence déjà par lire ce message et les suivants ...
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2703787

  4. #4
    ladenree

    Re : panneaux polyuréthane en isol extérieure ???

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Commence déjà par lire ce message et les suivants ...
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2703787
    Oui, oui, merci, je l'avais (en partie) déjà survolé...Mais je n'ai toujours pas de nom de produit capable d'accepter un enduit directement...
    Existe-t-il un PUR (ou éventuellement PSE... )rainuré-bouvetés capable de recevoir directement un enduit via un treilli ?? certainement que oui, mais je n'ai pas de nom...je ne trouve donc aucune info sur le R potentiel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7925978

    Re : panneaux polyuréthane en isol extérieure ???

    Chez STO il existe une solution d'enduit qui se pose sur du PSE ou du Pavatex.
    Sachant que le PSE et la fibre de bois ne craint pas trop la pluie (il ne faut pas le laisser six mois non plus sans enduit.

    Il faut toujours travailler sur support sec pour les différentes opérations d'enduit.

    Sachant qu'il ne faut pas poser les couches de marouflage et la fibre quand il pleut ou avant qu'il pleuvent trop car sinon cela "bulle" et il faut tout recommencer.

Discussions similaires

  1. isol et etancheité à l'air: contour cheminée
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2009, 22h00
  2. Le GRANULAND Isol vous connaissez?
    Par nico.vince dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 12h20
  3. Polyuréthane
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 12h28
  4. conso 6000 L fioul = isol ext + aérothermie ?
    Par invite9e294c4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/04/2008, 21h50
  5. dileme sur l isol. d'une vieille batisse de 1930
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...