Bonjour,
Voila ce qui m'amène.
Je me suis fait installé une chaudière bois à flamme inversée de marque miquée (34-46kw modèle: évolution rouge) température de fonctionnement 60-70° avec un tampon de 2000l.
Cette nouvelle installation bois à été jumelé à une chaudière fioul existante par les retours (pour pouvoir tempérer les 2 logements au fioul quand personne n'est à la maison, vacances ....)
le chauffage bois a été mis en place pour chauffer 2 logements séparés.
le logement 1 comprend 13 radiateurs fonte et un ballon ecs de 150l il était à l'origine monté avec la chaudière fioul. environ 200M2
Le logement 2 comprend 8 radiateurs acier (installation neuve). environ 100m2
Le montage de l'installation est comme ceci:
Le recyclage sur la chaudière bois est assuré par un termovar (61°) monté sur les retours.
la chaudière balance ça production d'eau chaude directement dans le tampon orifice supérieur à droite.
Les départs du logement 1 sont prient sur l'orifice haut du ballon les retours sont renvoyés dans l'orifice médian à gauche.
Les départs du logement 2 sont prient orifice haut à gauche, les retours orifice bas à gauche.
le retour du ballon vers la chaudière partent de l'orifice bas à droite.
Maintenant mon (mes ) problème (s).
Grande difficultés pour chauffer le ballon à 65° + de 10 heures. (sans circulateur de chauffage branché.)
A la mise en route des circuits (1 par 1 en attendant que les retours du premier soient chaud avant de brancher le 2eme) la t° du ballon descend (normal) mais ne remonte jamais au bout de 15h le ballon se retrouve intégralement autour de 25°.
La chaudière bistre beaucoup avec du bois bien sec et refoule assé souvent.
Mon chauffagiste patauge dans la semoule ... ça fais 1 mois et demi que ça dure .
Donc si quelqu'un a une vague idée du ou des problèmes je lui en serait bien reconnaissant.
Dès que j'ai un appareil photo sous la main je ferais quelque photos des différents branchement.
-----