Bonjour,
C'est pour ça que je mettais dans l'ordre : tu sèches puis tu récoltesil est sec sur pied directement du producteur au consomateur!!
Blague à part, difficile d'avoir des infos pour des éléments de chauffe de petite dimension. On parle bien de capacité de chauffe de 5000 kw/h par tonne. Est-ce que l'on peut en tirer des chiffres à une échelle domestique ? Cela ferait 500 kw/h pour 100 kg ? 1.000 kw/h pour 200 kg ?
J'ai lu que le miscanthus chauffait mieux que les plaquettes de bois...
Je ne sais pas si tu veux parler de la chambre de combustion ou d'alimentation (chargement vertical), mais il semble que l'idée de placer du bois d'importante (trop ?) longueur verticalement dans le rocket ne soit pas conseillé. (déséquilibre et chute de la partie qui dépasse)d'autant plus qu'on dirait que la chambre de combustion de ce dernier a ete concue pour cet usage!
N'empêche que produire son propre "bois" est assez alléchant et économique... est-ce un rêve ? Faudrait essayer ! J'en ai un peu dans mon jardin, malheureusement je n'ai pas de rocket, dommage que ce ne soit pas l'inverse, ce serait plus simple à mettre en œuvre
A+
mquert
-----